Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et série 700
Bonjour
Je ne suis pas Normand mais je vais dire que cela dépend de pas mal de choses.
En immeuble la qualité de la terre distribuée est tellement mauvaise parfois qu'il vaut mieux ne pas en avoir, sa présence n'influe que très peu sur la protection des personnes.
Une terre de qualité permet un bon écoulement des courants induits dans les blnidages, carcasses d'appareils et se ressent en sérénité sur l'écoute de par l'équipotentialité et le drainage créé.
Répondre
Hello
La tresse est en cuivre étamé donc tu soudes un câble à la tresse, et tu relie à la cosse de terre.

Les conséquences quand tu n'as pas de mise à la terre ?
Ben c'est toi qui charges en cas de problème !!

En tout cas la tresse de blindage se met autour de la phase et du neutre, pas sur la terre.
Donc pourquoi ne pas en mettre une ?
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
"En tout cas la tresse de blindage se met sur la phase et le neutre, pas sur la terre"

Alors ça fait un court circuit? Sad
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
Non, ce qu'il veut dire , c'est que la tresse sert à isoler phase et neutre, qui sont inséré à l'intérieur de la tresse, mais pas en contact.
La terre , elle, est fixé, ou non sur la tresse.
Pour les cas , de mauvaise terre , ou d'absence, penser à investir éventuellement dans des dispositifs de terre virtuelle.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
OK, j’avais mal interprété. Je suis d’accord. Smile
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
Désolé,,effectivement je me suis mal exprimé Wink
Merci Granitor  Top
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
A noter que le tweak commence à s'exprimer pleinement chez moi après une cinquantaine d'heures.
Dynamique nettement à la hausse qui arrive d'un seul coup .
Qui a dit que le Teac était mou ?
Répondre
(Hier, 12:24 PM)JLR a écrit : "En tout cas la tresse de blindage se met sur la phase et le neutre, pas sur la terre"

Alors ça fait un court circuit? Sad

Je me demande effectivement ce qui se passerait si tu connectes la tresse sur la phase, et que tu plaques la tresse sur le coffret qui lui est relié à la terre...  Huh
Vas-y , mets tes doigts sur le boitier quand tu rebranches Rire

En tant qu'apprenti sorcier de l'électricité, j'ai demandé à google 'ou se relie les tresses de blindage ?' ... Je vous laisse interroger la toile et regarder le mot qui ressort... Cela ressemble à une planète bleue Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Peut-être y aller mollo (ou au moins avec un minimum de précautions) sur les différents « conseils » touchant l’électricité qui ont été diffusés dernièrement sur ce post, et dont je ne suis pas certain, à leur lecture, qu’ils soient complètement sans danger, notamment avec ces histoires de « terre »…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui bonne idée , car lorsqu'on sait d'après les chiffres que 3 000 personnes ( des apprentis sorciers de l'électricité aussi ? ) sont victimes d’électrisations chaque année en France ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,637 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 4,081 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 666 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,481 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 1,003 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Melo67, 4 visiteur(s)