Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Brio vs Cyrus One pour des Asa monitor baby ?
Je suis d’accord Mick…
Chaleur ne veut pas dire meilleure car je sais que certains « détails » seront moins prononcés… mais je ne sais pas pourquoi, j’ai cette lubie d’avoir un son chaud plutôt qu’un son plus neutre .
En fait, j’aimerais que, dès que je branche l’amplitude, je me dise , « j’adore ce son particulier ».
Un son qui ne mettrai pas en avant les aigus ( pour cela , le yamaha était horrible , surtout associé aux focal chorus 705.
En changeant par le marantz et récemment par les ASA, cela est mieux évidemment. Mais j’aimerais ressentir encore un petit plus, surtout au niveau phono.
Je ne sais pas si cela sautera aux oreilles ou pas mais j’aimerais une amélioration sur ce point.
Dernière chose, j’aime bien le format du Brio/Cyrus One..
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
Répondre
(Hier, 01:06 PM)JosephN a écrit : c'est a très peu de choses près le cas de tous les préamplis phono de début de gamme et des cellules MM dont on parle le plus souvent sur le forum

Entièrement d'accord avec toi. Il y a juste Pro-Ject qui propose quelques réglages basiques sur le Phono-Box S2 Ultra (env. 250 Euros). Sinon, pratiquement tous les autres ont des réglages fixes dans cette gamme de prix.

C'est lorsque j'ai acheté mes deux cellules Nagaoka MP-300 et MP-500 que je me suis rendu compte de l'importance de pouvoir régler un peu plus précisément la capacité de charge. Avec l'Audio-Technica VM540ml, c'est nettement moins critique.
Répondre
Même mon Moon 110LP a 500€ a sa sortie n'a que 2 positions: 0 et 100pF
je crois qu'ils ont corrigé le tir avec la V2
Répondre
Entre un Brio et un Elex-R, mais sans les avoir écoutés (donc que "sur le papier"), le second me tenterait plus. D'une part parce qu'à ce prix, sauf arnaque, cela semble une affaire. D'autre part parce qu'on n'a jamais trop de puissance. La plupart des enceintes compactes / bibliothèques donnent plus avec un ampli costaud (surtout avec autant de grave : 35 Hz !?... avec quelle aténuation ?); bizarre et contre-intuitif, je sais.

Comme toujours, l'idéal serait de pouvoir écouter, si possible sur les enceintes prévues ; ça tombe bien si elles sont de taille "transportable". 
L'idéal de l'idéal : chez soi ! Smile
Non-croyant pratiquant
Répondre
Kenobi, mes
Enceintes sont lourdes et de plus, aucun ampli près de chez moi pour l’essai.
Sinon,j’ai pensé à un truc…
J’ai repéré un Brio reconditionné ( vendu par un pro en Espagne) à 499€.

À ce prix , c’est quasiment ce qu’on voit sur LBC, à la différence que celui ci est garanti et bénéficie du droit de rétractation.. ce qui serait la meilleure solution pour moi je pense.
Tous les autres amplis seraient un coup de poker en les achetant sur LBC car je n’aurai pas la possibilité de les tester avant achat .
Le site en question est Supersonido
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
Répondre
Bonjour,

J'ai eu un Brio 2000, il y a donc plus de vingt ans et je conserve encore le souvenir de sa polyvalence à l'écoute : pas trop enjoleur, pas surdéfini, pas chi.nt, bien dynamique et une entrée phono très correcte... un vrai petit couteau suisse très agréable qui fait tout simplement le job !
- Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms  / Solen  Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Asa monitor baby JC64 7 530 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: JC64
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 528 109,442 02-09-2025, 02:59 PM
Dernier message: JC64
  Problème CYRUS One Cast AlexisLef 3 471 01-14-2025, 09:27 AM
Dernier message: Razmote
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 3,236 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 9,723 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)