Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Question subsidiaire :

Apparemment, ce n’est pas le cas mais cela aurait pu avoir du sens au niveau qualitatif d’avoir 2 alimentations à découpage au lieu d’une ds le Benchmark ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
(Il y a 9 heures)Papytechnofil a écrit : Sur un double mono comme le Thrax on protège chaque alimentation séparément ce qui permet de mettre une protection adaptée à chaque transfo.
Je pense que sur le Benchmark, alimentation à découpage (pas de transfo) le constructeur veut être sûr que la protection jouera son rôle même si la phase est inversée.

Ca aurait pu être ça effectivement mais encore une fois je n'en vois pas trop l'intérêt .
Que tu sois en phase ou hors phase, ton ampli sera quand même protégé .
Certains appareils sont équipés de 2 fusibles pour protéger les deux TR d'autres utilisent un seul fusible ..

Je serai curieux de connaitre la réponse du fabriquant
Répondre
y'a un côté "ceinture et bretelles" avec 2 fusibles... Benchmark a développé tout un tas de protections dans cet ampli, c'est dans sa logique je dirais.

Sinon il doit bien se marrer en lisant nos échanges sur les fusibles, borniers et autres lui qui est cablosceptique au possible! (cf le site benchmark)
Smile
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)