Sujets : 63
Type: Particulier
Bonjour Pascal,
Selon les modèles, il est commun qu’il faille entre 200 et 300 heures pour qu’un condensateur donne son plein potentiel
Sujets : 31
Merci Steph … ah oui quand même ..
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".
Sujets : 9
(02-09-2025, 11:34 PM)Pennac a écrit : Merci Steph … ah oui quand même ..
Bonjour à tous , « Pennac , Steph44200 » ,
Pascal , ce nombre d’heures ne me semble pas extraordinaire et sans doute proche de celui de l’amplificateur
Neuf ?
Avec cette belle révision te voilà parti pour de longues heures d’écoutes , le meilleur est à venir .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Sujets : 127
Hier, 09:38 PM
(Modification du message : Hier, 09:40 PM par frederic.)
Je ne saurais dire combien de temps il faut pour roder un appareil une fois révisé ,récapé, je l ai fait pour beaucoup d appareils : ampli ,préampli , enceintes etc....
Il est vrai qu au départ je ne retrouvais pas toujours la sonorité d avant recapage , plus léger , moins dense , plus vert etc...et puis au bout d un certain temps ça redevenait très bon voir excellent mais je dois reconnaître que c était long , peut etre aussi un peu d impatience de ma part
Sujets : 34
Hier, 10:15 PM
(Modification du message : Hier, 10:16 PM par hifitub.)
Lorsque j'ai fait réviser et upgrader par des composants de plus hautes qualités mon DA30, Muse, Nichicon, etc ; j'avais noté un gain en transparence et en ouverture indéniable.
L'oreille s'habitue vite au meilleur.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Sujets : 31
Merci à tous , pour l’instant la densité est moindre en effet , mais aujourd’hui, un cap est passé sur ce critère, mon patience donc ….
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".