Sujets : 57
Type: Particulier
(Hier, 10:26 AM)Vincent. a écrit : (02-09-2025, 11:17 PM)r11bordo a écrit : ... Pour la tresse de blindage, je ne sais pas trop quel diamètre prendre.
La réponse a déjà été apportée un peu plus haut lorsque tu avais posé la question
En revanche je me suis passé de la pince à sertir dont je ne vois pas très bien à quoi elle sert dans ce tweak
Merci, je vais donc relire un peu plus attentivement les précédents posts détaillant le tweak.
Mazette, j'ai acheté une pince à sertir pour rien, il me semblait avoir compris que pour le connecteur acheté sur la zone chinoise, il fallait sertir qqch pour insérer les câbles Neotech. A l'autre bout aussi d'ailleurs.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 207
J'ai soudé les fils Neotech sur les contacts VH et côté embase IEC, c'est vissé.
Je ne sais comment les autres ont procédé.
Sujets : 64
Idem, n'ayant pas de pince à sertir j'ai soudé les fils au connecteurs.
Du coté IEC Furutech ça se visse...
mini PC Gentooplayer Diretta Host > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble
Sujets : 16
Hier, 03:08 PM
(Modification du message : Hier, 03:38 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
[mode grossier]
La pince ne va donc pas servir sauf si c'est une pince à se(o)rtir les doigts DUC!
Sujets : 71
Le CNC apporte un réel plus contrairement au dire de Audiophilododo juste que je n ai plus de place à empiler sur mon meuble hifi !
Ah bah si qu'il faut qu'elle serve la pince du DUC ... :-D
Il y a les pro soudure et les pro sertissage.
L'avantage de sertir, c'est d'éviter le changement de métal avec une conductivité électrique différente. Comme tu le sais, le changement de métal sur la propagation de l'onde électrique occasionne une rupture d'impédance avec pour conséquence une réflexion de l'onde et donc la création d'une onde retour qui peut être en opposition de phase avec l'onde initiale. Deux ondes en opposition de phase, cela s'annule et occasionne des pertes d'intensité et donc des non linéarités dans la délivrance du courant ... Ouf , démonstration épuisante... :-D
Donc CQFD, le sertissage, c'est plus mieux :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
D'autant plus qu'à l'original il est serti
Sujets : 3
(Hier, 03:16 PM)Davismeloman a écrit : Le CNC apporte un réel plus contrairement au dire de Audiophilododo juste que je n ai plus de place à empiler sur mon meuble hifi !
Ah ça je comprends
Et encore ce petit boîtier ne nécessite pas de câble secteur ; il est juste traversé par un cable DC, ce qui facilite son insertion dans le système
ça en intéressera sûrement plus d'un de l'avoir à encore meilleur prix sans attendre l'expédition par AliliXpress et ses 12 mails entre commande et livraison...
L'apport est variable selon les expériences de certains mais il peut se combiner et donner un encore meilleur résultat avec une autre boîboîte : un petit supercondensator (voir fil dédié) ; ce que je m'apprête à essayer !
Sujets : 38
Hier, 10:59 PM
(Modification du message : Hier, 11:24 PM par Dardepiche.)
@ Davis : commande passée chez Audiophonics des différents composants, sauf connecteurs VH 5 pôles toujours pas référencés, et que je vais devoir commander chez RS pour 8.50 de port versus même pas un euro de produit dans le panier
Tant qu'à se lancer dans ce tweak , Nouk et moi allons nous atteler à tweaker aussi l'horloge Teac CG-10-M.
Pour celle-ci c'est un peu plus complexe, car le câblage d'origine est prisonnier du transfo. Donc ce sera un tweak "light" qui consistera à remplacer l'IEC d'origine par une Legato, puis à équiper phase et neutre d'une tresse de blindage.
Il n'y a pas de raison que l'horloge ne profite pas aussi d'une amélioration.
Pour ceux qui auraient besoin de photos de l'intérieur de la CG-10-M voici un lien japonais, parce que ces photos de l'intérieur de la bête, pour peu que l'on ne l'ouvre soi-même, sont assez rares sur le net.
https://tw.my-hiend.com/%e8%ab%b8%e5%a4%...-cg-10m-x/
Donc au final je n'attends pas la fin de la garantie, il me tarde également de pouvoir tester ça.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Sujets : 71
Ahhhh super donc vous êtes les prochains !
Il manque FLR ? Bordo11 ? La famille tweak s agrandit
Go-js a un teac ?
Ne le feront pas : Lucien et poprock qui ont des teacs ud701
|