Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et série 700
Bonjour
J’ai fait le tweak depuis un moment déjà.page248 #2458.
Je ne sais pas dire si c’est mieux. C’est plus propre et ça ne fait pas de mal.
Neotech mono brin, occ, isolé teflon, et blindé associé à une IEC plaquée or.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
Comme pour toutes modifications le tweak ne fait pas tout a lui seul.
Les effets sont dépendant du reste du système .
Il y a des systèmes plus ou moins transparents ...
Répondre
(Hier, 12:47 PM)Davismeloman a écrit : Ou en somme nous pour les tweak du 701? 
Pour ceux qui l ont fait comment évalueriez vous ce tweak ? 

J’ai eu l’occasion d’écouter il y a quelques jours le 701 de Roberto d’abord après le changement d’IEC, puis après le remplacement du câblage interne. Le tweak de l’IEC a indéniablement apporté quelques plus sur l’ensemble des critères habituels, en revanche, celui concernant le câblage nous a mis une vraie bonne claque. Pour commencer, l’impression très nette d’avoir pratiquement gagné une octave en bas, avec un grave beaucoup plus présent, mais surtout, plus modulé (donc beaucoup plus « riche ») et encore plus tendu. Effet vraiment bluffant. Et on a en plus très nettement gagné sur plein d’autres critères, le détourage des instruments, les timbres, l’extinction des notes, bref tout ce qui bénéficie en général d’un net recul du bruit. Honnêtement, dans le genre rapport qualité/prix (+ facilité de la réalisation), c’est vraiment pour moi un tweak qui s’impose…  Angel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci JLR JC30 et MICHEL pour vos retours

Un plus indéniable qui ne fait pas de mal je l admets
Attendons le retour de audiophilododo qui vient tout juste De faire le tweak avec ses oreilles fraîches.

Michel : j ai mis un caisson sur les audiomaster oui je sais sacrilège mais c est tellement bon sur de la contrebasse Smile
Répondre
(Il y a 9 heures)Davismeloman a écrit : Michel : j ai mis un caisson sur les audiomaster oui je sais sacrilège mais c est tellement bon sur de la contrebasse Smile

Plus question que je t’adresse la parole désormais…  Rire Rire Rire  

(Je sais que même certains membres du Vert l’ont fait et en ont été contents. Ça m’intéresserait vraiment d’écouter le résultat un jour…  Angel)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Arrrffff va falloir que tu passes un de ces 4 mais étonnant
Ensuite le réglage et le placement une galère michel
Répondre
(Il y a 9 heures)mishelinka a écrit :
(Hier, 12:47 PM)Davismeloman a écrit : Ou en somme nous pour les tweak du 701? 
Pour ceux qui l ont fait comment évalueriez vous ce tweak ? 

J’ai eu l’occasion d’écouter il y a quelques jours le 701 de Roberto d’abord après le changement d’IEC, puis après le remplacement du câblage interne. Le tweak de l’IEC a indéniablement apporté quelques plus sur l’ensemble des critères habituels, en revanche, celui concernant le câblage nous a mis une vraie bonne claque. Pour commencer, l’impression très nette d’avoir pratiquement gagné une octave en bas, avec un grave beaucoup plus présent, mais surtout, plus modulé (donc beaucoup plus « riche ») et encore plus tendu. Effet vraiment bluffant. Et on a en plus très nettement gagné sur plein d’autres critères, le détourage des instruments, les timbres, l’extinction des notes, bref tout ce qui bénéficie en général d’un net recul du bruit. Honnêtement, dans le genre rapport qualité/prix (+ facilité de la réalisation), c’est vraiment pour moi un tweak qui s’impose…  Angel

De quel cablage parles tu ? Du remplacement de l'ancien bout de ficelle interne par du Neodio ? Mono brin , multi brins , autre marque de câble, laquelle ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
JC30, transparence je ne sais pas. Peut être que je n’avais pas grand à gagner.
Mon systéme est à coté du compteur, le teac est branché sur un transfo symétriseur avec un CS de Rastabill. La piéce est traitée acoustiquement.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
@r11bordo
Les explications/descriptions précises ont été données sur ce fil le 24 janvier dernier…  Shy
http://forum-hifi.fr/thread-29001-page-244.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,596 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,992 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 649 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,435 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 982 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)