Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
(02-06-2025, 10:18 PM)Davismeloman a écrit : Merci Rabelais pour tes conseils
Le s510 je l ai eu il arraché du slip celui la de la matière rapide il était extraordinaire
Audiophilododo en a eu un récemment et il a pris une claque sonore

Dodgy
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
@DavisMeloman:

Entre Classe AB et Classe D chez REL, tu as fait ton choix apparemment ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Yp67 hélas non à l epoque j avais eu le s510 neuf à 1700 je l ai adore mais mes voisins de l epoque l ont déteste !
Ayant des ls3/5A après la revente de mes feu pel kantor j ai ressenti un manque dans le grave d ou le fait de reprendre un caisson en classe AB
Mais le s510 est bien supérieur et rapide avec la classe D gen2 de chez rel d ailleurs Audiophilododo en a acheté un d occasion et il l adore

C ewt juste pour avoir un peu d assise dans le bas car avec des biblio c est maigre !
Répondre
Bonsoir,

J’ai branché mon SVS SB 1000 ce soir, donc entrées haut niveau avec mon PrimaLuna. J’ai retrouvé une vieille paire de hp cuivre OFC pour le branchement, hum, quelque peu oydée (à changer sûrement et si vous avez une paire en 2x3m, câble nu, dans les tiroirs à pas cher…).
Le caisson est placé à l’angle droit de la pièce, orienté vers l’auditeur, bass strap dans le coin. Quelques tâtonnements pour les réglages, cross over et volume du caisson. Je lance 2 albums avec contrebasse (Musica Nuda et Christian Mc Bride), un instrument qui semble adapté pour juger convenablement de l’effet du caisson.
L’assise recherchée dans le bas du spectre se fait ressentir de façon évidente, cela semble venir des enceintes, je n’entends pas le caisson (bon signe?). Au vu de ce qui a été dit quant à la patience nécessaire pour peaufiner tout ça, je ne peux pas croire que c’est déjà optimisé mais ma foi, tout cela est encourageant.
Ah, au fait, j’ai mis le caisson en position « auto stand by », sans doute fonctionne-t’il seulement quand il est sollicité ?
Voilà, je vais poursuivre mes écoutes et voir si elles confirment mes bonnes premières impressions….
Répondre
C’est en bonne voie.
Un caisson bien réglé, on a tendance à l’oublier.
Mais quand j’éteins le miens, il y a vraiment une sensation de manque.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Moi je n y arrive pas hélas Sad
Répondre
Tu n’arrives pas à quoi ? A l’éteindre ou à le régler ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
A le regler
L éteindre ? Si Rabelais il y a un stand bye pour ça
Le placement surtout le grave se ballade derrière mon systeme pourtant je l ai placé un peu partout
Le réglage pas évident non plus mais un peu plus ( simple )que le placement mais c est toujours pas ca
Rel dit de mettre un point de réglage de 13 cran sur le croosover et le volume ensuite on tâtonne à 3 cran au dessus ou au dessous
Répondre
Le placement, REL conseille de partir d’un angle derrière les enceintes et de lui faire suivre la diagonale pour le placer là où le niveau et la dynamique sont les plus forts. Uniquement ce critère. Ça ne sert à rien de le régler tant qu’il n’est pas placé. Puis phase et orientation puis niveau puis coupure. Puis ajustage niveau/coupure l’un par rapport à l’autre en tâtonnant.
A la fin il ne doit pas « bastonner » mais disparaître et pourtant faire défaut quand on le coupe. Si tu l’entends distinctement c’est que ça ne va pas.
C’est ce que je crois avoir compris en tout cas.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
J'aurais bien mon tuto perso à vous proposer pour les réglages ... Zéro prise de tête , facile , efficace , et tout à l'oreille . Si ça vous dit ???
Je me permets modestement de dire que ça marche au poil puisque de longs mois après j'ai enfin réussi à apprivoiser REW et résultat im-peccable , je n'ai absolument rien eu à retoucher Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 12 549 Hier, 10:27 PM
Dernier message: Gilles 34
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,121 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 6,828 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 5,723 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 3,529 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)