Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix streamer
Bonjour

J'ai beaucoup lu tout les sujets ici et je suis un peu perdu pour l'achat d'un streamer avec ou sans dac.

Je sais qu'à la fin ce sera l'écoute qui décidera de mon choix, les conseils que je recherche ici sont plutôt d'ordre technique au niveau des connexions disponible et des options pour restreindre ma recherche.

Ma configuration:
Enceinte Atlantis lab Venom, un peu l'ancêtre des at16.
Ampli/lecteur cd, radio et réseau arcam Solo music/pc raccordé à la tv.

J'écoute principalement amazon music et mes cds rippés sur un disque dur en réseau. Un peu de radio, un album sur cd et la tv via mon arcam. Les branchements se font en HDMI, j'ai acheté l'ampli pour cette possibilité très rare et obligatoire pour ma femme ?

J'ai rebranché mon dac topping d50s pour raccorder le pc et l'écoute en bluetooth car la qualité sonore est vraiment meilleur quoique un peu froide et analytique avec le dac.

Cette configuration me plaît beaucoup mais ce serait un gros gap niveau utilisation d'avoir un streamer pour écouter mes cd et amazon music sans allumer le pc ou passer par le bluetooth.

J'hésite a prendre un pur streamer et garder mon dac, le but de ma configuration a la base était d'avoir le moins de boîte possible...
Ou prendre un dac/streamer qui aurait un dac plus qualitatif encore que le d50s.

Si je garde mon dac le streamer devra se brancher en spdif ou optique. Compatible amazon music.

Si je change mon dac, ce que j'aimerais pour le côté pratique et gagner encore un peu en qualité sonore il doit être vraiment complet niveau connectique et je sèche un peu:
Compatible amazon music
Bluetooth.
Branchement USB pour le pc

La cerise sur le gâteau ce serait de pouvoir faire un système mutiroom a l'avenir mais ce n'est pas un critère obligatoire.
Je n'ai pas besoin de dsd, mqa etc donc de l'occasion me va très bien.

J'ai un budget de 1000/1500e.

J'ai déjà vu les auralic et les eversolo bien sûr dans ces prix là?

Merci
Répondre
(Il y a 8 heures)yorg74 a écrit : Compatible amazon music
Bluetooth.
Branchement USB pour le pc

La cerise sur le gâteau ce serait de pouvoir faire un système mutiroom a l'avenir mais ce n'est pas un critère obligatoire.
Merci

Hello,

Le Bluesound Node ICON regroupe tous ces critères
Répondre
Exact ?

Je me suis tellement embrouillé a chercher 10 000 modèles que je l'avais oublié!!

Ça fait 3 modèles a écouter maintenant^^

Tu ne garderais pas mon dac, ces 3 modèles sont meilleurs ?
Répondre
(Il y a 8 heures)yorg74 a écrit : pouvoir faire un système mutiroom 

vu les auralic et les eversolo 

quelles sont les "outils" nécessaires pour le multiroom !?
Répondre
Je me suis pas encore vraiment posé la question de la mise en place d'un système mutiroom.
Quelqu'un pourrait sûrement mieux te répondre que moi sur ce sujet.
Je me donne la possibilité de le faire a l'avenir sans avoir a changer de matériel ^^
Répondre
tu ne parles que de hardware pour ton choix alors que la première question est le software (sinon, après il sera trop tard..)
Répondre
Oui tu as raison pour le côté software, j'ai peut être mal formulé ma recherche.

Le but était déjà de regrouper un certain nombre de modèles qualitatif dans mon budget neuf ou d'occasion.
Après , il y a le son qui doit être compatible avec mon ampli/enceinte et bien sûr la qualité du software.
Chez arcam c'est une catastrophe par exemple !!
Répondre
Pour le multiroom, Bluesound est une solution éprouvée.
Le Node peut servir de Hub pour diffuser sur des enceintes de la gamme PULSE : https://production.bluesound.com/fr/all-products/

La partie logicielle est stable et intuitive, idéale pour débuter... ou pas Wink
Répondre
Si je comprend Bien, tu veux garder ton ampli actuel ?
Dans ton choix, il faut veiller à la cohérence d'ensemble et éviter de complexifier sauf à vouloir une sonorité ou une fonction bien précise (excluant certain systèmes tout en un):

Attention non plus à ne pas prendre un streamer/Dac qui aille trop loin, par rapport à ton ampli... Auralic G2 comme exemple extrême...
Inversement, si par exemple tu souhaites par la suite changer d'ampli (qui est un Tout en un si je suis bien) veille à ce que tu prennes,  tienne la route par la suite...

Je vais prêcher pour le choix que je n'ai pas fait ( Cry) (je ne voulais pas changer de DAC !) c'est à dire de prendre un DAC/Streamer dans ma mesure ou tu simplifieras les branchements et les câbles d'alimentations.
Ces derniers peuvent avoir une vraie influence, peuvent couter cher, et on peut en vouloir en changer... sans fin  Angry.
Moins il y en a, mieux c'est...
Les systèmes précédemment cités en se sens me semblent très bien  Top

2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
JMR Offrande Signature-Opéra ref 12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Project RPM 10.1-Sutherland Insight-Cadenza Blue-Odeion
NAS Synology -Qobuz-Aries S1 + Alim-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.8
Répondre
Je suis passé par le cap de toujours vouloir tout changer et vu ce que ça m'a coûté j'aurais pu m'acheter du matériel beaucoup plus qualitatif^^

Mon système me plaît beaucoup sauf que c'est assez "laborieux" ou de mauvaise qualité d'écouter ma musique en dématérialisé. Je suis obligé de passer par mon pc ou par le bluetooth.

L'ampli je compte le garder jusqu'au jour où je trouverais mieux avec plusieurs entrées HDMI CEC et 4k pour contrôler la tv et la box facilement.
Ça n'existe pas encore vraiment a ma connaissance, ça pourrait être un ampli, un preampli ou un dac a l'avenir quand les constructeurs s'intéresseront plus a ce côté là de la hifi....C'est le seul critère dans mon couple pour que je puisse faire un peu ce que je veux^^

Avant de prendre cet ampli j'avais (entre autre)un Yamaha série rx-v, j'ai essayé des hdg en home cinéma style a5100 ou en hifi le marrantz nr 1200 et ça a été ce petit modèle de chez arcam le meilleur.

D'où l'idée d'intégrer un streamer a ma configuration car l'ajout du petit d50s est vraiment appréciable a l'écoute, le dac intégré de cet ampli est moyen.
(Il me reste aussi une platine cd micromega au cas où je change d'ampli)

Les enceintes sont vraiment excellente, le maillon faible sera l'ampli dans mon installation mais je préfère prendre tout de suite un modèle qui me convient et assez haut de gamme pour ne pas changer plus tard. Surtout si je prends neuf on se retrouve vite avec une grosse décote ou du matériel sur le dos.

Je vais aller écouter tout ces modèles dispo neuf mais j'aurais aimé des idées de streamer "ancien" qui ont les connectiques que je recherche, un intérêt musical par rapport au neuf qui serait dans mes prix en occasion.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 197 32,439 Il y a 2 heures
Dernier message: Arnaud-G
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 970 208,547 Il y a 3 heures
Dernier message: Le dom
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,057 511,364 02-05-2025, 07:40 PM
Dernier message: Audiodémat
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 145 81,234 02-05-2025, 06:07 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer avec sortie sub Elmolewis 8 685 01-30-2025, 02:43 PM
Dernier message: Elmolewis

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)