Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musical Fidelity A1 - la réédition d'un petit génie en classe A.
J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de sujet dédié à cet ovni de l'amplification qui vient d'être remis au goût du jour.

[Image: 8fnt.jpg]

Une description du produit.

Mes blocs Audio Analogue Donizetti commençant à se faire vieux, j'envisage de les remplacer et pourquoi pas par un ampli intégré en (quasi) pure classe A comme le A1 précité.
Je dois driver des Klipsch Reference (sensibilité 97 dB) et je pense que la classe A leur conviendra très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà écouté ce A1 ou a-t-il une bonne expérience de la classe A ?

Merci pour vos retours et bonne journée.
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My

Répondre
Bonjour,

Si elles vous ont échappé, des pages assez fournies sur le sujet dans un forum voisin :

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=5&t=48416
- Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms  / Solen  Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink
Répondre
Pas écouté ce modèle précisément.
La rumeur marketing veut que Musical Fidelity (qui a changé - plusieurs fois - de patrons, depuis) ait amélioré la résistance des composants par rapport aux modèles d'époque...
Je ne parierais pas dessus.
Mon expérience concerne son grand frère de l'époque, le A100 qui prétendait à 2x50W en (quasi ?) Classe A.
Élément que j'ai conservé près de 30 ans avec 2 réparations. La 3ème panne l'a mené chez un réparateur qui s’est acharné dessus pour jeter l'éponge après un nombre impressionnant de tentatives (changement de condos, montage en l'air du circuit pour vérifier si le problème venait de la carte...)
Musicalement, très agréable. Oui.
MAIS...
Il chauffait énormément - Classe A oblige - et le capot supérieur qui fait emploi de radiateur de dissipation atteignait les 70°C. Il pouvait servir de gril pour entrecôte Moquerie ; les 2 mini ventilateurs internes dont il était équipé, et qui n'étaient pas aussi silencieux que promis au bout de quelques années, ne suffisaient pas à le rafraîchir.
Je pense que la température excessive du bousin cuisait les composants, le condamnant à une vieillesse accélérée et une mort "prématurée". Depuis, je n'hésiterais pas à boycotter ce type d'ampli de cette marque. D'autant qu'il me semble avoir pas mal de concurrents à ce tarif.
A écouter... en connaissance de cause.
Les boutons en plastique font aussi plus "cheap" que ceux métalliques de feu (c'est le cas de le dire !) mon A100.
Cela dit, le son était séduisant. Mais à 2x25W, ça limite aussi les possibilités de mariage pour le choix des enceintes.

Quant à "une bonne expérience de la Classe A", il devrait se trouver un paquet de camarades de forum pour témoigner Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
Merci frarik pour le lien. Effectivement, ce fil est extrêmement instructif surtout aux pages 4 et 13.

KenObi, vous rejoignez mes craintes au sujet de la fiabilité à long terme d'une électronique chauffée constamment à plus de 50 degrés... Et quid du service après vente...?

J'ai aussi été faire un petit tour du côté de Rose qui propose un séduisant appareil en classe AD, le ROSE RA280. En fait ici plus de la classe D que A...
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My

Répondre
Ma très (trop ?) courte expérience des produits ROSE ne m'a pas convaincu du tout (pas davantage que le pote qui m'accompagnait)...

Mais, comme toujours, à vous d'écouter Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
Oui, je suis également méfiant. Je dois pratiquer pour croire... Wink

Répondre
KenObi, je crois qu il était surnomé le grille pain a l époque de memoire sauf erreur de ma part.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli classe A BRZHiFi réplique sugden AliExpress Davismeloman 24 1,141 Il y a 1 heure
Dernier message: Davismeloman
  Focal 948 avec Ampli Rotel RA-2030 classe ab Tony40 0 193 01-23-2025, 11:07 PM
Dernier message: Tony40
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 35 9,363 01-12-2025, 11:11 PM
Dernier message: Razmote
  Kinki à la maison, un petit bonheur contrarié. dgolh 24 4,892 10-25-2024, 05:27 PM
Dernier message: Nicoben
  Classe Alpha Késako ?? Dardepiche 41 9,098 07-26-2024, 12:38 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)