Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Xangsane XS-5N
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de câbles HP Xangsane XS-5N https://www.audiophonics.fr/fr/cables-de...19142.html , et dès les premières écoutes, j’ai remarqué un manque dans le bas médium et le grave. Les câbles n’ont que 4 heures de fonctionnement, alors peut-être ont-ils besoin d’un rodage pour s’ouvrir pleinement…

Avant cela, j’avais des Viard Audio Premium HD, qui me semblaient plus présents dans le bas du spectre. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ces câbles ? Pensez-vous qu’ils vont évoluer avec le temps ?

Merci d’avance pour vos avis !
Répondre
Le Viard est un très bon rapport qualité prix , le Xangsane je ne le connait pas mais il me semble un peu plus bas de gamme ...ton commentaire semble aller dans ce sens ! peut être le rodage changera t'il quelque chose à suivre
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost  Purist Audio 
Répondre
Le Xangsane plus « bas de gamme » que le Viard ? Ça pourrait certainement se discuter. À titre personnel, j’ai possédé et détesté le Viard que j’ai vraiment trouvé très mauvais chez moi. Ça peut certainement valoir le coup d’attendre quelques jours que le Xangsane se « charge » avant d’émettre un jugement (trop) définitif…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
C’est intéressant d’avoir votre retour sur le Viard, comme quoi tout est affaire de contexte et de synergie avec le reste du système. Pour le Xangsane, oui, je pense aussi qu’il faut lui laisser un peu de temps pour s’exprimer pleinement. À voir comment il évolue après quelques jours de rodage !
Répondre
Entièrement en phase avec mishelinka
ce Viard Audio Premium HD est un de mes 2 ou 3 plus gros ratages hifi (mais consentant)
dans son "rapport qualité prix" il faut enlever le mot "qualité"
son seuil intérêt c'est les économies d’électricité, étant donne qu'on n'allume même plus son système Rire

je remets mon copié/collé habituel sur ce câble:
Citation :j'ai testé le Viard Audio Design Premium HD HP, je les ai gardés 4 jours,
c'était complètement mat, insipide, ça faisait pas de musique
je me suis fait ch... pendant 4 jours, aucun plaisir, pas une seule fois envie de monter le son

ils reliaient un Marantz PM6005 a des JMR Folia

j'ai du me faire violence pour tenir 4 jours (pour le cas ou rodage...)

@ Ptisteph
peux tu m'expliquer en quoi il pourrait être bas de gamme?

il suffit de regarder sa compositions et son architecture pour voir qu'en Europe il serait a 10 fois le prix du Viard
Répondre
Bonsoir
Je plussois également avec mishelinka il faut absolument le laisser se charger minimum une journée entière et ensuite tu verras si son équilibre te convient ou non mais parfois selon la nature du câble cela peut être beaucoup plus long
Répondre
j'ai ecris plus bas de gamme en comparaison pas bas de gamme je n'étais peut être pas clair, de plus pour moi le rhodium c'est red flag direct ce métal étant moins conducteur que le cuivre l'argent l'or ... Après les avis sur les câbles bons ou mauvais sont aussi nombreux que les installations ...enfin j'ai également parler de lui laisser le temps de se roder
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost  Purist Audio 
Répondre
Xangsane XS-5N : Une révélation progressive

Voilà mon ressenti après, maintenant, quelques jours d'écoute.

Lorsque j’ai branché pour la première fois le Xangsane XS-5N sur mon système, j’ai eu une impression mitigée. Dès les premières heures d’écoute, j’ai ressenti un léger manque dans les bas médiums et les graves, une sorte de retenue qui contrastait avec mes attentes. Pourtant, quelque chose me disait de lui laisser du temps…

Après plusieurs jours d’utilisation, le câble a commencé à s’ouvrir. Peu à peu, la scène sonore s’est déployée avec plus de fluidité, dévoilant une richesse et une aération qui n’étaient pas aussi évidentes au départ. Là où le Viard Audio Premium HD me semblait déjà bien équilibré, le Xangsane XS-5N s’est révélé bien plus détaillé, offrant une lisibilité impressionnante sur chaque micro-détail. Les attaques sont nettes, les textures des instruments plus palpables, et les silences entre les notes gagnent en profondeur.

Ce rodage m’a rappelé à quel point un câble peut évoluer et transformer l’expérience d’écoute. Aujourd’hui, je ressens une vraie justesse dans la restitution, une transparence qui sublime les enregistrements sans jamais devenir froide ou analytique. Une belle découverte qui mérite qu’on lui accorde du temps pour révéler tout son potentiel.
Répondre
Bonjour albarto,

Merci pour ce compte rendu détaillé
Content pour toi pour cette évolution positive de ton système pour pas cher

La saga Xangsane continue Big Grin
Répondre
Pas mieux que l’ami Joseph. C’était vraiment une bonne idée que de lui laisser quelques jours pour se mettre en place. Comme quoi, on ne lit pas que des c…….s sur les forums…  Joker
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)