Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Ouf ! On est rassuré audiophilododo Smile

Thanks pour les explications Vincent

Pourquoi nous faire peur ?
Répondre
Hello les Teacophiles !

J'ai besoin de savoir si les Teac NT 503 et 505, 505X peuvent être utilisés avec l'appli Teac HR Streamer plutôt qu'avec l'appli HR Remote qui ne semble plus exister sur play store.

Au passage je suis preneur d'avis sur ces deux appareils. J'ai un (excellentissime) UD-701 mais je pense à un de ces deux lecteurs d'occase pour un deuxième système.

Merci ;-)
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Salut 

J’ai aimé 503 et 505 en dac, surtout au prix où on les trouve d’occasion. Je n’ai eu que le 505 en version NT, pas très longtemps.
La partie réseau n’a pas l’air d’être leur fort, plutôt un bonus. Mais ça fait le job.
J’utilisais mconnect avec, l’appli teac ne m’a pas marqué. Soit je n’ai pas aimé soit j’avais eu du mal à l’utiliser.

À utiliser avec un câble secteur plutôt chaleureux si possible. Connecteurs oyaide 046 dans mon cas.

J’avais préféré le 503 au heed abacus. Plus naturel, neutre. Mais l’abacus doit être plus plug and play, avec ses colorations systématiques (et son grave de bourrin, qui peut faire son petit effet).
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Mince, tu dis "La partie réseau n’a pas l’air d’être leur fort, plutôt un bonus. Mais ça fait le job"
C'est justement la partie réseau qui m'intéresse, seulement en local, mais en réseau quand même..
Merci pour ton avis.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Sur le 701 ils ont confié la partie réseau à lumin? Ou juste l’appli ?

Après un streamer dac de ce niveau autour de 500 euros ça reste super.
Je ne sais pas si on trouve de bons lecteurs réseau autour de 200-300 euros de nos jours? Un ifi zen stream d’occasion ?
L’ud 503 sans réseau peut se trouver autour de 400.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Oui Thomas considérons que c est un bonus d avoir la partie reseau lumin (un clone) ce qui est top pour ceux qui n ont pas de streamer externe digne de ce nom
Cecidit ça marche bien avec jplay par exemple 

Je vois que certains utilisent du lecteur externe comme lumin auralic ustars nuc pour roon, ou autre pc audiophile
Répondre
Pour le « bonus » peut-être pas au top je pensais plutôt aux 503 et 505.
La partie réseau du 701 a l’air très bonne quand même. 
Même si on a vu qu’on pouvait aller plus loin.
Répondre
Bonsoir
L'appli HR du NT505 ne fonctionne pas avec le NT503. J'utilise l'appli Onkyo qui est du même éditeur que celle du NT503 ou MConnect, Hificast ou Bubbleupnp quand mon core Roon n'est pas démarré. Sur l'Artec SE55V et Ultimate SEY3 le teac NT503 est excellent !
Répondre
Si je résume la partie réseau se commande facilement avec d'autres applications que celle de Teac, et les appareils cités (503, 505) fonctionnent pas mal.
Y'a t'il une version à préférer rapport à leurs puces ?
A budget égal d'un bluesound note 3 2021 neuf, vous choisissez lequel?
Répondre
Bonjour
Je n'ai écouté que le UD501 et le NT503 à base de puces AKM 4490. Il va jusqu'au 384/24 et DSD256 avec une possibilité d'upsampling en DSD256 (que je n'utilise pas).
Avec Roon je l'utilise avec un NUC basique Roonbridge en USB.
Ah, j'oubliais, c'est un très bon ampli casque.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,519 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,921 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 627 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,372 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 964 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)