Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
Cecidit il a été élu ici par pas mal de monde donc c tout bon
Répondre
Où on est beaucoup de fous avec des problèmes auditifs.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Je propose une consultation générale chez l ORL galak Smile
Répondre
Salut à tous,
Je viens d’en acheter un d’occasion que je devrais recevoir dans quelques jours. Il sera comparé chez moi à un pont optique « basique » (convertisseur 10Gtek + fibre Cisco + switch/convertisseur Trendnet) et je ne manquerais pas de vous faire un retour…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
J'y suis allé y a pas longtemps, Davis. Et tout allait bien.  Angel

Super ça, Michel. Un bon comparatif en prévision.   Top
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Galak : bonne nouvelle tu l’es a bien préserve alors

Michel : ah top tu nous diras ce que tu en penses.
Répondre
Ce filtre doit effectivement être meilleur que les autres puisque le buzz dure depuis plus de 6 mois!  il n’a pas encore rejoint l’étalon isolator, sotm et consorts dans les oubliettes de la hi-fi.
Et le petit dernier, un anglais, ça y est il est déjà devenu mauvais ou pas encore ? (On me l’avait gentiment prêté celui là, zéro pointé)

Bon la c’est différent c’est un pont optique, iFi a le chic pour sortir au bon moment les appareils que les audiophiles ont envie d’acheter. 

Moi je suis biaisé de toute façon, il a fallu que je me fasse pigeonner avec des ponts optiques hors de prix vantés par des théoriciens de haut vol pour me convaincre que tout ça ne servait strictement à rien. Surtout quand on a soigné les alimentations. 

Le mystère c’est donc le camarade Hug, grand partisan des alims et qui persiste, du moins le pensé-je, dans les switchs et autres ponts mystiques. System dependent ? Qui sait, après tout. 

Michel je suis (encore plus) curieux de venir écouter chez toi. Si ce truc fonctionne ça veut dire qu’il y a un problème ailleurs !
Du coup c’est effectivement un bon investissement, en un sens.

PS je viens avec une bouteille pour me faire pardonner mes mauvaises manières.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
" il n’a pas encore rejoint l’étalon isolator, sotm et consorts dans les oubliettes de la hi-fi."

Pas d'affirmation trop définitive, svp... Soulagement

Nous sommes bcp à utiliser encore ces produits. Pour ma part, c'est un isolator. J'ai essayé de l'enlever récemment...mais l'ai remis de suite tant la différence est flagrante.

Par ailleurs, j'en vois très peu dans les PA. Ce qui signifie que quand il matche dans un système, on le garde.

Enfin, quand un produit ne fonctionne pas dans SON système, cela ne signifie pas obligatoirement qu'il est mauvais. La raison peut être par ex. la présence d'un bouchon. Ne pas tenir compte de cela, c'est prendre le risque de tourner en rond! Confused
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i

Répondre
Il faut aussi se rappeler que nous n'avons pas tous le même réseau ! Certains en ont un plutôt "pollué" et l'efficacité de ce genre de boiter sera beaucoup plus évident. Dans le cas où le niveau de pollution est faible, on sera tenté de préférer de s'en passer !
Répondre
A mon avis, il y a au moins deux facteurs limitant la qualité du son (en dehors de la qualité du matériel):

- La pollution du réseau: dans mon installation (fibre, SFR, box avec alimentation linéaire) certains jours c'est inécoutable, d'autres jours le son est excellent (qobuz via ROON). L'IFi ne semble pas être trés efficace en cas de forte pollution

- La qualité "numérique" et de l'enregistrement du disque émis par qobuz: inécoutable ou excellente. Cette qualité se maintient dans le temps et permet de selectionner les bons enregistrements. 

L'IFI, à mon sens, modifie peu ou pas ces deux facteurs

BG
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,828 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 16,179 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 8,687 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 18,175 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)