Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Merci Roberto, mais en volume fixe, on ne bypasse pas la partie préampli du Teac ? Mazette, on nous aurait menti ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Encore un aspect déjà traité de nombreuses fois (par TNK, Nicoben, Vincent etc....)  Ennui

En théorie en le réglant à 0dB on bypasse le préampli mais en réalité ce n'est pas vrai dans le sens où on passe toujours par l'étage de sortie du dac!

Donc en position de gestion du volume variable et jusqu'à 0 dB on atténue le signal. Au delà on amplifie le signal! 

Mais dans tous les cas le signal transite par son étage de sortie.

"Jusqu'à 0, on n'a pas de gain du préampli, uniquement la gestion analogique du volume en atténuation. Au dessus de 0, on a du gain de la partie préampli." (Lettre aux apôtres TNK #671 Rire )

"...je te dirais que le TEAC (qui passe toujours par la partie préampli qui est simplement son étage de sortie à niveau variable sur échelle de résistance pour le controle de volume)...( Evangile selon Nicoben #677 Moquerie
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Merci de porter la parole des apôtres Wink 
Notre messie de la nififi serait il revenu parmi nous ?
Je m'en vais de ce pas relire les évangiles selon nos sains Nico, tnk et consort Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Les tweaks avancent il restent r11bordo audiophilododo c pour bientôt et dardepiche à le faire

Comme disait une célèbre pub pour une chaîne de restaurants : on va tweaké !
Répondre
Bonjour, bande de petits canaillous !
C’est que vous me tenteriez bien avec votre Corsu Tweak ...
N’ étant pas fan de l’ouverture des appareils je vais tout de même attendre les quelques semaines qu’il me reste avant la fin de la garantie.
Je vous suis donc avec beaucoup d’attentions.
Cordialement
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 

Répondre
Je vais attendre les iec le gateau...;-)
Répondre
Gourmand !
Répondre
(01-22-2025, 07:32 PM)Vincent. a écrit : Assez étonnant en effet.
La modification est assez simple à faire et réversible.

Si ça peut aider, j'ai pris quelques photos du montage, en complément de celles de JC :

1. Repérage du sens de l'embase IEC d'origine :

[Image: IMG-1930.jpg]

2. Repérage de la vis qui fixe la cosse de terre

[Image: IMG-1932.jpg]

3. Préparation des fils phase, neutre et terre. Le fil du neutre est repéré par un morceau de gaine thermo noire, ce pourrait être du scotch d'électricien. Pour assurer le contact des fils neutre + phase, j'ai ajouté un point de soudure sur les cosses des connecteurs VH.

[Image: IMG-1928.jpg]

[Image: IMG-1929.jpg]

4. Préparation de l'embase IEC : serrage du fil de terre avec sa cosse qui sera fixée à l'emplacement prévu et ajout d'un bout de fil destiné à être relié à la tresse de blindage.

[Image: IMG-1933.jpg]

5. Montage du câble et torsade des fils neutre et phase

[Image: IMG-1935.jpg]

6. Ajout de la tresse de blindage, soudure du fil noir ajouté à l'étape 4, finition par de la gaine thermo

[Image: IMG-1937.jpg]

[Image: IMG-1940.jpg]

[Image: IMG-1950w.jpg]

7. Remise en place du câble, vissage de la cosse de terre à son emplacement, vérification des bons contacts, du bon emplacement de la phase avant remise en route. Important en particulier de vérifier au multimètre que la châssis est bien relié à la terre après l'opération.

[Image: IMG-1941.jpg]

Bonjour 

J’aperçois un filtre secteur, il n’est pas possible de le by-passer ? C’est un bouchon non négligeable ?
Répondre
Où ça ?
S1 : TEAC UD701N + VRDS-701T > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : source démat à définir > Pioneer SX-890 > PeLéon AT1 SE

➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
Répondre
Même question y'a le transfo d'alimentation leur transistor de puissance mais un filtre ?

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,492 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,872 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 622 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,329 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 956 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)