Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques de films
Salut Itofa ! 1492 Vangelis évidemment merci pour le rappel ! Wink

Merci Olivier aussi je vais jeter une oreille à Mission c'est du Morricone Wink

Merci terrot pour les différentes références très musicales.

Un incontournable pour moi avec la bande originale et la bande son du film sûrement un peu cliché mais qu'est ce que c'est bon :
[Image: Screenshot-20250127-154106-Qobuz.jpg]

Bonnes écoutes !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Je vous conseille l'oeuvre de François de Roubaix, talentueux musicien, pionnier de la musique électronique et mort très jeune en plongée dans les années 70.

J'aime particulièrement cette BO :

[Image: z1a8w2m4x8q9a_600.jpg]

Il est le compositeur du générique de Chapi Chapo qui a bercé ma petite enfance.
[Image: 1183.jpg]

Je tiens à saluer le travail de Stéphane Lerouge qui dirige la collection Écouter le cinéma.
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Dayens, B&W, Argon, Rotel, Cambridge, Nad...quel bazar !
Répondre
Effectivement sacré type , et un autre talentueux compositeur et arrangeur ,MICHEL COLOMBIER, également connu pour des oeuvres comme le Pacha qu'il a coécrit avec Gainsbourg, l'héritier , un flic , des films américains par exemple où il co-écrit, avec le guitariste Larry Carlton, la bande originale souvent mélancolique " the search " du film " Contre toute attente " de Taylor Hackford 87 , gros succès du film grâce au célèbre morceau de phil collins .

Entre autre , Barbara, Pierre henry, Aznavour, Gainsbourg, Madonna, Prince …. et compositeur d’une centaine de musiques de film de Melville à Demy etc , etc ...

Mais pas que , il accompagne aussi les images d'un film d'animation culte d'une minute vingt-neuf secondes réalisé par Jean-Michel Folon, représentant des « bonshommes volants », apparaissant, puis disparaissant dans un ciel étoilé. Michel Colombier a intitulé cette musique Emmanuel en souvenir de son fils mort en bas âge.

Suffit de voir sa page dédiée , ça donne le tournis ! il a joué avec les plus grands musiciens :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Colombier
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
[Image: rngc2vz6a5xea_600.jpg]

une voix soprano...frissons garantis  Croisedoigts

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/cinema...c2vz6a5xea
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Répondre
Bonsoir les amateurs de musique de film ..

Un de mes garçons ( 44 ans )est comme vous il les collectionnent en vinyles n'hésitant pas à m'en faire parvenir quelques uns en cadeau .
Je n'etais pas spécialement fan ,dans la mesure ou je ne suis pas trop cinéphile dans l’âme..et que bcp de ces musiques ne me "parle "pas de facto

En parcourant ces six pages,
 one shout , je constate que personne n'a encore mentionné  les deux derniers que ce fils chéri m'a envoyé l'an dernier 

1) The Last of us  Musique de Gustavo Santaolalla (idéal pour régler le niveau d'un caisson de grave !
Passez la face C /plage 1 puis une fois dégrossi la bête ,envoyez la plage 2 musique répétitive pour peaufiner
Mais le reste de la bande son mérite l’écoute en totalité 
(l'enregistrement est de haute tenue à l'évidence des la première note )

2) la bande son de "Rogue one" (by Michael Giaccino ) qui me parle un peu plus celle ci dans son genre 
( fan de Star war que j’étais et suis encore à l'occasion )

Vous avez cité John William et ce superbe BR  ( DTS Atmos ) "live in Vienna "

Bien sur également ,l'incontournable Ennio Morricone pour l'ensemble de son oeuvre , 
j'ajoute son double vinyle " 60 Years of music "

Dans un tout autre genre ,je vous recommande également " K "  premier volet du génial Alexandre Astier
 ( Orchestre National de Lyon dir Franck Stoebel 
( vous aurez je pense deviné qu'il s'agit de la musique de la l'interminable série  kamelot la désopilante saga du roi Arthur vu par ce même Astier et sa bande de comédiens irrésistibles  ( du moins pour moi !) 
.
Comme vous le constaterez ,mon garçon me gâte en me faisant sortir de ma zone de confort habituelle qui est le jazz et le classique
Comme pour en terminer ,avec ce vieux Duke Ellington " Anatomie d'un meurtre " l’excellent film d'Otto Preminger 's

Bonnes écoutes et visions
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
The book of days d’Enya ,une musique pleine de fraîcheur d un bon film à revoir Far and away ( horizons lointains) de Ron Howard ,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Les bandes son de dingue ! merci les gars !

J'ai feuilleté la playlist de Benarsky et j'y ai écouté la soprano réinterprétant Berlin qui m'a laissé un souvenir superbe, on écoutait la BO dans notre jeunesse sur 33 tours, la voici il y a des années en arrière...

[Image: F6-WON4-C7-BVBCRGT7-ZJIEDXIYNA.jpg]
Et actuellement,
[Image: Terri-Nunn.jpg]

Écoute Take My Breath Away par Berlin sur Qobuz https://open.qobuz.com/track/2719930
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Films! Vacuum 64 64,972 12-04-2022, 10:08 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)