Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
C'est donc si important que ça de mettre un truc à 500€ d'un côté et un autre 100 fois mois cher de l'autre ? ? ?
Fallait y penser quand même Dodgy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Tu exagères, 150 euros l’iec platine.

Pour ceux qui ont la flemme de mettre 350 dans la schuko 004, la 029 autour de 100 euros est une bonne alternative (même rendu, une gamme en dessous. Juste un peu moins variée sur les timbres et moins musclée).
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
Cable pluggé sur l'ampli.
Ca tourne depuis une heure, il y a plein de détail, un coté physiologique.
A suivre

(01-25-2025, 04:51 PM)pecheur1958 a écrit : C'est donc si important que ça de mettre un truc à 500€ d'un côté et un autre 100 fois mois cher de l'autre ? ? ?
Fallait y penser quand même Dodgy

Le câble belden a beaucoup augmenté.
Il faut que je regarde de plus prêt les comptes, mais pour un CS de 1.5m cout de revient 190€ max.
Tannoy D700
Accuphase E-5000
CD723
Aries mini
Rme ADI 2 dac fs
Sansui FR D25

Répondre
Pour ce qui ne connaîtraient pas cette vidéo Furutech pour le DIY , elle est intéressante je trouve ..

Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Bon alors, les titres défilent et là en effet,
les fins de notes bouchées.
Le grave manque de détouré.
C'est comme si le message était crispé sur la réserve/retenue.
En revanche la 3D est bien là.
Vivement la fin de cuisson.
Tannoy D700
Accuphase E-5000
CD723
Aries mini
Rme ADI 2 dac fs
Sansui FR D25

Répondre
(01-25-2025, 11:11 AM)mishelinka a écrit : Je crois que Nicoben blaguait par rapport au « prix » de la Bals (surtout comparé à celui de l’IEC OYAIDE)…  Moquerie

En partie oui, mais la Bals existe vraiment en version cryo chez l’ami allemand Solidcore audio, vantée pour son bon rapport prestation prix. 

Le comportement « sonore » des fiches secteur n’est pas proportionnel au prix et matériaux employés, et aucune ne détient une forme de transparence incontestable surpassant la voisine. Le traitement cryo du métal peut apporter autant ou plus qu’une couche de palladium ou rhodium ou autre. D’où ma remarque sur l’existence de fiches cryo abordables. Il en est proposé par audioprana également. Mais le câble reste l’élément clé avant les fiches à mon humble avis.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bonjour
@ srub à combien est le mètre maintenant pour le belden ?
Merci
Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
Salut Srub,
Pour le « rodage » du câble, j’ai toujours trouvé l’iec 004 bonne immédiatement mais elle a besoin d’une semaine quand même. Moins que la schuko, bien plus chiante.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
Le CS #1 est le seul avec avec schuko neuve
demain je monte le CS suivant avec schuko archi cuite, 17 ans !, ça devrait aller, non ? Rire
Tannoy D700
Accuphase E-5000
CD723
Aries mini
Rme ADI 2 dac fs
Sansui FR D25

Répondre
(01-25-2025, 07:14 PM)Nicoben a écrit : Le comportement « sonore » des fiches secteur n’est pas proportionnel au prix et matériaux employés, et aucune ne détient une forme de transparence incontestable surpassant la voisine. 
+1 Wink

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble secteur Viborg VP-1501 fred03 86 8,936 01-17-2025, 12:54 PM
Dernier message: JosephN
  Câble secteur DIY Solaris22 950 691,889 09-04-2024, 07:32 AM
Dernier message: Solaris22
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 125 29,263 08-19-2024, 10:22 PM
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 1,394 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 8,665 11-23-2023, 08:50 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)