Sujets : 99
Type: Particulier
si c'est possible, c'est certainement documenté sur un forum anglophone (par ex Audiophile Style) et autant apprendre d'expériences vécues avant de se lancer ! s'il n'y a aucune expérience relatée ici ou la, la conclusion est simple..
Sujets : 4
01-21-2025, 10:11 PM
(Modification du message : 01-21-2025, 10:11 PM par Oli F.)
(01-21-2025, 10:04 PM)bbill a écrit : la conclusion est simple.
Je serai le premier.
Non, suite à mon intervention, un utilisateur m'a envoyé un tutoriel par MP.
Il est un peu trop elliptique (le type est ingénieur), mais je lui demanderai plus d'explications où il m'en faut.
Pour l'instant j'ai besoin de la référence du drive utilisé par Innuos, ainsi, je serai au moins sûr de la parfaite compatibilité matérielle.
01-21-2025, 10:15 PM
(Modification du message : 01-21-2025, 10:17 PM par bbill.)
bien ! si tu as reçu un tutoriel, il suffit de le comprendre et de le suivre.. tu n'es donc pas seul ! (par contre, il ne serait pas étonnant que le firmware soit modifié pour optimisation audio)
Sujets : 86
01-22-2025, 01:10 AM
(Modification du message : 01-22-2025, 04:45 PM par Plugnprod.)
Depuis que Massoubre a repris le flambeau , rien n'est possible et politique commerciale à fuir...terminé, c'est bien dommage ...
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Sujets : 63
01-22-2025, 09:15 AM
(Modification du message : 01-22-2025, 09:30 AM par duf666.)
(01-21-2025, 09:39 PM)Oli F a écrit : Voici le fil de discussion, sur leur propre forum :
https://community.innuos.com/threads/zen...nough.200/
De cette réponse, de leur modérateur :
"We can't stop you from trying that, but we also can't help you if it goes wrong! Warranty will be instantly voided."
Je conclus que c'est possible. Leurs menaces m'en touchent une sans etc.
Ce qui est positif dans ce fil c'est qu'ils ont changé leur politique pour les prochaines générations...
"We plan to continue with a user-interchangeable storage drive as found on the Next-Gens for future devices"
Ce qu'avait fait Naim il y a une paire d'années avec leur Core...
P.S. par contre, ils se touchent bien la nouille avec leur Next-Gens ! 9.5k€ et 15k€ VIDE !
1.9k€ le SSD de 8T, 600€ la sortie SPDIF !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro
Sujets : 10
(01-21-2025, 10:11 PM)Oli F a écrit : (01-21-2025, 10:04 PM)bbill a écrit : la conclusion est simple.
Je serai le premier.
Non, suite à mon intervention, un utilisateur m'a envoyé un tutoriel par MP.
Il est un peu trop elliptique (le type est ingénieur), mais je lui demanderai plus d'explications où il m'en faut.
Pour l'instant j'ai besoin de la référence du drive utilisé par Innuos, ainsi, je serai au moins sûr de la parfaite compatibilité matérielle.
Un serveur Innuos, c'est un PC amélioré. N'importe quel SSD à connectique SATA fonctionnera.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 f+ Yauhody 26AWG Cat8 rond
01-22-2025, 12:08 PM
(Modification du message : 01-22-2025, 12:56 PM par bbill.)
le Innuos n'est pas un PC à tout faire.. mais un serveur audio spécifique dont les qualités sont reconnues, et vu de loin, ce n'est pas n'importe quel SSD (cf pollution électrique, consommation,..) et comme Innuos a aussi une solide expérience software.. probablement pas le firmware d'origine (ce qui ne veut pas dire qu'un SSD standard ne fonctionnerait pas ! comme un SSD standard)
ps : je doute que Innuos base ses bénéfices sur les quelques remplacement usine de SSD !! et d'un autre côté, si les clients veulent du SSD interchangeable, ils l'offriront pour ne pas risquer de limiter les ventes..
ps 2 : celui qui a une bibliothèque importante (> 2TB) aurait peut être des avantages à utiliser un Nas ?
Sujets : 82
Innous ne fabrique pas de SSD, donc c'est n’importe quel SSD qui marchera dessus. On le chosi en fonction de sa vitesse et fiabilité. Pas plus.
C'est un PC optimisé pour l'audio. il ne fabrique rien Innous.
Innous veut bien se gaver, sinon ne fera pas d'histoires pour remplacer le SSD pour les clients qui voudraient le faire soit même
Si on ajout un NAS derrière le Innous a quoi sert depuller le SSD?
Le NAS c'est l’attrape pollution par excellence après le PC windonws non optimisé.
01-22-2025, 01:33 PM
(Modification du message : 01-22-2025, 02:02 PM par bbill.)
bizarre ces affirmations !
- personne n'a dit que Innuos fabriquait des SSD !! on ne l'avait même pas imaginé..
- si l'Innuos n'est qu'un PC optimisé.. pourquoi alors acheter un Innuos ?
- discuter de l'utilité d'un Nas et affirmer l'inutilité d'un Innuos.. bizarre
(la majorité des lecteurs réseau fonctionnent avec un Nas ou un serveur...et c'est toujours risqué de venir avec des généralités..)
Sujets : 4
01-22-2025, 01:51 PM
(Modification du message : 01-22-2025, 02:08 PM par Oli F.)
(01-22-2025, 12:08 PM)bbill a écrit : le Innuos n'est pas un PC à tout faire.. mais un serveur audio spécifique dont les qualités sont reconnues, et vu de loin, ce n'est pas n'importe quel SSD (cf pollution électrique, consommation,..) et comme Innuos a aussi une solide expérience software.. probablement pas le firmware d'origine (ce qui ne veut pas dire qu'un SSD standard ne fonctionnerait pas ! comme un SSD standard)
C'est bien ce que je voulais dire. A priori, n'importe quel SSD correctement configuré devrait fonctionner, mais je crains de dégrader le son en introduisant du matériel étranger, pour lequel le Zenith n'est pas optimisé.
(01-22-2025, 12:08 PM)bbill a écrit : ps : je doute que Innuos base ses bénéfices sur les quelques remplacement usine de SSD !! et d'un autre côté, si les clients veulent du SSD interchangeable, ils l'offriront pour ne pas risquer de limiter les ventes..
Ce ne sont probablement pas les remplacements de SSD qui rapportent, mais plutôt la vente d'unités neuves, avec une plus-value indécente sur les capacités de stockage. Si le SSD était facile à remplacer, j'aurais acheté la plus petite capacité (1To), que j'aurais portée moi-même à 8To. Cela m'aurait coûté beaucoup moins cher que d'acheter directement un 4To, comme j'ai dû le faire.
(01-22-2025, 12:08 PM)bbill a écrit : lps 2 : celui qui a une bibliothèque importante (> 2TB) aurait peut être des avantages à utiliser un Nas ?
Sur le papier, oui. Mais chez moi, le NAS a fini à la déchetterie après 3 ans. Je n'ai pas de prise ethernet dans ma pièce d'écoute, je dois donc utiliser des CPL qui envoient des parasites partout sur le réseau. L'accès au NAS était très lent. Et pour finir, il est tombé en panne. Je n'ai pas insisté - et j'ai acheté le Zenirth, pour un résultat sonore incomparable. Je ne reviendrai pas au NAS.
|