Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice aide setup enceintes + ampli
Bonjour a tous,

Passionné de musique depuis plus de 20 ans et musiciens a ces heures perdues (8 ans de piano/guitare) je souhaite m'équiper comme tout bon audiophile et m'enrichir sur la compréhension du son. Je cherche donc quelques avis/conseils sur une installation hifi comprenant une platine vinyle (mk2) donc pas amplifie mais j'ai déjà le préampli Smile. J'ai quelques spécifications concernant le setup Smile. Il sera utilisé dans un salon de 25 M2 pour écouter du vinyle majoritairement et de la musique via Spotify (donc en bluetooth ou wifi via téléphone). J'ai un espace assez restreint dans un meuble donc ampli petit format+ enceintes bibliothèque conviendrait le mieux Smile. J'ai potassé pas mal de forum et articles et je suis tombé sur ça : marantz mcr 510 que j'ai trouvé a 200 euros doccaz et une paire d'enceintes q acoustics 3010i
Pour 500 euros j'aurais un ampli bluetooth petit format avec des enceintes biblio passives.

Malheureusement je suis pas assez caler pour savoir si le combo ce mariera bien pour ce que je veux écouter ...

Merci pour vos éclaircissements et votre aide Smile.
Répondre
Bonjour , cet ampli (Marantz)est un vrai couteau suisse , mais il manque cruellement de caractères..il est très mou du genou.. par contre il est design… les enceintes j’aime bien les 3010i ..
Si tu veux un système qui sonne autrement mieux, à petit prix , mais au design plus vintage… tu peux trouver un Rega Brio. 
Regarde Brio

Et un streamer comme cet audio pro link 1
Audio Pro Link 1 
Qui te permettra de piloter la musique via un smartphone..
Cordialement
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Suppression de la citation  Cool

Le rega malheureusement est trop grand en dimensions mais sinon très bonne idée pour le lecteur faut que je trouve plus qu'un ampli avec un petit format Smile
Répondre
Salut,

En largeur, les amplis Heed (Asterisk, Elixir, Obelisk) et Dayens (Menuetto) pourraient faire l'affaire (?)
... avec un lecteur réseau de 32 cm de large (faudrait préciser les limites pour avoir des conseils qui ne risquent pas de se voir rétorquer "trop grand" Wink ) : Atoll Mini Streamer MS120
Non-croyant pratiquant
Répondre
Effectivement ça sera plus simple, je modélise en ce moment un meuble que je vais essayer de faire ^^. Il y aura 75 cm de largeur et 45 cm de hauteur pour les enceintes, ampli et le lecteur réseau. Évidemment le lecteur on pourra le mettre au dessus de l'ampli. Ces amplis ont l'air bien mais c'est pas du tout dans mon budget malheureusement...
Répondre
Pepito,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

L'équipe de modération
Répondre
A préciser aussi, bien sûr, une donnée fondamentale : le budget Tongue
Non-croyant pratiquant
Répondre
Effectivement je suis vraiment tête en l'air ...
Le budget serait environ 500 euros pour l'ampli et les enceintes.
Je sais que c'est pas énorme mais ça sera mon premier setup et pas mon dernier Smile .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 18 1,532 01-15-2025, 10:44 PM
Dernier message: Tintin
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 258 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 30 2,402 11-30-2024, 10:28 PM
Dernier message: VbessV
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 10,766 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Association enceintes ampli Copland CSA100 Kdo 14 1,620 10-29-2024, 12:11 AM
Dernier message: Kdo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)