01-18-2025, 11:49 PM
Cool,
On veut voir
On veut voir
Changement d'amplificateur intégré
|
Hier, 11:37 AM
(Modification du message : Hier, 11:39 AM par paradigm31.)
Tapis 290 X 200... J'ai écarté un peu plus les enceintes. Je n'ai pas un triangle équilatéral parfait. Je suis à 2.20 m entre les enceintes et 2.50 m d'un enceinte au point d'écoute. Compliqué de faire mieux avec ma pièce. Le tout est de ne pas avoir une distance entre enceintes supérieure à celle de l'enceinte au point d'écoute.
Hier, 11:40 AM
Superbe !
C’est très bien avec une bande de sol nu entre le meuble et le tapis. J’ai fait pareil chez moi Quels sont tes ressentis avec le tapis mis en place ?
Hier, 11:53 AM
L'écartement des enceintes a contribué au meilleur placement des instruments. Je le ressens sur Bill Charalp en trio.
Côté réverbération, ca va mieux, mais je pense qu'il y a encore du travail et que je peux mieux faire
Hier, 12:03 PM
En tout cas, bravo pour le tapis, le « tweak » de base de l’audiophile…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Hier, 02:03 PM
Mouais. Quand je claque dans mes mains, ça raisonne encore pas mal quand même...
Hier, 02:17 PM
(Modification du message : Hier, 02:18 PM par Steph44200.)
Cela c’est normal car ta pièce est trop claire
J’ai le même soucis dans les angles de ma pièce J’atténue le problème avec du panneau absorbant Étant tout seul aujourd’hui j’en ai placé un ponctuellement dans l’angle arrière droite et le résultat est là : Moins de résonance à cet endroit Dans ton cas pas possible, mais déjà, un grand tableau acoustique derrière la zone d’écoute (largeur du canapé sur un mètre de hauteur environ) te permettrait d’absorber pas mal
Hier, 07:36 PM
Oui, j'ai déjà parlé avec plusieurs d'entre vous sur l'acoustique.
Je vais réfléchir parce que sur le mur derrière le canapé, il me faut quelque chose qui passe bien en déco. Et en déco je suis exigent...
Hier, 08:17 PM
Il faudrait traiter le plafond avec des panneaux acoustiques pour diminuer la réverbération la plus importante, tu t’y retrouveras aussi bien pour la musique que dans le confort sonore de tous les jours…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Hier, 08:20 PM
Pas toujours facile à faire mais oui c'est efficace
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ampli intégré Cyrus One | jmr33 | 470 | 99,364 |
01-13-2025, 06:25 PM Dernier message: nevik |
|
QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? | JOSS | 69 | 10,996 |
12-14-2024, 09:25 AM Dernier message: Cellindo |
|
HELP : Amplificateur Scott 460A // Enceintes Davis Chatenoy | Stanislaslft | 7 | 704 |
12-04-2024, 10:47 PM Dernier message: Stanislaslft |
|
Amplificateur qui s’allume mais ne sort aucun son | Vinzzze75 | 7 | 962 |
11-26-2024, 05:00 PM Dernier message: Time window |
|
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) | alfc81 | 549 | 239,726 |
11-17-2024, 03:38 PM Dernier message: Nagual |