Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble coax
Et y'en a deux sur le groin en ce moment Shy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(Il y a 8 heures)Gaston a écrit : J'ai eu l'Oyaide le QED le Vertere et quelques autres dont Atlas 3 de leurs modèles . Aucun de mauvais , tous très proches mais pas surlecultants . Sauf le Vertere vraiment le plus musical et de loin . Quand à la neutralité je m'en fiche royalement ,  mon critère à moi c'est la musique l'émotion qui passe et sur ce plan là le Vertere enterre un paquet de ses concurrents .
Chez moi ce fut l'inverse, le Cardas était plus musical...
Comme quoi d'un système à l'autre...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
C'est quoi un câble coax neutre?
un câble qui fait du son mais pas de la musique Moquerie Moquerie 

je plaisante, il y a des exceptions, et j'en ai eu un, mais c'était pas a 100€ mais a 1000 dollars
Répondre
(Il y a 10 heures)Steph44200 a écrit : Il a été avantageusement remplacé par un JSV-Audio Coaxial Signature.2 : Un très bel équilibre, de la matière, une belle extension des registres et un sens du rythme : foot taping

+1 pour le JSV Signature - chez moi, il a dépassé un MPC Présence (plus cher). À chasser dans les occases pour le prix.
Et vive Cédric et ses ficelles ! Heart
Non-croyant pratiquant
Répondre
Je ne devrais peut-être pas l’écrire mais tant pis, j’ai en écoute depuis ce matin (prêté par un pote qui l’a acheté par simple curiosité et qui compte sur moi pour le rôder Moquerie ) un coaxial de chez AliExpress dont certains ne tarissent pas d’éloges sur quelques sites américains. J’avoue que j’étais quand même assez dubitatif (pas folle la guêpe), et pourtant, directement en sortie du sac plastique, je le trouve vraiment très, très bon, meilleur même que l’AES de chez hi-fi câbles & cie qui est chez moi une plutôt bonne référence. Tout ça sur le « fameux » C19 que j’ai également en essai à la maison depuis quelques jours…  Cool
La ficelle en question, c’est celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/100500602...ry_from%3A (et elle coûte moins de 30€…  Pasvoir)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ah tiens. Les fameux clones des Nordost. Y en a en occase sur LBC. Plus cher que sur Ali.  Big Grin
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble &Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. ) - NAD M51 (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Ils sont forts ces Chinois Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(Il y a 4 heures)mishelinka a écrit : Je ne devrais peut-être pas l’écrire mais tant pis... Pasvoir

Game over ? Etonnement
Non-croyant pratiquant
Répondre
Pour moi oui concernant ce type de connexion…  Angel
(Et j’ai également un RJ45 de la même série qui est ma foi très intéressant également…  Shy)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci
La ficelle en question, c’est celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/100500602...ry_from%3A m'avait fait de l’œil, javais hésité , mais pourquoi pas autour des 22 euros , je ne risque pas grand chose ...je reste à l''écoute de suggestions et retours ...
Personne pour le Viard Audio premium ? sinon je verrai entre le vertere pulse dfi et le cardas parsec ...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COAX battle :JCT Digit One Bus 75 ohms VS JSV ? Dardepiche 7 719 10-22-2024, 02:07 PM
Dernier message: Phoebus
  QED Référence Digital Audio 40 vs Melodika câble coax alexdu37 25 12,320 03-23-2023, 10:51 PM
Dernier message: alexdu37
  Avis sur coax kimber dv60 ? Agnes 1 4,772 11-13-2022, 07:50 PM
Dernier message: JMS
  Avis sur coax Absolue création in Tim Agnes 49 31,646 08-17-2022, 11:32 AM
Dernier message: mouetteretour
  Choix cable entre wattson et tempo C condor64 12 8,096 02-16-2022, 09:32 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : GenLee, 10 visiteur(s)