Sujets : 2
Type: Particulier
Hello, je me pose qq questions concernant la mise en phase secteur du matériel audio:
1/ pas nécessaire sur du matériel avec alimentation séparée de type à découpage?
2/ pas nécessaire sur du matériel présentant une prise mâle à 2 pins ? (cad sans prise de terre)
Merci d'avance pour vos réponses
Qobuz - Marantz cd5004 - Audio Technica at-lp3xbt - Rega Planar 3 - Fosi Audio box X2 - Wiim ultra - Teac W-1200 - Fosi Audio V3 Mono - Acoustic Energy AE 109 II - HD800 - Meze 99 Classics - smsl sp200
Sujets : 62
Hier, 01:21 PM
(Modification du message : Hier, 01:23 PM par Steph44200.)
Hello,
La mise en phase est indispensable dans tous les cas, quelle que soit le type d’alimentation, avec ou sans terre
Après, certains appareils y sont plus ou moins sensibles, mais cela ne fait pas de mal de respecter la phase
Il y a déjà des sujets qui traîtent de cela
Sujets : 99
Idem Stéphane ma réponse.
Sujets : 7
J'ai un transfo symétrique donc plus de phase en théorie...et bien NON, aprés le symètriseur, il y a un sens des prises à respecter. Autre chose, l'écran plat, via une fibre optique, envoi le son sur le DAC de la chaîne, et là aussi pour l'écran il y a un sens à respecter !
Moralité: en HIFI pas de certitude, toujours remettre tout en question et tester.
Sujets : 2
Merci pour vos réponses. Je vais donc vérifier mes branchements sur mes multi prises pour identifier la phase du neutre et vérifier tout ça.
Qobuz - Marantz cd5004 - Audio Technica at-lp3xbt - Rega Planar 3 - Fosi Audio box X2 - Wiim ultra - Teac W-1200 - Fosi Audio V3 Mono - Acoustic Energy AE 109 II - HD800 - Meze 99 Classics - smsl sp200