Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Apertura Double Kalibrator
Je suis détenteur d’un système Apertura Double Kalibrator suralimenté en bi amplification par 2 Apertura 100+ signature. Source par Dan Bellity devenu célèbre grace a sa Rosita Pi : j’ai choisi son modele tout en haut de sa gamme, la Black Hole II. J’ai aussi choisi son préamplificateur a tube « Ray ». Cablage RCA et HP en coherence, donc fourni par Dan Bellity.

Découplage des enceintes par Cerabases de Stillpoint sous les pieds et plaques d’amortissement HRS Damping plates
Découplage de l’électronique par HRS Vortex et Nimbus et plaques d’amortissement HRS Damping plates.

Lien photos avec aussi sa critique dithyrambique de Laurent THORIN du magazine Haute Fidélité a l'époque de sa sortie et qui lui a valu la mention ultime « Reference »

[Image: IMG-1187.jpg]

[Image: IMG-1186.jpg]

[Image: IMG-1632.jpg]
[Image: IMG-1633.jpg]

[Image: IMG-2310.jpg]

[Image: IMG-1634.jpg]

[Image: IMG-1635.jpg]

Musicalement,

Benji
Répondre
Tu as un système qu'on ne voit pas tous les jours. Je suis curieux de ta source dématérialisé. L'as tu comparer à d'autres sources du marché ?
Répondre
Mes essais de sources dematerialisees remontent a longtemps…. J’avais a l’epoque opte pour une Rosita Pi rachetee d’occase a prix canon. C'était la Rolls Royce! Puis j’ai upgradé celle-ci avec Dan Bellity d’abord en Rosita Gamma puis en Black Hole II 1ere mouture puis mise a jour en sa dernière version. Je suis hyper satisfait, j’utilise Roon.

Il faut dire que Dan avait lui meme travaillé avec Christian Yvon et Daniel Bendeck sur les amplis Apertura (largement inspires des Goldmund de l’epoque) et bien sur avec les Double Kalibrator comme base d’ecoute et de tests. Donc le systeme que j’ai est d’une coherence en tous points.

Apertura conseillait deja a l’epoque d’utiliser la Rosita Pi
Répondre
Bonjour BenjilaMalice,  Wink
on ne voit pas tes photos, tu devrais suivre à la lettre le tuto simple du forum qui permettrait, à tout coup, de les voir dans tes posts:
Le tuto ici: http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Bonjour BenjilaMalice,
L'installation que tu possèdes doit effectivement être une très belle installation, de plus, elle doit sonner superbement.
La Rosita de dan Bellity est une marque que j'ai découvert suite à une panne de mon amplificateur Coda que j''ai réparé depuis. En effet n'étant pas 100% sûr de pouvoir réparer le Coda j'ai acquis d'occasion un intégré La Rosista Maverick qui m'a complètement conquis. Toute l'histoire est ici:

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-82...#pid822368

Et depuis peu je possède les câbles HP de la marque en 2 x 3m qui ne devrait pas t'être étrangers.  Big Grin

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-82...#pid825338
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre
Rebonjour Le Dom!
Quelle heureuse nouvelle rencontre ! J’espère que tu es pleinement satisfait! J’ai actualisé le lien pour les photos ☺️

Bon en fait il s’agit de mon ancienne paire de Double Kalibrator que j’ai mis dans les cartons au chaud… j’ai craqué pour cette unique occasion de Double Kalibrator avec pieds en laiton massif que l’un des clients du Sud de la France de Jefferson HIFI a mis en depot vente

[Image: IMG-6116.jpg]
Répondre
Ah si tu es allé lire les commentaires que j'ai mis en lien tu pourras voir que je suis pleinement satisfait de ces câbles HP. Wink

Les Double Kalibrator sont magnifiques avec leurs pieds en laiton massif. Cela apporte-t-il un plus dans la restitution sonore?
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre
Oui les mediums et les basses sont encore plus nets!
Répondre
D'accord, merci pour ta réponse.
Répondre
J'avais, en effet, vu ces enceintes Apertura au magasin Jefferson à Venelles / Aix !
Bonnes écoutes.
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Albedo Silver - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système à Besançon Micka25 5 916 01-09-2025, 05:39 PM
Dernier message: Micka25
  Présentation de mon système yacine 10 1,239 12-30-2024, 01:05 PM
Dernier message: yacine
  mon système dans les Ardennes! Mario 443 150,608 12-27-2024, 08:56 PM
Dernier message: Vacuum
  La configuration du LAND2G et de son double !!! LAND2G 205 64,389 12-08-2024, 07:58 PM
Dernier message: LAND2G
  Petit système minimal simonrgd 287 215,144 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : PeterMan, 4 visiteur(s)