Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Pennac près de Lyon
Bonjour aujourd’hui je joue un peu sur les Câbles secteur… 
J’ai suivi avec attention les tests des CS Stefaudio de notre ami Steavin
Il s’avère qu’un amis lyonnais disposait d’une grande  longueur du câble Elecaudio utilisé dans ce fumeux Stefaudio
Elecaudio CS 361b

J’ai commandé les mêmes connecteurs .

J’ai monté 2 câbles .. un pour l’ampli et un pour le switch , Et le résultat est assez probant.. l’image est ample , le haut du spectre détaillé sans être brillant, le grave est tenu ..
[Image: qjcz.jpeg]
[Image: ahok.jpeg]

Bref je valide ..Merci Steavin
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Bonjour Pennac,
Intéressant, quels sont les câbles qu'ils remplacent ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Hello Pascal,
Oui intéressant de constater qu’il est matche bien avec beaucoup d’installations. En tout cas, dans mon entourage il fait mouche.

Pour information, chez moi il est parfait avec tout sauf le pré phono en comparaison avec un Magic Mastering L6 pour répondre à Hifitub.

Je suis surpris de constater à quel point les instruments prennent une dimension beaucoup plus réaliste alors que je pensais être déjà performant. C’est flagrant sur le piano et violoncelle qui gagnent considérablement en densité, profondeur et qualité de timbres.

Pour info le câble met quand même un peu de temps à donner le meilleur de lui même sans compter qu’il faut parfois revoir la position des enceintes.

Ton retour m’intéresse.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Hifitub il remplace un DIY à base de Furutec FP-3TS762 et Schuko Cuivre et IEC plaqué or …
Steavin je te dirais… pour l’instant je le laisse tourner , j’ai à tester également, le même câble avec des connecteurs Viborg plaqués Ag …
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,003 556,472 Il y a 45 minutes
Dernier message: rastabill
  Chez Nouk33 Nouk33 3,261 1,298,497 Il y a 1 heure
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 408 101,976 01-15-2025, 06:31 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Staevin34 Staevin34 932 389,325 01-15-2025, 02:37 PM
Dernier message: vanouille
  Chez Time window Time window 121 93,478 01-12-2025, 09:56 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : chrispiyux, 4 visiteur(s)