01-13-2025, 10:05 PM
Entre le câble d'origine et les JPS lab, la différence était très nette
Benchmark AHB2
|
01-13-2025, 10:05 PM
Entre le câble d'origine et les JPS lab, la différence était très nette
01-13-2025, 10:15 PM
Personnellement, je ne me suis pas embêté avec ces détails, j'ai vécu très bien avec les benchmark et leurs cables d'origine.
01-13-2025, 10:40 PM
salut à tous et meilleurs vœux à toute la communauté !
bonsoir Olivier penses tu que les benchmark pourrait "coller" à la neutralité du dac Soekris que tu as eu il ya quelques années ( et mis en lumière sur le forum) ? j'aime beaucoup ( et prototype avec depuis 5 ans ) et je ne compte pas changer . je ne cherche que la"neutralité" , je n'aime pas les électroniques qui revisitent la musique ... pour le moment , c'est surtout un PRE-amp que j'aimerais , du fil droit avec "gain" et me passer du volume variable incorporé dans mon dac , mais j'ai eu peur de perdre la justesse de mon "soekris" ... je suis prêt à mettre le prix ( cadeau des 50 ans ) , si même "philosophie" ,et comme je ne cours pas tous les 4 matins derrière une histoire de musicalité .... pour les câbles , je remarque ces dernières années , que mes meilleurs appareils ( surtout à la mesure sur le site d'amir ) sont insensibles aux câbles , aux point d'avoir poussé le vice en mettant du nomane chinois amaz.n partout sur mon système ! j'ai en ce moment celui , et c'est incompréhensible https://www.audiophonics.fr/fr/modules-a...17252.html merci par avance des réponses
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium Dac Perso dam dam2941 SOEKRIS Topping Pre90 Cable furukawa
L’insensibilité au Cable secteur du Benchmark est sans doute dû au fait qu’il n’y a pas de transfo et que l’amplificateur travaille en tension surtout en mode bridgé.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2 Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
01-13-2025, 10:54 PM
salut , pour moi , pas convaincu , de maniere general , je ne tourne qu'avec des alim SMPS depuis 10 ans intensivement et gros partisan de la classe D ( icepower / hypex / SPEC RSA , TEAC , esoteric ...) depuis 20 ans , donc SMPS partout chez moi ... et tous colorent + ou - selon le niveau de la SMPS , c'est meme le seul et vrai gain .
mais les cables , incompréhensible , et cela à tous les niveaux , alim box , cablage de mes dac en interne I2S , coax , xlr , aes ... bref partout , c'est vraiment l'ampli qui fait la loi ....
Ampli perso classe D Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium Dac Perso dam dam2941 SOEKRIS Topping Pre90 Cable furukawa
un couple LA4+AHB2 ou Pre90+ 2 B200, devrait faire le job ! Ces deux config sont testables pour un beau cadeau de bienvenue au Half Century Club !
01-13-2025, 11:17 PM
Et pour un couple pre90 AHB2, il faut adhérer à quel club ? :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2 Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
01-13-2025, 11:23 PM
It might be the Double quater century club...
01-13-2025, 11:25 PM
merci Olivier , ce sera plutôt les PRE pour moi et le plus important , ayant déjà 2 classe D qui me plaisent , j'ai du mal à me décider .
le PRE90 sera déjà un bon début de test , merci
01-13-2025, 11:26 PM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|