Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon petit espace
Salut JC ,

pourrais-tu nous faire une photo de cette vis abimée ?   Dodgy
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

+ ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
de toute façon, si c'est pas possible par le haut, ça devrait être possible par le bas
Répondre
RireRabroo; désolé mais je viens de reposer l'enceinte et, vu comme j'ai bataillé pour la mettre bien centrée..je ne me vois mal l'enlever à nouveau (mais problème résolu, j'ai dévissé celle du bas)
en gros, l'empreinte , au lieu d'être hexagonale, est devenue presque ronde car, en voulant dévisser, cela a déformé (ce qui se passe quand on fait la même chose avec un tournevis par ex.)
Joseph: pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Joker
surtout qu'au début, j'ai vu qu'on pouvait dévisser des 2 côtés.
donc c'est bon, j'ai pu sabler .
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
Répondre
Petit à petit, l’oiseau fait son nid…  Cool Rire Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
At JC ,

tu as donc sablé par le bas sans ôter ton enceinte ?   Moquerie Rire
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
Suppression de la citation…  Cool

j'ai oté  l'enceinte ...puis sablé , puis remis le pied... mais j'ai lu ton message après, donc je ne voulais pas retirer l'enceinte pour la photo (et puis le problème est résolu) Wink
Répondre
Rire C'était une petite taquinerie ; me représentant mentalement l'opération Rire 

Si tu enlèves un de ces jours l'enceinte , tu pourras en profiter pour extraire cette vis .

Deux façon de faire :
- tu plantes dans l'empreinte arrondie une clé Torx (https://dissidencescootershop.com/fr/out...tc-40.html
) afin d'avoir une prise pour dévisser .
Ou , 
-tu perces la vis afin de pouvoir utiliser un tourne à gauche (https://cdesoutils.com/outils-du-mecanic...07606.html) qui se vissera dans le trou et aura pour effet de devisser la vis .

Voilou . Shy
Syst.1

Syst 2 :
Répondre
pas de souci, je savais que tu déconnais.
J'y ai pensé pour percer mais je n'ai pas le matériel sur moi et cela implique de trouver une autre vis....mais surtout, ce n'est pas utile puisque je peux dévisser par le bas.
Répondre
Bonjour JC64, elle a pris du galon ton installation depuis l’ouverture du topic, félicitations ! Je serais curieux d’y jeter une oreille à l'occasion, d’autant que je vois qu’on a une passion commune : Radiohead  Heart 
T’es dans le 64 c’est bien ça ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
@Antonin...
oui je suis tout proche de Bayonne et toi?
avec plaisir pour l'écoute...
Concerant Radiohead, oui j'ai adoré étant plus jeune (et encore aujourd'hui , même si j'écoute un peu moins).
j'ai Ok computer en vinyle ,un maxi single (que j'étais censé vendre aujourd'hui mais plus de nouvelles...pas grave, ça reste un collector), puis 2 CDs (Amnesiac et Hail to the thief)
j'avais the Bends en vinyle mais version rééditée donc je l'ai revendu, pensant prendre une version Originale...mais les prix se sont envolés....on a dépassé les 100€..
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit salon hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 28 12,863 01-02-2025, 06:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Petit système minimal simonrgd 287 213,196 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Statler 6 1,634 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Statler
  MARCO68, mon petit nid musical MARCO68 61 44,945 06-29-2024, 01:45 PM
Dernier message: MARCO68
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 48 10,944 05-15-2024, 08:06 PM
Dernier message: Venteaufeu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)