Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
(01-02-2025, 08:39 PM)baron88 a écrit : Totalement d'accord,
En 36 ans de HI-FI, j'en ai essayé des câbles et aucun ne sonne pareil
Mon chois après 36 ans SH AUDIO CREATION essais gratuit des câbles avec chèque de caution.

Et allez, et encore une marque de câbles magiques qui fera tout mieux que les autres...  Rire

Tu es du même coin (Vosges), tu les connais personnellement pour en faire la pub l'éloge ?
Répondre
Bonjour
Tefal, tu n’as pas lancé une polémique, ce sont toujours les mémes qui créent la polémique.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.

Répondre
on est même passé aux attaques personnelles envers les gens qui ne partagent pas ses allégations dénuées de toute explication et de tout argument
Répondre
En effet, franchement déplacé et n'apporte rien à la discussion.

S1 : TEAC UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : sources à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE

Liste des modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7
Répondre
Hier soir en discutant des câbles HP pour ses prochaines enceintes avec un de nos amis grand amateur d'enceintes PEL, on a vu sur le site de Canare, qui n'y connaissent rien aux câbles comme chacun sait Rire Rire Rire , que non seulement ils ne recommandent pas des câbles de 3m mini mais au contraire préconisent de mettre des câbles les plus courts possibles, et démontrent pourquoi

[Image: xgryfy.jpg]

Mais... je veux bien considérer que passé 3m plus c'est long mieux on entendra la différence entre celui qui est bon et celui qui ramasse toutes les cochonneries qui génèrent du bruit sur son parcours Moquerie Moquerie
Répondre
Pour répondre à Lucus, c'est facile de critiquer sans avoir fait une écoute, je n'interviens pas beaucoup sur le forum car je ne parle que des écoutes faites personnellement, parler de choses que l'on à pas écouté est sans intérêt sinon vouloir briller!
Si je viens ici c'est pour partager c'est tout!
Si je voulait mettre en avant des gens que je connais je parlerais aussi des câbles KLINGER qui sont eux aussi bon & VOSGIENS.(mais rapport qualité prix inférieur)
voila j'aimerais que les gens soient honnête dans leurs échanges et parlent des choses qu'ils connaissent!
De plus je ne pousse pas à l'achat mais à faire une écoute sans engagement à domicile c'est la base de tout achat réfléchis.
voila je n'irais pas plus loin pour ne pas lancer de polémique.
Cordialement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli ANTHEM STATEMENT P2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Répondre
Salut Baron,
tu as le droit d'apprécier les câbles que tu veux et d'en faire part ici, je n'ai pas pris ton message pour une publicité cachée mais comme un partage d'expérience entre membres du forum...

Pour en revenir à PEL, hier visite rapide de l'ami Robifabs.
Rencontre très sympa, on a pu échanger autour de nos enceintes préférées Smile
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Voici une photo des epsilon :

[Image: 20241227-000835.jpg]
Répondre
Bonsoir tamarin,
Je l’ai fait pour toi cette fois, mais une prochaine fois, pense bien à ça pour que ton image apparaisse sans qu’on ait besoin de cliquer sur le lien, et en grand :
4) Une fois les images chargées sur le site, sélectionner Lien complet BB code (très important)…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Et le tweeter dorsal du satellite :

[Image: 20250103-200114.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 763 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 55,695 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 5,880 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,913 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 7,655 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)