Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.54 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coin des bonnes affaires (autres que les Petites Annonces du forum)
Tu m'étonnes.  Smile
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Certes c'est pas le dernier modèle avec puce sabre ou ess mais un dac Theta c'est pas une bonne affaire ça ?

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2890113386
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Non.pas spécialement , le prix du dac theta est correct sans plus
La connectique est pauvre , juste une coax et une optique , et une sortie RCA , pas d AES EBU , pas de optique ST , pas de BNC , pas d XLR
Ce dac a + de 20 ans , il fonctionne en 16/44
Il vaut mieux prendre le data basic 1 ou 2 d ailleurs si cela avait été le cas je l aurais certainement acheté
Attention ce n est pas un mauvais dac il a une sonorité analogique mais à ce prix on trouve des dacs moderne plus évolué , qui vont plus loin ou même des dacs anciens
Répondre
Hello !

Amateurs de belles biblios (hein Michel Wink), une paire de Solen Helios ici, à prix doux (trop?) :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2896881950

Une marque peu connue mais qui m’attire particulièrement (amplis itou).

Tous mes vœux à tous  Drink.
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
Hello Piero

Je l ai connais très bien pour les avoir vu au magasin en dépôt vente un moment donné
La personne a un ampli solen cv40 avec des audiomaster ls35a maintenant et revend ses solen helyos
Perso j ai pas aime du tout surtout quand on est passe à la ls3/5A audiomaster 20th anniversary 15 ohm y a pas photo la solen était largué
Je lui reproche trop de transparence l aigu titille un peu les oreilles et le grave est trop présent surtout ce système de hp de grave à l arrière de l enceinte. 
Le magasin voulait me les refourguer d ailleurs mais j ai pas accroché du tout. 
Ces enceintes demandent du tube pour calmer cet aigu trop incisif à mon goût Elle se marie avec l ampli de la même marque d ailleurs
Répondre
Ces enceintes sont vendues par un membre du forum, frarik, qui est d’ailleurs beaucoup plus présent sur le forum « vert » dont il est l’un des piliers…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci Davismeloman pour ce témoignage. A l’opposé, Lionel Schmitt les a beaucoup apprécié ( https://audiophile.fr/solen-audio-helios.html  ).

C’est un peu le grand écart entre vous deux. Une question de mise en œuvre, d’environnement ? Sans douter, en même temps, que le vendeur sur LBC ait fait le nécessaire pour les faire correctement fonctionner…

Ah ok Michel. J’ai eu le plaisir d’échanger en MP avec frarik au sujet des amplis ARS. 
N’étant pas inscrit sur le vert, je me permets de lui souhaiter une bonne vente, s’il passe par là.
Ça me fait penser à mes Unison Research Max Mini, elles sonnent « clair », très transparentes, ça peut déstabiliser au début et pourtant, en soignant la mise en œuvre, je suis prêt d’atteindre leur plein potentiel, une grande expressivité et ça « sonne ».
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
Bonsoir piero

Je penche pour une mauvaise mise en œuvre je pense dans l auditorium
Les ls3/5A ont moins de grave donc plus facile je pense pour une pièce non traitée

Lionel schmitt doit avoir la pièce qui va bien mais effectivement si bien mis en œuvre elles doivent aller loin ces enceintes
Répondre
(01-03-2025, 09:58 PM)piéro94 a écrit : Merci Davismeloman pour ce témoignage. A l’opposé, Lionel Schmitt les a beaucoup apprécié ( https://audiophile.fr/solen-audio-helios.html  ).

je suis maintenant convaincu depuis longtemps que Lionel Schmitt aime ce qui est montant, pour avoir constaté plusieurs fois l'écart entre son cr et ce que j'entends ou ce que d'autres en disent
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le coin des arnaques TBM 67 43,206 09-21-2024, 08:48 PM
Dernier message: Dardepiche
  Le coin des bonnes affaires : matériel neuf demat 3 13,807 06-09-2022, 08:46 PM
Dernier message: wgb25
Big Grin Coin des pas bonnes affaires MDR Phoebus 10 8,085 09-25-2021, 04:17 PM
Dernier message: frederic
  Les bonnes affaires de Phoebus Mis a jour meubles hifi Phoebus 93 60,505 02-14-2021, 02:40 PM
Dernier message: Phoebus
  Bonnes affaires.. claudio 9 10,000 12-23-2020, 11:43 PM
Dernier message: Tara74

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)