Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Pourquoi une distance de 3m. Premiére fois que je lis ça. Surtout que pour avoir discuté avec JC Tornior on peut utiliser une longueur différente entre les enceintes.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.

Répondre
J'ai dis "au moins" 3m...Il faut une distance mini pour que le câble puisse "agir". C'est pareil avec tous les câbles. Sur des modules de 50 cm et des cables HP de 1m50 = Absolument aucune difference !
Et le pire, c'est les câbles secteur = Là une distance mini de 2m est recommandable pour obtenir l'effet filtre du câble
Répondre
C’est une constatation/assertion qui t’est toute personnelle, car jamais vérifiée chez moi ou chez la dizaine de potes audiophiles avec lesquels je passe pas mal de temps et effectue un grand nombre d’écoutes et de tests, notamment de câbles, et ce, depuis de très nombreuses années…  Pasvoir
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
+ 10 000 avec mishelinka
entre 2 câbles secteur de 1m ou 1.50m c'est presque complètement un autre système
Répondre
Totalement d'accord,
En 36 ans de HI-FI, j'en ai essayé des câbles et aucun ne sonne pareil
Mon chois après 36 ans SH AUDIO CREATION essais gratuit des câbles avec chèque de caution.
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli ANTHEM STATEMENT P2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Répondre
J'ai en ce moment un petit câble modul de 50cm sur le tuner depuis 2 mois peut être, le tuner n'a jamais aussi bien chanté, aucun rapport avec tous les cables qui sont passés dessus
Répondre
Bonsoir ,
Je viens d'acquérir des pierre etienne Léon epsilon , enceintes 3 voies ,5hps toujours le fameux autoregulation avec hps de 18 cm + un tweeter dorsal , je suis à recherche dû banc d'essai paru dans haute-fidélité paru entre 1995 -1998 , malheureusement je ne sais pas le numéro ou autres docs sur ce modèle .
Merci d'avance
Répondre
Et bien, je ne pensais pas lancer une "polémique" sur le choix/association des cables Hp pour les Caprice
Répondre
je ne possède pas de Caprice mais des Maestral et je suis en ZEF MAX Atohm
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost  Purist Audio 
Répondre
@Tamarin : bienvenue aux Epsilon alors que je rajoute à la liste ! Pas de banc d'essai de mon côté.
En revanche ce serait sympa de partager une ou deux photos de ces belles assez rares.

@Tefal : tu vas avoir autant d'avis que de répondants. Des câbles équilibrés à coup sûr : des câbles sont connus pour favoriser tel ou tel registre, à éviter avec PEL à mon avis (ex : Mogami 3082 voire encore plus un Mogami 3103/3104 qui gonflent plus ou moins légèrement le bas médium).

S1 : TEAC UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : sources à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE

Liste des modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 763 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 55,695 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 5,880 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,916 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 7,655 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)