Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Oui mais, pour le,prix que je risque en faire mieux vaut le garder en ampli de secours. De plus quand j’aurai bossé sur l’alimentation, rien en dit qu’il sera encore hors course.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai en prévision, ce lundi 30 décembre, un essai de câbles d'enceintes. Nous verrons ce que donne une certaine paire de câbles de couleur rouge de la marque La Rosita face à la paire de câbles Murmure Audio, exemplaire unique, qui jusque-là est indétrônable depuis un bon moment déjà.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Intéressant. je vais suivre.
Répondre
Ca y est j'ai en ma possession les câbles HP La Rosita. Ils ne sont pas bien gros comparés à mes Murmure Audio. Wink

[Image: Rositavs-MM.jpg]

[Image: Rositavs-MM2.jpg]

Les conducteurs sont recouverts de soie et de coton, pas de de PVC dans ces câbles rouges dont l'âme est en cuivre argenté.
Dan Bellity explique ce choix ici:

https://www.larosita.fr/la-rosita-cables-enceintes

J'ai donc pu débuter les premiers essais en fin de matinée, la suite des essais et comparaisons dès que possible.
Répondre
On est chauds bouillants (au figuré, parce qu'avec ce temps hivernal...) Moquerie
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Bon et bien, je ne vais pas vous faire deux pages de commentaires.
Ces câbles La Rosita enfoncent encore le clou. Tout le spectre sonore passe, tout passe. Ce câble est totalement transparent. L’intégré La Rosita Maverick et mes enceintes Audio Physic Cardeas matchent totalement avec cette paire de câbles et lui disent merci.
Les câbles HP Murmure Audio qui sont des exemplaires uniques que leur concepteur avait mis au point pour mes enceintes DIY n’étaient pas tout à fait compatibles avec les Cardeas. J’en avais déjà causé avec lui, un petit quelque chose me gênait même s’il faisait mieux que d’autres câbles essayés certes moins HDG.
Répondre
Merci LeDom

Il va falloir mettre à jour ta signature alors Wink
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Hello Mellowman! J’espère que tu vas bien, Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Hello Mellow, Hug, Dom,

Des Murmure Audio en place depuis des lustres, enfin détrônés. Merci La Rosita !!!!

Le Père Noël passe encore chez toi ???!!!!
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Hello Dom,
intéressant tout ça, ça alimente ma réflexion du moment.
je n'ai pas vu sur le site de DB où on peut se les procurer, voire les essayer.

S1 : TEAC UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : sources à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE

Liste des modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 465 225,221 11-23-2024, 04:33 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon install uncleben 147 140,282 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,981 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 356,960 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 58,740 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)