Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vincent, entre vintage et démat
Oui je m'en rappelle bien. Je suis preneur de tes infos / Caprice.
Je suis en train de tester plusieurs câbles secteur sur le DAC, peut-être une piste de ce côté-là.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
Le iFi Nova sur le Teac est prometteur, à suivre...

Répondre
Je vois que tu es bien équipé, Vincent Wink et avec de beaux projets Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Merci Hugues! Des projets c'est pas ça qui manque et en plus je vais avoir du temps, royal Cool
Tiens je repensais à l'ampli Melody il y a quelques jours. Toujours par chez toi ?

Répondre
Le Mélody n’a pas bougé de chez moi, il sert peu, vu l’été que l’on a eu les tubes sont restés en place
J’ai vu que tu trépigne à l’idée d’être en retraite et de faire des enceintes. Lance toi c’est très gratifiant Wink

D’ailleurs tu en as déjà fait? Il me semble
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Ah oui les tubes étaient même sûrement les bienvenus l’été dernier.
Tu crois pas si bien dire, J-18  Shy

Et non, jamais fait encore.
Longtemps hésité, mais je me dis que c’est le moment.

Répondre
La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Michel et de Roberto. Moment sympathique et musical aussi et nos compères n'étaient pas venus les mains vides. Petite écoute des PEL AT1 histoire de partager ma découverte, avant les grandes écoutes avec les Caprice.
Merci à eux pour leur visite Smile

Michel était venu avec son câble RJ45 Métis : toujours intéressant de faire des comparos. Ici c'était avec le Sablon Audio, placé entre le FMC et le Teac. Rien de flagrant à l'écoute, juste un peu de matité apportée par le Métis. On est dans la même catégorie, à choisir selon le caractère du système.

La surprise pour moi est venue du filtre Mini-Circuits BLP-10.7+ apporté par Roberto et destiné au signal d'horloge. Roberto m'avait déjà parlé de ce filtre, mais j'avoue l'avoir un peu oublié. Et pourtant...
Lorsque nous avons inséré ce filtre entre le câble d'horloge (Tubulus Concentus) et le Teac, l'effet a été immédiatement (et unanimement) perceptible : plus de fluidité, de silences et d'ampleur.
C'est un filtre passe-bas qui coupe tout ce qui est au-dessus de 14 MHz. J'en déduis qu'il doit nettoyer le signal d'horloge en quelque sorte.
Du coup, je viens d'en recevoir un et le constat est le même. Bonne pioche donc (60€ chez Mouser).

[Image: BLP-10-7-copie.jpg]

[Image: Mini-circuits-BLP-10-7-1.jpg]

Répondre
Hello Vincent

Je découvre ce petit appareil grâce à ce que tu en a dit sur le fil PEL, et ça m'intrigue.
Pourrais tu indiquer si les améliorations ressenties sont générales,  c'est à dire tant en lecture réseau type Qobuz qu'en local ?

Également parce que j'ai du mal à comprendre (car je ne suis pas du tout familier avec ces produits) un filtre passe-bas ça filtre, atténue les hautes fréquences, donc cet accessoire te fait entendre "une autre version" du couple dac/horloge, non ?

In fine ("du coup" pour les plus jeunes  Big Grin ) peut-on vraiment dire que cette nouvelle version est meilleure, plutôt que simplement différente ?

Et si c'est mieux en bas, c'est pas moins bien en haut ? Ou un truc comme ça ?

Au passage , magnifiques les Junior, félicitations !!!
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Je confirme les dires de Vincent
Le mini circuits apportent un réel gain entre l horloge et le teac

Jc30 l avais déjà évoqué également il y a quelques mois. Il préconise également un bon cable secteur. Au fesse du teac ( 4 transfo torique dans le teac quand meme !)

Bonne pioche ! Smile
Répondre
Hello Antoine,

c'est clairement meilleur sur tous les plans, que ce soit en streaming ou en lecture de fichiers en local.
En effet, l'horloge agit sur la stabilité du décodage du DAC et ce filtre améliore visiblement le jitter en réduisant les harmoniques supérieures au signal 10 MHz de l'horloge (il atténue tout ce qui est au-dessus de 14 MHz).
Ça fait bientôt une semaine qu'il est en place et je ne trouve que du plus. C'est clairement perceptible même par des oreilles non audiopathes  Moquerie
Merci pour les Junior ; elles sont assez chouettes je trouve. Condo à changer dans les prochaines semaines...
Du coup, je remets la photo Smile 

[Image: IMG-1782w.jpg]

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,079 1,235,398 Il y a 3 minutes
Dernier message: Nouk33
  Chez Staevin34 Staevin34 876 365,951 Il y a 2 heures
Dernier message: vanouille
Photo Chez Copade Copade 249 35,507 Il y a 4 heures
Dernier message: JLP 69
  Chez Sullivan Sullivan 24 2,144 Il y a 4 heures
Dernier message: Minh
  Se monter un ensemble hifi (chez fabien85) fabien85 1 108 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)