Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gustard x30 streamer dac
Bonjour
Merci pour les retours et l'information de diminution de tarif.
Répondre
Il y a eu aussi une baisse, puis une remontée sur Amazon. Il était apparu à 2790€ !
Répondre
The show must go on !

[Image: IMG-2064.jpg]
Répondre
Bonjour
De nouveau retour
https://www.head-fi.org/threads/gustard-...31/page-46

J'avais pas vue. Merci Olivier
Bon rodage et bonne écoute
Répondre
(12-13-2024, 02:48 PM)Olivier a écrit : The show must go on !

Intéressé par tes impressions je suis   Smile
Répondre
Premières impressions qui me rappellent amèrement mon agacement avec le A26 du temps où Upnp était foireux ! Alors ce n'est pas du même ordre, mais on arrive à un niveau de tarif où l'exigence commence à s'exprimer sévèrement. Je l'utilise en streamer de base, donc en Upnp, et le pilotage via Audirvana 3.5 fait tout planté: obligation de killer Audirvana et de rebooter le X30. Donc je change d'appli et passe sur MConnect, et paf, des drop out à chaque début de lecture. Je ne comprend pas pourquoi ils font de l'économie sur le buffer, ça réduit la fiabilité en cas de lien limite (WAN ou LAN) et ça fait travailler beaucoup plus souvent l'interface réseau. Une belle source de bruit qui pourrait à faible cout être évité, c'est bien beau de communiquer sur du SNR ou DNR, mais il faut aller au bout de la démarche. Je suppose comme observé avec le A26 que lorsque le FIFO est géré par NAA ou Raat, ça fonctionne terrible, mais en Upnp c'est pas optimal.
Second point noir: la sortie XLR est fixe à 5,1V, si des pré quasi pro comme les LA4 et HPA4 peuvent bouffer plus de 12V sans sourciller, le standard reste dans les 4V (au taquet). Mon ampli a une fonction d'atténuation, qui si elle rend service, ne ne doit pas fluidifier le signal. Les petits Topping peuvent envoyer du 4 ou 5V et sont paramétrables. Le X30 n'est pas modifiable sur ce point. Donc si l'intégré ou pré n'a pas d'atténuation ou ne supporte pas cette tension, pas d'autre solution que de passer en volume variable sur le X30, sous peine d'avoir juste un son de merde.
Ceci étant dit, si ce genre d'inconvénient refroidit l'engouement de la réception d'un nouveau jouet, elles ont été résolu dans mon cas, et j'arrive à écouter.... Donc on va attendre les secondes impressions.
Je ferai un test avec le C19 et l'horloge FLR.
Répondre
Merci beaucoup pour ton premier retour, qui est très intéressant. Heureusement que tu es bon en informatique et tout ce qui est réseau, cela aide énormément.
Répondre
Merci Olivier. Cela fonctionne encore bcp mieux de mon point de vue avec un DST-0 utilisé en reclocker USB avec la même horloge qui pilote le X30. En comparaison, et même avec HQPlayer, l'entrée streamer fait assez pale figure chez moi.

Je n'ai rencontré qu'un petit pb avec l'entrée I2S lorsqu'elle est pilotée avec une horloge et que le DAC lui même est aussi synchronisé.

Enfin, le DAC me semble exprimer toutes ses qualités lorsqu'il est alimenté par MemoryPlay de Diretta. En particulier en PCM 8fs, qui permet à l'horloge de bien s'exprimer aussi.

Pas mal de voies d'expérimentation s'ouvrent à toi, surtout si tu as une horloge de FLR...
Répondre
Bonjour
Je lis beaucoup que les dacs gustard à base de sabre surtout,
chauffe beaucoup. C'est le cas du X30 ?
Merci
Répondre
Chez moi, le X30 chauffe beaucoup moins que le X26, et que le Holo May d'ailleurs Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 43 3,076 Il y a 10 heures
Dernier message: Olivier 44
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 669 146,254 Hier, 09:45 PM
Dernier message: Galak19
  Gustard DAC-X26 III KIKIWILLYBEE 30 3,189 12-20-2024, 02:11 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  LHY RPI streamer sur base Raspberry chrmzn 17 1,712 12-10-2024, 11:12 PM
Dernier message: alfachris
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 73,894 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)