Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.36 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, Noyeux Joël
Ah mince...tu es en appart.?
Concernant l oreille si ça peut te rassurer un peu...suis sourd total à gauche de naissance (cophose)..cela ne m empêche pas d apprécier la musique, le matos , de percevoir la scène a condition d etre bien placé..etc...il n y a guere que l ecoute au casque qui est impossible (ou presque car j zi un pré avec touche mono)
En tout cas...bonne reflexion et pas de precipitation si je peux me permettre
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(11-30-2024, 05:12 PM)condor64 a écrit : Et c'est quoi ces limitations ? sur quel ampli ? mes oreilles aussi ont des limitations ...

La limite évidente c’est qu’elles font peu de grave. Mais ça te gênera plus ou moins, voire pas du tout, selon l’écoute que tu recherches. 
Personnellement, la Folia m’a paru plus complète et polyvalente que la Harbeth 30.2 à 4 fois le prix. La Harbeth est plus transparente et précise, supérieure sur les timbres, mais dramatiquement molle. L’abscence de grave m’a plus frustré sur la Harbeth qui descend théoriquement à 50 hz que sur la petite JMR (60 hz).
Mais tout dépend de l’expérience de chacun: deux mecs sont venus chez moi et n’ont pas trouvé que les Harbeth manquaient de grave! Alors que l’un d’entre eux a des Dali, c’est ce qui m’a le plus choqué. Soit il n’ exploitait pas ses Dali, soit c’est juste un critère qui n’est pas important pour lui. 

Comparer les enceintes met en évidence les points forts et les faiblesses de chacune. Reste à savoir ce qui est important pour toi, ce qui te plaît ou au contraire te gêne. 
Une limitation voire un défaut sera très bien accepté par quelqu’un et sera jugé intolérable par un autre. 
Maintenant que tu es habitué au son de tes biblios hdg il y a plein de choses qui peuvent te gêner en redescendant. Mais ça tu le sauras seulement en essayant. 
Tu pourrais prendre une folia d’occasion (600-700 euros) dès maintenant pour voir si tu peux vivre avec ou si les joy te manqueront trop. 
Je parie que les folia te sembleront un peu voilées/bouchées en comparaison. Mais est-ce que ça pose un problème à l’écoute ? Pas forcément. Elles restent excellentes, surtout pour le prix.

Mon ampli est un spec 717, très proche de ce que tu connais.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
(11-30-2024, 06:39 PM)thomasv a écrit :
(11-30-2024, 05:12 PM)condor64 a écrit : Et c'est quoi ces limitations ? sur quel ampli ? mes oreilles aussi ont des limitations ...

. Mais ça te gênera plus ou moins, voire pas du tout, selon l’écoute que tu recherches. 

Tu pourrais prendre une folia d’occasion (600-700 euros) dès maintenant pour voir si tu peux vivre avec ou si les joy te manqueront trop. 

Il faut bien comprendre que la situation n'est plus aux tests et autres achats compulsifs, mais à l'écoute de ma musique, en adéquation avec ce que je peux en entendre physiologiquement. 
Donc ce serait le minimum minimurum comme énoncé plus haut ....RDV en 2025
 Auralic Aries S1 + PSU S1Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
On ne compte plus ces annonces  Pleure
Répondre
Un menuetto, un petit eversolo et une paire de folia ou lucia et hop!
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Ça fait un bout de temps qu'il dit avoir ce souci de santé... Je pense que la messe est dite.

L'essentiel est la musique et non un acharnement de matériel auquel il ne trouve plus de plaisir.
Prend soin de toi Dominique.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
(12-01-2024, 04:34 PM)vanouille a écrit : Un menuetto, un petit eversolo et une paire de folia ou lucia et hop!

Point d'éléments séparés, ce serait NAD + carte ou powernode, avec Kef ls50 leta / ou Folia
Point barre
 Auralic Aries S1 + PSU S1Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Ok.. Top
Pense à ta santé et ton bien être  Confused

Bien à toi
Thierry
Vpi , lehmann decade
Répondre
Moi je crois que Dominique est un Sisyphe audiophile des temps modernes, condamné à upgrader, upgrader, upgrader… Avant de brutalement downgrader pour recommencer le cycle à zéro !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Negatif, c'est terminé.
L'âge aidant ....
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,078 1,235,362 Il y a 8 minutes
Dernier message: Dardepiche
  Chez Staevin34 Staevin34 876 365,940 Il y a 2 heures
Dernier message: vanouille
Photo Chez Copade Copade 249 35,496 Il y a 4 heures
Dernier message: JLP 69
  Chez Sullivan Sullivan 24 2,141 Il y a 4 heures
Dernier message: Minh
  Se monter un ensemble hifi (chez fabien85) fabien85 1 106 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 40 visiteur(s)