Sujets : 7
Type: Particulier
@KikiWillybee
Yop, tu ne m'as donné ton ressenti sur le switch upgradé....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Sujets : 84
(11-22-2024, 03:34 PM)FranckLeRouge a écrit : Vous n'utilisez pas correctement les SC....
Salut Franck ,
Et toi tu ne m'as pas donné d'explications à tes affirmations ....
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 7
Alors, il y a SC et SC....
Les SC que vous utilisez sont de 'petites' SC, je travaille avec des SC de 3000 F.
Plus la capacité est importante, plus le courant d'appel à la charge le sera également.
Une SC est vue comme un court circuit par l'alimentation du fait de leur faible valeur résistive.
Donc, il faut considerer les SC (de grandes tailles) comme des batteries qu'il faut charger avec toutes les précautions qui s'y rattachent....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Sujets : 162
Un modèle siouplé !
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Alors Franck ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur de très gros SC ( comme les grosses ça pas que j'avais plus jeune dans mes bagnole pour alimenter les amplis de mes installes de dingue et qu'il fallait charger comme une batterie avant de les connecter pour eviter de détruire cette dernière ) mais là ce sont des 3F ou 5F donc tout petit comme tu le précise par rapport aux tiens et je prends quand même la sécurité de les charger avant de les brancher sur le matos et il n'y a pas de problème de décharge , une fois au taquet ils ne bouge plus donc dans la logique plus de gros appels de courant vu que c'est lui qui fait tampon et surtout sur le type de matos auquel il est destiné chez moi ( switch Cisco Meraki MS220 tweakés) ou alors j'ai rien compris à l'histoire ...
Bon week-end à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 1
ça dépend j'imagine du matos à alimenter... chez moi les petits SC fonctionnent sans problème sur le streamer, switch et autres boitiers démat genre fibre, mais sur le Wattson Madison en 5V ça ne passait pas.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
11-23-2024, 02:05 PM
(Modification du message : 11-23-2024, 02:06 PM par Nouk33.)
Salut Raphaël,
C'est la même alim que tu avais utilisé ?
Ton SC était donc un 5V 20F , l'avais chargé avant branchement ?
Et dernière question qu'est ce que tu entends par ça ne passait pas ? Chauffe ?
Chez Nouk33
Sujets : 1
Salut Laurent,
oui, la même Reddo 5v qui fait tourner le Madison sans SC.
Je ne me souviens plus du SC, peut-être pas chargé au préalable en effet.
Le Madison ne tournait pas avec le SC, comme s'il n'était pas alimenté.
J'avoue ne pas avoir poussé les essais plus que ça.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
Sujets : 105
11-23-2024, 08:39 PM
(Modification du message : 11-24-2024, 07:10 PM par KIKIWILLYBEE.)
[/url]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Sujets : 20
Bonjour,
SC en 12V reçu ce midi, chargé et mis en place sur l'alimentation de mon switch Netgear S8000.
Il n'a mis que 6 jours à arriver. Fourni avec un petit câble DC et deux adaptateurs. Que demander de mieux...
Effet immédiat. Un clean, précision et de la douceur en plus. J'ai la sensation d'un son légèrement plus charpenté, avec plus de texture ou de matière, je sais pas trop quel terme convient le mieux. Ça gagne en définition et en confort/plaisir d'écoute, quoi.
L'effet est légèrement différent du boîtier CNC mis sur la box, mais ça se complète plutôt bien.
Maintenant, je compte bien en mettre un pour le iPurifier Pro aussi. Mais je suis pour le moment sur une alim iFi Audio. Elle fourni 2.5A, ce qui semble suffisant. Je n'ai pas encore saisi si on peut mettre ce genre de boîtier sur une alim de ce type. Des avis ?
Amplification : Exposure 2010 S2D
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)