Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.82 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
J’espère qu’il va postuler pour le titre de la pochette la plus nulle de l’année…   Rire
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
J’accuse un peu de retard à la lecture de ce fil … je reprend page 771 et j’écoute SBTRKT ; je ne me souvenais plus du nom mais je connais et reconnais la voix de Sampha, j’adore son timbre de voix et façon si particulière de chanter ; de SBTRKT, je remonte à une collaboration avec une chanteuse, Jessie Ware ; bof mais je lis qu’elle a collaboré (choriste) avec Jack Penate et là, souvenirs souvenirs : Jack Penate donc et sa « Yvonne »

[Image: IMG-1083.png]

Artiste : Jack Penate
Album : Matinée
Morceau : My Yvonne

Qobuz
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
(11-18-2024, 10:05 PM)Enrin a écrit : [Image: IMG-4348.png]

You were dancing with your demons …Nobody could save you ….RIP Chester

Et bienvenue Emily!
Pour la faire court, je suis tombée trop tardivement dans la marmite Linkin Park avec l’album « Minutes to Midnight ». Certaines mauvaises langues diront que c’était déjà le début de la fin …. Je me suis alors intéressée aux albums précédants et ce qui m’a vraiment fait aimer, c’est l’osmose entre les voix et chants de Chester ….et Mike, cette capacité de surprendre , si c’était toujours pareil ca serait bien ennuyeux.
Et puis le clivant « one more light » est sorti , trop commercial, trop ci, trop ça …. Et bien contrairement à beaucoup j’ai adoré malgré le retrait de Mike . Album prémonitoire qui n’a jamais cessé de m’émouvoir.

Bref … 7 années se sont écoulées , Chester est irremplaçable mais si le groupe veut avancer, il faut trouver une nouvelle voix en osmose avec celle de Shinoda. Malgré tout le respect que j’ai pour Chester, l’âme du groupe , c’était l’alchimie entre deux chanteurs. Et Emily /Mike , ça fonctionne super bien! 
Ce nouvel album c’est pour mes oreilles , du « vrai » Linkin Park. Il y a un retour aux sources et une avancée vers l’avenir. Je l’ai écouté plusieurs fois avant de m’exprimer , il n’y a rien à jeter dans cet opus. Un seul regret : trop court ….

PS : je n’écoute quasiment rien en ce moment , cet album me donne envie de réécouter de la musique !

Oui Enrin, Linkin Park est resté au top avec Mike Shinoda qui était celui qui travaillais le plus et bien plus que chester, c'est peut-être pour ça que aujourd'hui avec le nouvel album c'est une réussite ! 

Je me rappelle de la douce époque de la trêve en réécoutant Linkin Park, Nickelback, The Calling, kYo, Évanescence, Avril, Limp Biskit, Hoobastank, sum 41, Green Day, Venus, Indochine, Axel Bauer, Placebo et Noir Dez'...

Mais je sais que l'on ne peut pas être et avoir été Sad

On écoute avant tout ce qui nous colle des frissons dans les bras et le palpitant qui accélère Tongue
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
(11-22-2024, 11:13 PM)mishelinka a écrit : J’espère qu’il va postuler pour le titre de la pochette la plus nulle de l’année…   Rire

Il gagnerait...  Blush

Par contre, l'album est excellent tant au niveau musical que de l'enregistrement.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Salut Aurélien,
Je ne doute pas une seconde des qualités de l’album, mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment, quand tu imagines le temps, l’énergie et tout ce que demande d’autre la réalisation d’un disque, tu peux autant négliger la pochette de l’ouvrage, qui reste souvent le premier contact qu’un éventuel auditeur aura avec l’objet…  Dodgy
Et bien sûr, l’ami Warhaus n’est pas le seul à commettre ce genre de « crime »…  Rire

EDIT : et c’est bien dommage car effectivement, l’album est très sympa…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Salut Michel,

Complètement d'accord. En plus de ça, personnellement en magasin, je passe devant le cd, même pas je m'arrête pour l'écouter. Ça donne pas envie...
Répondre
Et bien je trouve que ça ressemble bien à l'album, bucolique !

A bicycletteeeee... Smile

(11-16-2024, 11:59 PM)Dardepiche a écrit : Album faisant partie de mon top10 depuis qui est sorti.
La pochette déchire,  hein ? Joker Cool
[Image: Screenshot-20241116-225436-Firefox.jpg]

Je préfère la pochette à Voulzy...
C'est plutôt coloré et plutôt doux mais pas trop doux Big Grin

Plutôt pupupup que papapap Tongue
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Jon Gomm - The Faintest Idea [2020]

[Image: ujm4r4piqkzcc-600.jpg]

Qobuz
Tidal
Répondre
(11-23-2024, 05:41 PM)Galak19 a écrit : Jon Gomm - The Faintest Idea [2020]

[Image: ujm4r4piqkzcc-600.jpg]

Qobuz
Tidal

Excellent galak !!!
Ça me fait penser un peu à rodrygo et gabriela 
J adore ! Thanks
Répondre
Hello vous tous, (es)

Je l’ai découvert dans le magazine Uncut. Très bon Mag online sur le soft rock-pop. Seulement $69.99 cdn par mois pour 13 magazines. Une aubaine. En euro 48,  je pense.

Bon week-end.

[Image: IMG-0374.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 63 29,579 10-24-2024, 04:11 PM
Dernier message: marlène
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 110 53,164 10-19-2024, 06:00 PM
Dernier message: landbourne
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 4,849 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 7,719 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 27,634 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)