Sujets : 34
Type: Particulier
Pas pu repasser ce dimanche. Je m'organiserai mieux l'année prochaine.
J'ai visionné la vidéo sur youtube, très sympa, mais trop courte car il manque beaucoup d'exposants. Par contre je vais réclamer le versement de droit à l'image ! Blague à part il est incroyable cet écran micro led, une qualité d'image bluffante eu égard à la taille gigantesque; Bon le prix pique un peu, je vais encore rester un moment au mini led !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Sujets : 91
11-17-2024, 09:08 PM
(Modification du message : 11-17-2024, 09:09 PM par Phoebus.)
j en ai commandé un pour mettre dans les toilettes.
Sujets : 98
Celles de l' hôtel alors
Sujets : 134
11-17-2024, 09:43 PM
(Modification du message : 11-17-2024, 09:43 PM par Razmote.)
Sujets : 2
11-17-2024, 10:22 PM
(Modification du message : 11-17-2024, 10:24 PM par gilles13.
Raison de la modification: Erreur de frappe
)
Encore merci à Élément et à tous ceux qui ont organisé ce salon. J’étais enchanté samedi soir.
Mes trois meilleurs écoutes: Ana mighty sound sur les Alumine 3 et la salle avec les enceintes EBM électronique Tsakiridis et platine vinyle Riffaud.
Et la (trop ) grande salle avec les enceintes the wall et jadis en électronique.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Sujets : 13
11-18-2024, 12:51 AM
(Modification du message : 11-18-2024, 12:54 AM par Nard.)
Hello,
Moi aussi, je suis passé, incognito avec ma compagne ce dimanche de 16 à 18, et nous nous sommes régalés. Très beau salon, bien organisé avec de magnifiques démonstrations de matériels exceptionnels dans dès conditions très agréables, même si certaines pièces étaient un peu petites. Je préfère ne pas citer les stands qui m'ont le plus intéressé, ils étaient tous bien, et je partage nombre d'avis exprimés dans ces pages.
J'aurais bien aimé oser rencontrer des membres du forum, il devait en rester quelques uns en cette fin d'après midi, mais ma réserve naturelle l'a emporté. Il n'y avait pas de repères, ou du moins je n'en ai pas discerné, permettant de reconnaître d'éventuels forumeurs. Une table au bar dûment signalée réservée au fifi aurait pu être utile.
Un grand merci aux organisateurs pour ce moment exceptionnel, j'espère que l'exercice pourra être renouvelé. A la prochaine
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 82
Avec le recul, je trouve que tous les exposants ont proposé des écoutes d'une haute qualité...
J'ai eu des préférences bien évidemment mais ne peux dire qu'il y avait des choses horribles...vraiment d'un haut niveau !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Sujets : 10
Sujets : 34
Vu le nombre de systèmes et de combinaisons d'écoutes possibles, je dirais que une journée entière c'est un minimum pour faire vraiment le tour à peu près complet.
Et encore, perso j'aurais bien voulu poursuivre le dimanche, j'ai quand même manqué de temps en passant uniquement le samedi, surtout pour les écoutes de casques.
L'année prochaine je m'organise différemment, ça vaut vraiment le coup d'y consacrer un weekend entier !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Sujets : 23
11-18-2024, 11:59 AM
(Modification du message : 11-18-2024, 12:01 PM par Staevin34.)
Bonjour,
À mon tour je félicite notre ami Élément pour cette incroyable organisation. Quel travail ! Une belle réussite.
Moi aussi je me suis régalé et je reviens avec plein de bonnes choses en tête.
D’abord les Mulidine avec un coup de cœur pour les Da Capo, les autres modèles m’ont moins impressionné mais certainement limités par la pièce et une mise en œuvre probablement plus pointue. Stéphane Catauro, Monsieur Mulidine, m’a vraiment touché par sa sincérité évidente, j’ai adoré le personnage et ce qu’il voulait faire de Mulidine, je lui souhaite une belle réussite. D’ailleurs je me vois bien avec une paire de Mulidine nouvelle version dans les années à venir.
Ne pas oublier les électroniques Kora qui, je trouve, ont gardé la même philosophie sonore que les anciens modèles, très bon.
Très impressionné par les Davis The Wall qui n’ont fait qu’une bouchée de cette immense pièce. Quelle sonorité pétillante et foisonnante !
Alimentées par les électroniques Jadis qui sont de véritables œuvres d’art sur le plan esthétique mais aussi des machines à plaisir musical incroyable. En rentrant dans la salle Davis j’ai reconnu la sonorité Jadis qui m’a immédiatement touché. Ce que je retiens aussi du salon, c’est que j’ai une énorme préférence pour le tube, j’avoue ne pas avoir été une seule fois interpellé par du transistor, voilà c’est dit.
Je n’ai malheureusement pas pu écouter les The Stage, vraiment dommage. Davis frappe fort avec ces nouveaux modèles qui ne me semblent pas tout à fait orientés purement « haute fidélité » mais plutôt plaisir XXL. Je suis conquis !
Les EBM étaient évidemment en deçà de ce que je connais limitées entre autres par une pièce de petite taille et trop amortie mais en effet on a pu détecter leur naturel qui se démarque de ce que j’ai pu entendre ailleurs. Pas de musique démonstrative, pas d’esbroufe, que du bon, que du produit non transformé, que du bio.
J’ai pu découvrir une très belle platine Riffaud qui foisonne d’informations. Beau produit également.
J’ai passé un super moment dans la salle Steinheim avec une équipe très sympa et qui connaissait son sujet.
Belle découverte de la Alumine 2.5 que j’ai pu écouter dans plusieurs configurations. Très naturelles également même si bien sûr encore une fois la pièce ne les a pas aidé surtout dans le bas du spectre. Il faut toujours faire un exercice de projection pour se faire son idée. Là encore, c’est le Phasemotion 300B SE qui m’a procuré le plus de plaisir face à ses concurrents transistors.
Les bandes master c’est quand même quelque chose ! Merci à eux d’avoir pu nous faire profiter de quelques enregistrements d’exceptions (et pour le whisky tout aussi exceptionnel…).
Les enceintes ACL m’ont également beaucoup plu, pour moi ça va bien plus loin qu’un simple bon rapport qualité prix. Elles sont très bonnes tout simplement, très naturelles, sans compter leur esthétique originale que je trouve personnellement magnifique.
J’ai eu le temps d’à peu près écouter tout ce que je voulais et de rencontrer quelques copains du forum jusqu’ici virtuels donc journée totalement réussie.
Encore bravo et merci pour ce travail de titan (avec entrée gratuite il faut le signaler) et cette organisation de haute volée !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
|