Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Thibaut
Bonjour à tous,

Je me présente, Thibaut, habitant du département du Rhône. Je viens de rejoindre le forum dans le but de trouver de l'aide pour un projet qui me tient à cœur : l'acquisition d'une installation sonore pour écouter des vinyles et qui puisse également faire office de home cinéma.

Actuellement, je pars de zéro, n'ayant qu'une enceinte Bluetooth JBL qui grésille. J'ai commencé à regarder des vidéos sur YouTube, mais aucune ne répond vraiment à mes besoins. Étant novice dans ce domaine, je préfère éviter l'occasion et les gros revendeurs comme Amazon, sauf en cas de véritable affaire exceptionnelle.

Je ne suis pas audiophile, mais j'apprécie les objets de qualité et durables. D'après mes recherches, il faut compter au moins 800 €, mais mon budget étant limité, je cherche des options plus abordables (qui a devenir un passionné et faire évoluer l'installation). 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! Je suis impatient de lire vos recommandations.

Cordialement,
Thibaut
Répondre
Bonjour Thibault,
Si nous comprenons bien, tu voudrais élaborer un système mixte, hi-fi stéréo et cinéma maison, right?
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
Répondre
Salut à vous deux et merci pour le mot de bienvenue.
J'ai créé un poste spécifique du coup dans la section multicanal homecinema.
Mais effectivement Euterpe, j'aimerai créer un système mixte. Est-ce que tu aurais des recommandations ?
Répondre
Bonjour Thibaut et bienvenue
Répondre
Bonjour Steph Smile
Merci
Répondre
Bonsoir, la bienvenue et bonnes recherches.
Répondre
Bonjour Thibaut69, bienvenue.

Bonne musique.
enceintes : pel kantor s4, ampli : hegel h390, eversolo dmp-a8

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."

Répondre
Bonjour Thibaut et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Salut welcome…….. bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)