Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
D'accord, Nicoben, merci pour la précision.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour icoben,
Quel modèle d’AVG avez-vous récupéré ?
Répondre
(11-10-2024, 03:34 PM)Everest a écrit : Bonjour icoben,

@Nicoben
Te voilà désormais « bombardé » icône, belle perf ma foi…  Rire
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-10-2024, 10:11 AM)bbill a écrit : oui, j’avais aussi remarqué ce point commun… votre modération en achats de matériel hifi

Big Grin Ce n'est pas parce que j'essaie beaucoup d'appareils, ou que j'essaie d'optimiser mon réseau que je ne suis pas satisfait....je m'amuse juste à essayer plein de choses, pour pouvoir en parler en connaisance de cause.....du coup chez moi je sais ce qui "marche" super bien , et ce dont je peux me passer ....et puis ca m'occupe (quand je ne travaille pas trop) Angel
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
Il faut bien avouer que l’ami Nicoben a l’art de passer ses messages en toute objectivité, bienveillance et humilité.
Un exercice très difficile, un plaisir à lire.
On ne se sent jamais agressé ou toisé. Bravo :-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(11-10-2024, 10:11 AM)bbill a écrit : oui, j’avais aussi remarqué ce point commun… votre modération en achats de matériel hifi

Salut

C’est vrai que c’est assez drôle comme remarque…

Revois le film pourtant…

2015-2022: Trinnov, NAD M2 et Vivid G3. 7 années fixes. 

2022: grâce à pda0 ou à cause de lui, acoustique et remise en cause des choix. Vivid G2 et, c’est vrai, tournage en rond pour les DAC entre Weiss, Tambaqui, Gustard, Matrix avec emmerdements côté informatique (voir le nombre de posts sur les switchs, ponts optiques, serveurs, logiciels de lecture etc). Tentative d’un pré de compétition vite revendu. En ampli, Kinki puis Benchmark. 

2023: découverte de MSB et fin de l’histoire pour les DAC et les emmerdes informatiques. 
Retraite, suppression de mon bureau et pièce dédiée traitée avec piano. 
Possibilité financière pour des Magico S3. 

3 paires d’enceintes en 9 ans (et 2 sur un second système supprimé), 3 amplis, il me semble qu’il y a bien plus déraisonnable. 

On peut considérer que c’est une promesse d’ivrogne, mais sauf gain à Euromillions pour MSB Cascade, Soulution et Magico M7, il n’y aura plus d’upgrade de mon système, sauf pb de santé et besoins financiers associés qui me feraient downsizer le système actuel sans état d’âme.
Répondre
Je rattrape mon retard sur Thierry, j’ai fait une paire d’enceinte en dix ans avec les Andra sur le système principal… y’a des phases comme ça… Wink

Merci Steavin, je vais rougir  Joker même si je ne bois quasi jamais   Drink

(11-10-2024, 03:34 PM)Everest a écrit : Bonjour Nicoben,
Quel modèle d’AVG avez-vous récupéré ?

Ce sont des Uno XD, pavillons gris mat, finition Zebrano. C’est avant tout un essai découverte, d’opportunité car je n’y aurais pas été sans l’échange/soulte associé des Magico, qui m’a permis à la fois de renflouer le cochon et me faire plaisir avec de nouvelles maîtresses d’un jour. Les points saillants de cet essai à venir: le comportement de mes électroniques sur le haut rendement, l’intérêt des pavillons dans mon espace, ce que je peux en sortir par la gestion active du grave vs la pièce avec les 4 x 25 clos amplifiés.

Je ne les garderai pas en toute logique car deux cas apparaîtront: soit je préfère les autres subjectivement, soit je suis conquis par le concept et je partirais alors plutôt vers des Duo Mezzo plus adaptées à mon espace je pense. Elles sont donc officiellement disponibles et livrables (livraison offerte), après ma phase de tests  Angel

[Image: jxwq.jpeg]

Mise en place d’un triangle équilatéral de 3.8m en cours (conseillé à 3m par la marque, j’ajusterai ensuite à la baisse si besoin).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Big Grin Si je n'avait pas mes FD Audio depuis maintenant +13 ans, je posséderai sûrement des AvantGarde Duo Mezzo XD  Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
J’adore suivre les aventures de Nicoben, il y a toujours des rebondissements, on ne s’ennuie jamais et en plus avec diplomatie et la prose qui va bien … Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
tu devrais créer un magazine audio , tu as tout le nécessaire pour le faire
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 26,451 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)