Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Juniwave 2 par Eric Juaneda
Sacré Gaston! Heureusement que certains ont de l’humour ici.

Rire
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
Big Grin Rire
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(10-26-2024, 05:49 PM)Gaston a écrit :
(09-05-2024, 11:20 AM)Sylvain74 a écrit : Sauriez vous pourquoi les Juniwaves sont déconseillés lorsque l’on a des problèmes cardiovasculaires?

Génial ! Le crime parfait à la portée de tous ! Ou comment se débarasser de sa femme , ou de son mari , sans laisser aucune trace . Quel enquêteur imaginerait une seule seconde que ce bidule sous son nez est l'arme du crime  Rire Rire Rire

Je ne vois que Colombo Moquerie Rire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Naaaan..Sherlock holmes !..élémentaire mon cher Watson! Dodgy  Idea Joker
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(09-05-2024, 11:20 AM)Sylvain74 a écrit : Sauriez vous pourquoi les Juniwaves sont déconseillés lorsque l’on a des problèmes cardiovasculaires?

Bonjour Sylvain… 
Je reviens sur cette question sans en avoir la réponse, mais suite à une expérience vécue ce we

J.ai reçu à la maison un copain de province qui a dormi dans ma pièce dédiée dans laquelle est installé le Junilight.
Comme il est plutôt conseillé de ne pas installer l’appareil trop à proximité des chambres à coucher, je prends toujours la précaution, quand quelqu.un vient dormir, de m’assurer que le Junilight soit coupé, d’autant plus que la lumière bleutée due aux 24 leds est pour le coup présente, la nuit…
Après une sceance d’ecoutes, j’ai moi même fermé l’interupteur de la prise sur laquelle il était branché…
Sauf que le lendemain matin, je l’ai retrouvé sous tension…
Le copain avait dû sans faire attention actionner par erreur l’interupteur, à la place de celui d’un point d’eclairage…

le problème, c.est qu’il est sujet à de l’apnée du sommeil, et donc dort avec un appareil… Il est également en situation de surpoids averé…sans pour autant se connaître de soucis cardiaque.
En prenant le petit dej, il me dit avoir ressenti une gêne au niveau de la poitrine qu’il n’avait Jamais ressenti, et avait constaté que le Junilight était allumé le matin…

Heureusement, aucune conséquence, ça n.a été que passager!

Conclusion, il est très probable qu’il fasse partie des gens qui doivent prendre des précautions par rapport à ça…Et la recommandation est importante!

Étant en maison , les chambres à l’etage, le piège serait de le mettre trop en hauteur, et à l’applomb d.un lit…
Étant en appartement, ça pose le problème de faire profiter son voisin … sans lui demander son avis…qui en plus pourrait avoir son lit derrière un mur mitoyen, ou juste au dessus..sans que personne ne le sache.. Un Junilight / juniwave est censé rayonner sur tout le volume d’une habitation…

Pour une personne sans problème averé, il faut quand même faire attention à son positionnement ….comme le souligne Juaneda.

Répondre
(09-05-2024, 11:20 AM)Sylvain74 a écrit : Sauriez-vous pourquoi les Juniwaves sont déconseillés lorsque l’on a des problèmes cardiovasculaires ?

Le mieux serait peut-être de poser la question directement à Éric Juaneda via son site, non ?
http://www.junilabs.com/#contact
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Chose que je n'ai bien sur a l'époque pas manqué de faire...Je ne me souviens pas que sa preponse m'avait été d'une grande utilité... donc je l'ai oublié, je l'avoue...en me disant que je n'etais pas concerné...

Plutot a un medecin, non? Juaneda, assume sa part de responsabilité morale, et c'est tout a son honneur! C'est au corps medical de repondre, pas a lui.

Répondre
Sinon des nouvelles du juniwave1...
Le chemin pour contourner le pavé indigeste = aller directement a la fin du post au paragraphe "conclusion" Big Grin

Premiere approche sur mon syteme "secondaire"...
en remplacement du 2, je ressens que ca agit maintenant aussi sur les grands longueurs d'onde... Le grave est plus articulé, plus net, plus complexe, me semble t il... J'avoue etre un peu dans l'inconfort  de devoir tutoyer les limites de mes sens , là ou mes seuils de perceptions sont un peu fragiles... Peut etre ,comme d'habitude, qu'un nouvel aprentissage est en cours...
Faire un test entre deux dispositifs de meme nature plutot qu'entre rien et quelque chose, ca devient plus délicat... Mais il faut se faire confiance...
Je n'ai pas envie pour l'instant de faire le test retrograde vers le 2, mais plutot de preparer le moment ou je mettrai le J1 face au Junilight... sur le premier systeme, plus resolvant...
Pour rappel, pour l'instant, la chaine de lecture est : lecture demat Audirvana /reseau/zenstream sur alim J92 avec fusible aucharm/ rj45 furutech NCF, usb one  hificables, dac300 atoll sur SR purple, rca modul one sur ampli IN100JCT avec Purple, HP maxitrans2 vers enceintes JCT Heritage, le tout dans 16m2 avec le traitement acoustique qui soit, celui qui ne coute rien de plus que des etageres Ikea remplies de livres de tous les formats, rangés en vrac... Plutot que de dépenser dans des panneaux, pour meubler des murs vides, pourquoi ne pas acheter des bouquins? En plus, on peut les lire... (enfin moi, pas beaucoup, j'avoue, sauf les BD, a cause des images...Si ma femme n'était pas là, il faudrait certainement des panneaux... CQFD, hâtif et intellectuellement malhonnête, syllogisme honteux à portée de clavier...
Non.. je me censure... Confused

La deuxième approche est a suivre... celle du cable secteur...
Première envie de conclure de façon tres (trop, en fait) a l'emporte pièce, car c'est effectivement vrai chez moi, mais pas totalement quand même...
Pour savoir en premiere approche quel câble mettre sur le J1, ca n'est pas compliqué... mettre le cable qui a le plus fait ses preuves sur son système...

A chaque câble essayé, j'ai retrouvé les qualités et défauts de chacun d'entre eux...
Dans l'ordre
un Diy d'essai (de 2metres) , c'est mauvais, acide, étriqué, meme si ca aère un peu, juste parce que le câble est blindé...mon cable est une daube
Le même câble avec au lieu des copies Oyade a 5 euros, avec un jeu de FI11... c'est un peu mieux, mais pas à la hauteur du cable fourni, "normal", de 2,05m
Un powertrans 2 de 1m... c'est un powertrans2... c'est pesant, et le placage argent, ca ne asse pas , dans ce cas...il y a certainement mieux

A ma disposition ce WE, 4 audioquest..que j'ai tous testés en regard du cable fourni qui s'avere avoir la qualité de ne pas se montrer... quitte a empêcher de voir des choses...
un NRG Y: mauvais chez moi, l’aération apportée est en fait trop artificielle, manifestement ressentie commecausee par un aigu artificiellement dopé: c'est fatiguant , désagreable meme en haut... ca frotte...
un NRG Z: ah c'est propre... c'est pas mal, ca a le merite de rien favoriser, ca semble assez equilibré, meme si en bas, ca reste quand même compact...
un Moon Son: effet whaou sur de la varieté/jazz (Melody Gardot Currency of Man pour tout le test): c'est le SEUL câble qui propose une vraie spatialisation... L'ecoute est addict... j'en redemande, et je commence a penser a mon cable préféré, le supply One avec deux FI50...Je commence a y etre pas loin...C'est tout aussi bien (malgré l'argent, ce coup ci)...
600euros en deux metres pour le Moon Son, 560 euros en deux metres nus our le Tornior, plus au mieux deux FI50NCF a 300 piece d'occasion... Ca fait refléchir... surtout quand je conclus en le mettant, ce supply one...
Il semblent vraiment tres proches , les deux...
Le supply propose des textures et un equilibre plus complexe, plus subtil, quand meme...Je pense identifier le couple rhodium/NCF dans ce rendu particulier ... mais le Moon Son , vu son prix, interpelle vraiment...

Suffisamment pour passer une plage impitoyable, mon disque test ... Menuhin frere et soeur, Gendron, Schubert, debut annees 60... Impitoyable, car pouvant etre cartonneux, sec, acide, étriqué, metallique, poussiéreux, ou a l'inverse proposer la beauté surannée de tant d'enregistrement des 50/60, suivant le cable...
Le Moonson révèle son point négatif, chez moi... Tous les qualificatifs ci dessus  sont au rdv!
Je suis déçu... et me dit que sur du classique ou de l'acoustique pur, ca ne va pas le faire, ca n'est meme pas la peine d'essayer... Et en plus, sur le systeme principal, plus résolvant, ca sera pas bon...
Je m'en convaincs en installant le JCT.. tout revient dans l'ordre!!!

Du coup, je repars a rebours sur les tests, et remets le NRG Z qui confirme qu'il a le merite de commencer a apporte un vrai plus sans déraper... Le prix a payer est une spatialisation tres peu au rdv... que seuls le Moon son et le supply one proposent clairement... de facon assez proche, en plus... Le NRGY est vraiment a eliminer chez moi...

Je n'oublie pas que ca n'est pas une source, ou un ampli que je teste...
Pourtant, on pourrait le croire, vu la façon dont chaque cable s'affirme...
C'est ca le truc incroyable, c'est que comme le dit Juaneda, il est carrément sensible au cables ecteur comme n'importe quel autre appareil..!!

Mais j e n'oublie pas que le but n'est pas de jouer sur l'effet, mais de permettre simplement à un phénomène non acoustique de provoquer son effet attendu, de la façon la plus neutre possible... Seul le supply one le fait, mais a quel prix, et seul le NRGZ semble deja assez neutre...
Pour l'instant je reste avec le câble standard, attendant que sur le Coin une occase se présente... en deux mètres, ca reste quand meme une somme, surtout sur un J...

Pour conclure et boucler la boucle, je me dis que si le Moon son est quand même si intéressant, ca vaut le coup de le tester sur mon ampli, pour voir (j'aurais peut etre du le faire sur le dac, trop tard, je ne les ai plus)... Le supply one pourrait peut être trembler sur son piédestal...
Aie... catastrophe... c'est pas bon du tout par rapport au supply one...

Voila...
Avis a ceux qui voudraient passer au J1, ca le fait, vraiment, et en plus, ca promet de longues soirées de test s pour savoir quel câble y mettre...

Prochain épisode sur le "premier systeme", versus le Junilight...

Conclusion: J1vs J2?
J1 , clairement, sur les deux tableaux.
C'est le câble secteur qui permettra de doser l'effet de l'harmoniseur suivant sa préférence... Et la premiere approche de prendre le câble qu'on préfère dans son système pour le mettre dessus est assez efficace
Mon premier choix jouable a ce jour, par opportunité,
Audioquest NRGZ, obligé de le prendre en trois metres, par contre, a cause de la raideur du cble et de la préférence de placement en hauteur du J...
Supply one/FI 50 disqualifié a cause du prix final! Mais meme avec des connecteurs économiques...

850 euros versus 320? le potentiel d'action via le câble secteur serait peut etre le principal atout pour justifier le prix... Mais l'apport avec le câble fourni est dejà tres intéressant.
Je pondère tout ça , en faveur des Audioquest, puisque je ne sais pas si ils étaient rodés ou pas…

Répondre
Épilogue…
J’ai eu l’opportunité d’un Z3 secteur audioquest d’occasion…Donc je ne risque rien, au pire de le revendre… je me suis lancé, et vient de recevoir le câble…. 
Le juniwave, maintenant rodé, apprécie toujours autant le changement de câble…
Résultat direct…
le juniwave2 , déjà vendu, ne me permet plus de refaire la comparaison entre les deux…
Branché ce coup ci non pas sur la barette, mais sur une murale , directement à la suite de la murale barette, et terminant la ligne…
Textures, aération, légèreté des timbres, franchise du grave, effacement des enceintes…
L.effet du câble sur le juniwave est saisissant….
Et ça sans re-rodage / stabilisation du câble…

prochaine étape, migration vers le système principal qui lui est sous l’influence du Junilight…
Ce qui vient de se faire en début d’après midi…
4 heures plus tard, je suis encore en train de constater que je suis toujours scotché sur mon canapé…
le J1 va beaucoup plus loin que le J2… L’extension de l’effet vers les registres graves est le vrai principal apport du J1, tandis que les autres registres gagnent en fluidité… L.apport du câble secteur est flagrant, et apporte chez moi 50% d’amélioration en plus…
Le Junilight , déjà bien au dessus du J2, se retrouve clairement distancé quant à ses effets audio…
Eric Juaneda a frappé tres fort…
le tarif n’est pas donné, mais le résultat est plus qu’à la hauteur…

Répondre
Merci le Moine Bleu pour ces CR très instructifs. J'essayerai dans faire un moi-même prochainement, mais juste sur le placement et le découplage du Juniwave de base, le modèle 2 donc.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)