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Au fait que donne les cables hp de cette marque?
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Vpi , lehmann decade
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11-04-2024, 05:31 PM
(Modification du message : 11-04-2024, 05:32 PM par JosephN.)
(10-14-2024, 05:55 PM)Nard a écrit : Hello,
Je viens enfin de terminer ma paire de modulation RCA, à base de SP-9001 AG et de Klei copper Harmony.
Le montage est franchement une tannée. Entre les prises 9,5mm qui coincent le câble de 9mm, et les extrémités des fils argents plats qui cassent pendant qu'on travaille l'autre extrémité ou au moment final où l'on visse... pfff...
Ça fait trois heures qu'il tourne et s'est déjà bien ouvert. Il remplace une paire de VdH The Rock Hybrid 3T qui, pour le coup, va se retrouver dans les annonces.
Le résultat est vraiment excellent, je me délecte !
C'est très doux, fluide et naturel, un très beau son.
La scène sonore est toujours aussi vaste mais on ressent mieux l'ambiance, la réverbération pendant la prise. Les basses sont encore améliorées, profondes, tendues.
Il n'y a que sur l'extrême aigu que je suis encore un peu réservé, quand certains batteurs de jazz utilisent des pinceaux pour faire grigri sur leurs cymbales*... à voir si le rodage va améliorer la définition, mais peut-être est-ce une limite de ma chaîne, ou de mes oreilles...
*(Misty, by Tsumoshi Yamamoto Trio)
Pour le montage, j'ai relié le fil noir aux deux extrémités du blindage, puis j'ai relié ce duo à la masse électrique, le fil blanc, côté destination, le préampli, contrairement à ce qui est généralement conseillé car c'est le côté ou l'impédance est la plus forte. Eh bien, je m'en félicite car j'ai moins de ronflette et de bruit de fond qu'avec le VdH, qui lui, relie la masse et le blindage côté source.
C'est un vieux débat, pas vraiment tranché. Chez moi c'est objectivement mieux ainsi. Audioquest fait d'ailleurs de cette façon aussi
Alors alors Bernard, qu'en est il maintenant de ces défauts de jeunesse après le rodage du câble, des oreilles, de la psychomacinchose, etc... ?
défauts de jeunesse que pour ma part je n'ai pas subi sur mon système avec les 2 câbles montés, je pourrais même dire "bien au contraire"
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Bonsoir Joseph, et merci de prendre des nouvelles !
En fait, le câble s'est rodé très vite et je ne perçois pas de manque, je suis très heureux du résultat obtenu.
Le coup du sort qui me fait un peu grincher, c'est que l'album Qobuz, Misty de Tsuyoshi Yamamoto a été retiré du catalogue le lendemain de l'installation du câble, et je n'ai donc pas pu réécouter. Il en existe bien une autre version, dispo, mais ce n'est pas la même instrumentation, on ne peut pas comparer. Il n'y a pas ce bruissement de cymbales très particulier, et depuis, je ne suis pas retombé sur quelque chose de similaire
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ça doit être possible de faire une recherche sur "batteurs de jazz utilisant des pinceaux" ou brosses comme les appellent certains
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Oui, bien sûr, p.ex. Goodbye sur l'album Sophisticated Ladies de Charlie Haden, mais ce n'est pas pareil. Chez Tsuyoshi, c'était vraiment très particulier...
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(11-04-2024, 07:58 PM)JosephN a écrit :
ça doit être possible de faire une recherche sur "batteurs de jazz utilisant des pinceaux" ou brosses comme les appellent certains
Il y a Daniel Humair...
Un joli coup de pinceau...ou de brosse, ca depend...
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Quelle version c'était ce Misty, by Tsumoshi Yamamoto Trio ?
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Misty, sur l'album Speak Low
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(08-09-2024, 08:29 PM)Dardepiche a écrit : Le Xangsane 9001 de Steph (ex Yannou donc si j'ai bien suivi ) est arrivé chez moi.
Tests en cours en écoute vinyle, mais pour l'instant ce n'est pas super concluant.
J'aimerai bien être aussi enthousiaste que vous
Salut,
J'aimerais quand même comprendre ce qui n'a pas marché chez toi, car tu es le seul a ma connaissance a qui ce câble n'a pas plu
ça me turlupine depuis un bon bout de temps, et j'ai pas eu le temps ces temps ci de te poser la question
Je te pose la question ici, pour l'intérêt de tous, mais si tu préfère répondre par mp pas de souci
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11-09-2024, 12:10 PM
(Modification du message : 11-09-2024, 04:46 PM par Dardepiche.)
Salut Joseph et la communauté Xangsane
Pas de soucis, je n'ai rien a cacher
Mais il ne s'agit que de mon ressenti, sur mon installation à moi (disclaimer)
Et bien j'ai essayé ce câble de modulation a diverses positions, et là où il se trouvait le mieux c'était du pré-phono Project au préampli Teac, avec un Athom Zef premium de la platine vinyle au pré phono. (L'inverse ne fonctionne pas du tout)
Lors des premières écoutes c'est certes tout de suite flatteur, plaisant, et ça communique une belle ampleur, de la matière.
Mais, parce qu'il y a un mais, après plusieurs heures d'écoute de mes galettes préférées, j'ai fini par lui trouver un médium et un grave très, trop exagérés, et ai ressenti une certaine fatigue auditive, en plus que de ne pas le trouver "juste".
J'avais l'impression d'écouter la musique à travers un filtre instagram, pour donner une image.
Finalement la seule chose positive que j'ai reconnu à ce câble, c'est le détail, la clarté du message, un aigu très bien géré (et sur ce point j'avais très mauvaise opinion d'un câble argent jusque là.).
Je l'ai enfin essayé entre le préampli Teac et l'ampli, mais à la place du Transparent Music Link plus, il ne fait tout simplement pas le poids.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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