Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Nous étions 3 ce jeudi pour écouter les Quattro anniversaire chez E&M à Paris. 
Elles ont été jugées très homogènes et équilibrées.
Un grave bien présent surtout pour ce format, mais qui n’en fait pas trop - malgré une petite bosse peut-être liée à la pièce.
Le tweeter a l’air d’aller loin, c’est vraiment très détaillé. 
Personnellement j ai trouvé que cette recherche de définition se payait par une petite brillance insistante. 
J’ai préféré les kantor, écoutées dans la foulée: un peu plus voilées mais apaisées, laid back comme on dit en hi-fi. Et avec les avantages de la colonne dans l’ampleur et l’impact du grave.

L’amateur, que dis-je le collectionneur de biblios qui était présent, et qui se reconnaîtra, a préféré les Quattro.

Globalement on sent quand même qu’on est sur une biblio haut de gamme, scène sonore, présence timbres c’était très réussi. Même si ce ne sera pas pour moi.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
thomasv, la kantor S4, rien ne lui résiste....

Petit clin d'oeil.
enceintes : pel kantor s4, ampli : hegel h390, eversolo dmp-a8
 
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."





Répondre
(Aujourd’hui, 03:33 AM)thomasv a écrit : Nous étions 3 ce jeudi pour écouter les Quattro « Anniversaire » chez E&M à Paris. 
Elles ont été jugées très homogènes et équilibrées

Un grave bien présent surtout pour ce format, mais qui n’en fait pas trop - malgré une petite bosse peut-être liée à la pièce.

Le tweeter a l’air d’aller loin, c’est vraiment très détaillé
L’amateur, que dis-je le collectionneur de biblios qui était présent, et qui se reconnaîtra, a préféré les Quattro.

Globalement on sent quand même qu’on est sur une biblio haut de gamme, scène sonore, présence timbres c’était très réussi.

Tu as tout dit Thomas et je ne peux donc que « plussoyer » à tes propos. J’ai vraiment apprécié la cohérence de ces enceintes (qui montent haut et descendent bas sans en devenir « analytiques » pour autant) et j’ai effectivement trouvé que l’image et la qualité des timbres étaient exceptionnelles. Elles m’ont bluffé sur les musiques acoustiques (piano, violoncelle), certainement grâce à un médium et un aigu superlatifs, et plus « réalistes » (pour mes oreilles à moi) que ceux des Kantor, mais moins convaincu sur des musiques électriques et/ou électroniques sur lesquelles, et pour les raisons que tu évoques avec justesse, les Kantor font un meilleur boulot. 
En tout cas, pour moi qui suis un aficionado des « biblios » en général, je les ai trouvées excellentes car mettant davantage l’accent sur la musique que sur le « son », avec juste une petite réserve sur leur prix (dans les 4700€ je crois) que je trouve un peu élevé car la concurrence est rude (biblios et colonnes) dans cette gamme tarifaire…  Rolleyes

(Au passage, je signale la qualité de l’association de ces Quattro « Anniversaire » avec le Heed Lagrange-S, mariage qui m’a beaucoup moins convaincu avec les Kantor…  Perplexe)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
J'ai écouté également les Quattro "Anniversaire" chez E&M ce jeudi soir.

Session d'écoute particulièrement agréable, étonné d'emblée par le niveau de grave qui sortait de ces enceintes, les pieds JMR MagicStand II et la pièce n'y étant sûrement pas pour rien.

J'ai trouvé ces enceintes aussi particulièrement équilibrées, tous les registres ont leur place. Le medium sort du lot avec des timbres d'une justesse que je n'avais jamais entendue auparavant (le violoncelle surtout).

J'ai néanmoins été un peu déconcerté par la mise en retrait du piano sur plusieurs enregistrements pourtant bien connus de ma part. Ces enceintes ne projettent pas le son, peut-être que le côté "percussif" des cordes frappées a un peu plus de mal à s'exprimer... Pourtant le piano seul sonnait bien (comparativement).

Sur de la musique amplifiée, ça s'écoutait sans difficulté, mais il manquait peut-être un peu de démonstrativité et de punch de la part des Quattro Anniversaire pour en prendre plein l'ouïe. Ça dépend surtout des attentes de celui/celle qui écoute.

@mishelinka, il me semble que c'était le Lagrange (pas S) qui était proposé par Xavier hier Wink.
Lindemann Limetree Bridge II --> Heed Lagrange S + carte DAC Heed --> B&W 705 S2
Répondre
Lagrange pas S en effet.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 616 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 54,379 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 5,343 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,361 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 7,192 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)