Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.62 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Merci Pascal Smile
Répondre
[Image: 61ew.jpg]
Si c'est la voisine en dessous, j'arrive en carrosse.
Très belle évolution du système en tout cas, plus qu'à se poser et écouter la musique.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Bonjour à tous Smile

Petite visite chez Steph aujourd’hui en compagnie de Laurent.
L’occasion d’ un très agréable moment de partage autour du système de Steph, bien optimisé depuis mon dernier passage.
Le nouveau placement du traitement passif et les mini corrections pour atténuer légèrement le grave sont très pertinents et payants.
Le rendu est très musical et équilibré, très agréable même à bas volume, critère important pour Steph.
A mon humble avis ca va être difficile d’upgrader sans laisser un rein Wink

Encore merci à Steph et à Laurent pour cet agréable lundi en leur compagnie Smile

Édit : aucun signe de la voisine …
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Merci Nicolas pour cette belle après-midi.
Je suis content (et soulagé) que l'écoute t'ait plu, avec les limites de volume que nous nous sommes (presque tout le temps) imposées eu égard aux voisins et voisinesSmile

Laurent a même fait les prolongations et n'est parti qu'au crépuscule, une fois la route du retour plus dégagée
Répondre
Bonsoir Nicolas et Bonsoir Stéphane ainsi qu'à tous !

Petite journée du Lundi chez Steph44200 avec notre arrivée dans la matinée et après un bon repas de gueux et un vin aux derrières de fameux fagots, la musique chauffait déjà les esgourdes avec les morceaux de la playlist de Stéphane.

On s'est régalé à passer nos différents enregistrements avec comme élément principal, l'Eversolo et sur des fichiers locaux dans le ssd de celui-ci.

Sans tarder, mes deux acolytes ont décidé de brancher un Lumin (lecteur réseau) pour effectuer quelque essais de qualité sonore.

Le point de comparaison était : lecture en réseau sur le Lumin et lecture en réseau + domestique sur l'Eversolo, les deux étant reliés sur le AKM du DAC Singxer (dernière puce ultra rapide)

Globalement, je dirais que l'Eversolo est polyvalent et sait tout passer avec beaucoup de dynamique et de transparence, un petit côté analytique pour l'objet du comparo et des timbres au grain si particulier que l'on a des détails foisonnants de réalisme, la facilité de la lecture devant son affichage intelligent peine les appareils concurrents et beaucoup plus onéreux pourraient y laisser des plumes de part de marché, sans aucun doute ! Et c'est aussi les réglages correspondants aux traitements passifs et actifs de l'installation de Stéphane (important pour moi de le préciser car c'est un tout, ou chaque élément constitutif est à sa place)

Le passage au Lumin est beaucoup plus analogique, c'est différent, je dirais plus doux, moins analytique pour laisser place à une restitution posée, tranquille, j'arrivais enfin à trouver le sommeil, comme avec mon R2R, des appareils disons avec une signature similaire mais de fonction différente, une chose que je note sur le Lumin c'est le petit écran qui peut, de prime abord, paraître simplifié mais il n'en est rien, il dispose d'un bel affichage bleu qui n'a rien à envier au Eversolo plus complet néanmoins mais pendant les tests et besoins de Stéphane en la simplicité d'utilisation, les deux étaient à armes égales. Je pense que tout les deux méritent une attention particulière à l'association DAC / amplificateur, pour l'Eversolo le Singxer + le YBA est adapté, pour le Lumin il lui faudrait un bon classe AB et un R2R afin d'en tirer la quintessence.
Tout est affaire d'association et j'ai été ravis de faire ce petit comparatif très enrichissant !

Sinon je suis parti un peu plus tard que Nicolas qui avait quand même du chemin à faire.
Je me suis donc délecté de quelques autres enregistrements passés par Stéphane et moi-même.

Globalement je dirais qu'hier on a atteint certains niveaux sonores assez sympa pour entendre les différences noté, j'ai beaucoup apprécié, le traitement passifs des murs est assez imposant mais très décoratif et conjugués à la correction numérique c'est monté d'un cran dans l'équilibre spectral, tout passe bien et c'est flatteur pour les écoutes effectuées sans aucun effet de coloration.

Et bon dieu, si Stéphane avait à présent la possibilité de pousser le son à l'instar des murs ce serait grandiose !

Bonnes écoutes à vous tous !

Amicalement,

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Beau CR Laurent, très intéressant de comparer avec lumin qui est déjà une pointure dans le domaine du streaming  Wink
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre
Ça a bien évolué chez toi, Steph, je te souhaite plein de bonheur  à l'écoute.
Répondre
Bonsoir,

Merci les gars Smile

Je crois que j’ai atteint un palier correct dans cette pièce.
Ce n’est certes pas parfait mais c’est déjà très agréable à vivre et écouter.

J’encourage tout à chacun, en fonction de ses possibilités, à traiter sa pièce à minima
Si j’étais propriétaire j’aurais mis des panneaux Woodup comme chez l’ami Mario

Je suis pour 2 jours dans la Ville Rose chère à Claude Nougaro, 19 degrés ce midi, presque chaud !
Répondre
Ah bah je comprend pourquoi tu es curieux d’ecouter mes MV15. Tu es toi aussi en Davis ...  Top
Répondre
Salut les amis,

Hé ben que de beaux retours d'écoutes , ça donne envie !

Profites en bien mon Steph ! Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,979 1,197,282 Hier, 10:20 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez JF 35 JF 35 170 48,159 Hier, 07:27 PM
Dernier message: Jm44
  Chez Sandrine sandrine78 312 117,255 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Staevin34 Staevin34 848 353,695 11-20-2024, 09:26 PM
Dernier message: LAND2G
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 23 4,281 11-20-2024, 05:39 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)