Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petits (tubes) qui sonnent bien
Bonjour,

J’ai lu avec intérêt ce fil de Nicoben. 
Je prospecte pour éventuellement remplacer mon PrimaLuna Prologue Prémium (une envie de découvrir d’autres ampli à tubes).
J’ai des enceintes Unison Research Max Mini, bon rendement 93,5db, peu de watts suffisent à les alimenter donc attiré par un «petit tube », très musical, avec un beau médium, expressif et des voix bien incarnées.
J’ai eu une tentative avortée d’achat d’un Leben CS300X (celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2869068446 ). Pas de nouvelles du vendeur après lui avoir dit que j’étais acheteur et de passer chez lui pour l’écouter??.
Sinon, j’ai pensé au Simply Italy d’Unison pour rester dans la marque. Je cherche exclusivement de l’occasion.
Voilà, si vous avez des suggestions et conseils…

Cordialement,
Pierre.

PS/ tarif 2000€ maxi …
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
Bonjour.

D'après les caractéristiques que vous recherchez, vous pourriez trouver de l'intérêt à écouter un FEZZ Mira Ceti SET 300b.

La marque est peu connue et les amplificateurs de cette marque pas toujours facile à vendre d'occasion

Ce peut-être une excellente opportunité !

Le mien m'enchante chaque jour. On peut bien sûr jouer sur le changement des tubes, les fusibles ... Mais déjà d'origine, il sonne vraiment très bien.

En tout cas, une option sérieuse à garder en tête pour ce budget en occasion. À mon avis, malgré toutes ses qualité, le simply Italie ne peut lutter contre lui.

Bien musicalement.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
Merci harmonique pour proposer cet ampli qui est bien séduisant et correspond à ce que je recherche. J’ai vu le CR que tu en a fait sur le forum. Par contre, cette marque semble confidentielle et trouver une occasion de ce modèle va pas être simple, je suppose.
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Répondre
Bonsoir
Je donne mon avis …
Je pense qu’il faut avant toute chose essayer un 300b en SE avant d’acheter sur des enceintes d’un rendement correct mais pas très haut. Tous les 300b ne donne pas un grave correct. J’essaierais aussi à ta place un PP d’El84, qui sera plus puissant et pour moi plus harmonieux que les EL34 de ton ampli actuel. Et je resterais aussi sur des valeurs sûres ou sur diy bien construit et souvent peu cher.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
Je suis de l avis de fildroit l EL84 est un tube joueur , , rapide et bien timbré et on trouve des EL84 encore a pas cher
Le leben était une bonne option
Chez pier audio il me semble qu il y en a un, chez synthesis il y a le nimis
Il y a d autres choix encore , les amplis quads 2
Répondre
Je ne le connais pas, mais le Japonais Triode en fait un, le Luminous 84, en promo ici: 

https://www.home-acoustique.fr/produit/t...minous-84/

Maintenant il y a une certaine « suavité » , rendu analogique dans le Leben qui n’est pas si commune, sur cet aspect est ce que Triode fait aussi bien… joker.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
A propos d'EL84 j'ai un très bon et très vieux souvenir --> BEARD M70mkII
EL84 à foison :

[Image: 1.jpg]

ça doit se trouver en okaz mais en 220V
Répondre
Bonjour Piero,

Dans la gamme de prix il y a le Tsakiridis Hermès, Paul Pellarin ( Hôtefidelite ) m’en a dit le plus grand bien …

https://www.hotefidelite.fr/tsakiridis-hermes/p-12

Sinon pour en revenir au 300 B, tu as un Fezz Lybra montage parallèle SE sur le coin coin à 2000€ depuis hier.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2876206751

Bonne journée.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice

Répondre
De ce que je retiens, le 300b, plutôt pour du haut rendement afin d’en tirer la quintessence. Alors plutôt me diriger vers un PP el84.
Faisant vraiment une fixette sur le Leben, je vais guetter d’éventuelles opportunités pour cet appareil.
Aussi, je ne vous sollicite pas plus, merci pour vos interventions et propositions.
Ah si, quand même, pour nourrir le fil de Nico, je suis tombé sur ça :
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...-6062.html

Si quelqu’un a écouté ou possédé cet ampli…
Répondre
Signalé dans le « coin des affaires », j’ai souvent lu des choses positives à son sujet et ça ne fait vraiment pas cher pour un test : https://concert-home.com/produit/synthesis-nemis-rouge/  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help tubes Cayin BrunoB 3 604 08-19-2024, 06:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli tubes cayin vanouille 16 3,191 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 3,629 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 5,022 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 24,992 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)