Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs
Oui, moi aussi ... Certe il existe des HP beaucoup plus cher, mais 500€ .. va reste un budget ! C'est 2X plus que mes enceintes actuelle ...

Je vais me contenter des HP en stock a la maison, ou d'en trouver des correct à mettre sous le sapin
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Répondre
(10-30-2024, 11:54 AM)Charvel a écrit : Certes, il existe des HP beaucoup plus chers, mais 500€ .. ça reste un budget !

Oui, bien sûr, mais là, on est dans de l'Excel-lent HP !  Shy

Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
Je ne dit pas !
En tout cas je n'ai aucune expérience avec ces HP. Curieux de voir comment il sonnent, j'en ai pas mal entendu parler ( notamment avec Troel, mais pas que )
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Répondre
(10-30-2024, 12:28 PM)Charvel a écrit : Je ne dit pas !
En tout cas je n'ai aucune expérience avec ces HP. Curieux de voir comment il sonnent, j'en ai pas mal entendu parler ( notamment avec Troel, mais pas que )

J'ai une paire de biblio en Excel. Tweeter T29CF002 Crescendo et Woofer W18NX001. Il ne faut pas s'attendre à une grosse différence avec la série Prestige moins chère, à part le prix bien sûr.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci pour ces précisions JP.

Bon alors Smile je trouve assez dommage que ceux qui d'habitude partagent leurs expériences dans divers sujets et quand il y a véritablement l'occasion d'échanger, il y a toujours très peu d'interventions ? Phénomène de la botte secrète des contributeurs potentiels qu'il ne faut pas dévoiler... peut-être ?

Quel sont vos choix, si vous osez ?
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Salut Laurent,

Je trouve que c'est une bonne idée mais un peu vaste je pense et de fait je ne sais pas trop quoi ni comment repondre pour participer.

Pour ne pas creer une suite sans logique d'idées ce serait peu etre interressant d'aborder les questions par theme et dans un ordre. Ça te permettrait par la suite de classer l'ensemble et le fil sera plus lisible ?

Apres il peut aussi emmerger des choses interessantes lorsque les idées viennent en vrac. C'est juste que le fil risque de devenir compliqué.

Quoi quil en soit j'essayerai de donner mon semblant de demarche, quand j'aurai terminé ma reflexion metaphysique sur le sujet,
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
Bonjour Alexandre !

Eh oui, tu as sûrement raison et on peut faire comme tu le décris, à savoir une explication par thème de critère, où alors simplement présenter sa façon de faire complète (comme ont fait François H & François G) en débattre ensuite ou pas ?! Et par la suite confronter les idées et partir sur les choix des thèmes que l'on pourra aborder pour ceux qui voudraient suivre les trames des différentes façons de réaliser un projet, ou pas ?!

Qu'en penses-tu ? Et merci pour ta participation !

Laurent
Répondre
Je vais essayer de retranscrire ma demarche en arboresence, en fait a y regarder de plus pres c'est une suite de choix multiples mais avec des choix interconnectés, donc d'un coté c'est ce qui me parait le plus adapté mais à la fois ça va etre sacrement complexe tant il y a de choix possibles... 
Vraiment pas evident à simplifier au final   Pasvoir

Faudrait demander à Jean Paul d'editer un logiciel avec un systeme de porte logique pour se frayer un chemin a travers les meandres des possibles et des imperatifs contextuels d'un audiophile !

[Image: 54106969745_f3a1d005ce_b.jpg]leonard_nimoy_-_spock_maxppp by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

C'etait Monsieur Spock qui vous parle depuis l'Enterprise.

Rire
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
Rire Rire Rire excellent !
Répondre
Pourquoi ne pas demander l'aide d'une IA ?
Et puis, cela peut être amusant de voir ce qu'elle sort.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Haut Parleur à électro-aimant / excitation jtwildduck 7 7,678 09-24-2019, 09:51 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)