Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harman kardon hk980
Pourquoi parler de cet ampli , il n'est même plus d'actualité ? 
Harman kardon est une marque qui fait crisser les dents des vieux audiophiles qui regrettent la qualité de productions actuelles.

En lisant le peu de commentaires qu'il y a eu sur les forums sur ce p'tit ampli j'ai bien failli passer à côté de ce modèle.
Visiblement il y a eu à sa sortie quelques problèmes techniques (je rejoins les avis négatifs sur les chaines de production actuelle).

L'aspect est pourtant "rassurant". C'est imposant, propre et bien construit.

Si je m'en tiens aux spécifications, pour 600 euros (prix de sortie) il était plutôt alléchant.

Me voilà en possession de celui-ci acquis en occasion. J'avais prévu de le prendre en transition le temps de trouver autre chose mais ....
Depuis que je l'ai écouté, je dois l'avouer, je n'ai plus envie de m'en séparer.
Il sonne vraiment bien le bougre.

Je suis vraiment surpris car je n'ai lu aucun compte rendu sur les forums (ou alors ça m'a échappé).

La sonorité est vraiment attachante, pleine, corsée, assez envoûtante.
Une belle scène sonore , une bonne restitution dynamique et une réserve en puissance assez remarquable.

J'ai eu des amplis bien plus chers et pourtant plus ennuyeux, là c'est musicalement et émotionnellement très convaincant !

Il était donc temps à mon avis de rendre justice à ce modèle en ajoutant ce petit commentaire.

12kg
2x80 watts sous 8ohms
et il ne tient pas dans la poche ...
Répondre
Il faut dire que si l on compare les anciennes fabrications d harman : celles a tubes ou bien les séries citation ou même les séries signature toutes " made in USA " avec les fabrications récente dont fait parti votre ampli , cela ne jouera pas en faveur de leurs dernières réalisations et ce depuis 20 ans
C est d ailleurs pour ça qu on en trouve beaucoup d occasion véritablement bradé
Essayez de trouver un ampli Harlan a tubes ou des citations , cela va être beaucoup plus compliqué et plus cher
Maintenant effectivement il y a moyen de se faire plaisir sans dépenser une fortune avec ces électroniques actuelles
Un copain à moi a le HK990 et il en est content
Répondre
Pas tout récent non plus ce modèle. Quelques infos et photos (c’est toujours plus sympa) ici : https://www.son-video.com/article/amplis...3dWNL2Fbwa   Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
J'aimais bien aussi la sonorité/dynamique de mon HK 370, et puis il a cramé Big Grin
Répondre
(10-30-2024, 04:12 PM)frederic a écrit : Il faut dire que si l on compare les anciennes fabrications d harman : celles a tubes ou bien les séries citation ou même les séries signature toutes " made in USA " avec les fabrications récente dont fait parti votre ampli , cela ne jouera pas en faveur de leurs dernières réalisations et ce depuis 20 ans
C est d ailleurs pour ça qu on en trouve beaucoup d occasion véritablement bradé
Essayez de trouve un ampli Harlan a tubes ou des citations , cela va être beaucoup plus compliqué et plus cher
Maintenant effectivement il y a moyen de se faire plaisir sans dépenser une fortune avec ces électroniques actuelles
Un copain à moi a le HK990 et il en ai content

cet hk980 n'est pas mon premier ampli, j'avais déjà fait un post sur "les amplis passés à la maison", plus de 70 en ce qui me concerne.
Il y donc eu du passage chez moi, pas par déception mais comme beaucoup de passionnés juste pour le plaisir de "gouter" à d'autres sonorités.

Je n'ai pas l'impression qu'on trouve beaucoup plus de HK980 ou hk990 en occasion que de NAD OU Marantz (toutes périodes confondus).

hors aspect techniques, je ne m'y connais pas assez en électronique, d'aspect l'HK980 ne fait pas cheap.

Concernant son écoute et le son qu'il délivre c'est honnêtement une très bonne trouvaille. Il n'a absolument pas à rougir devant un certains modèles plus chers.

On peut lui regretter un manque de précision, de tranchant, mais compte tenu du plaisir d'écoute qu'il apporte et de sa gamme de prix d'origine on ne peut tout de même pas exiger l'impossible dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas ressenti de frustration en l'écoutant , je suis actuellement avec des KEF R500.

(10-30-2024, 04:44 PM)Olive a écrit : J'aimais bien aussi la sonorité/dynamique de mon HK 370, et puis il a cramé Big Grin

Je pense profiter et garder l'HK980 quelques temps, j'espère ne pas avoir de déboire techniques.
Répondre
J ai possédé également des harmans : citation , signature , AVR ( HC ) , un HK670 , un ampli tuner
Leur grande qualité est d être dynamique et bien pourvu en terme d alim
Répondre
Salut les amis,

Perso j'avais eu quasi tous les modèles jusqu'au HK AVR8500 en HC car j'étais fan de la marque , un Signature 1.5 et j'ai aussi beaucoup aimé le HK670 qui avait effectivement de la patate et un chouette son.

Les HK980/990 avaient bonne presse à l'époque Wink

Sinon pas trop de soucis à se faire pour la fiabilité je penses car c'est plutôt très costaud Harman mais mais bon ça reste du matos et ça peut bien entendu tomber en carafe , perso sur tous ceux que j'ai eu aucuns n'a eu de problème. Top
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
J’ai possédé aussi cet HR avr8500THX, bon appareil avait une pêche d’enfer et une bonne signature sonore, un des meilleurs de l’époque pour les cinéphiles et Hifi ,avec un super look et une connectique complète,....  Smile
Répondre
Merci pour vos retours.
Je suis en train d'écouter Al di Meola et je prends un vrai plaisir à écouter le poids du touché sur les cordes de guitare.
C'est très saisissant.
Pas de piquant désagréable c'est hyper fluide .

Merci pour vos retours.
Je suis en train d'écouter Al di Meola et je prends un vrai plaisir à écouter le poids du touché sur les cordes de guitare.
C'est très saisissant.
Pas de piquant désagréable c'est hyper fluide .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HARMAN KARDON HK3370 JEAN LUC 19 8,943 06-14-2021, 09:05 PM
Dernier message: JEAN LUC
  restaurer Harman Kardon Citation 22 nevik 0 1,171 01-19-2021, 12:33 PM
Dernier message: nevik
  Harman Kardon et Triangle Stratos Naïa Viny 0 1,805 05-08-2020, 08:47 PM
Dernier message: Viny
  Harman Kardon HK990 /JBLes90 jesth 0 1,941 10-26-2016, 11:16 PM
Dernier message: jesth
  Tester sortie Harman KArdon HK6550 xavax 14 16,493 02-03-2016, 10:41 AM
Dernier message: xavax

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)