Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Tommy63
Salut Thomas,

Merci pour le partage de ton histoire audiophile et des belles photos de ton système et ta belle pièce

je sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu la première photo comme ça sur un plan aussi large, qui m'amène quelques réflexions au niveau acoustique, et des idées d'améliorations possibles facilement et pour pas cher
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Bienvenu Thomas et c'est un bien beau système dans une très belle pièce que tu as là.
Les JMR Luna sont superbes.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour à tous!

Oula, y'a vraiment du monde!!!
En tout cas, merci pour l'accueil, cela fait plaisir!
Je n'étais pas dispo ce we, mais je vais essayer de participer un peu plus, et surtout de m'informer auprès de vous Smile

@ Loc : le MCR et les Edelstein m'ont accompagné un long moment, je ne peux que recommander cet ensemble qui m'a procuré du plaisir pour un budget plutôt très très contenu.

@ Fabs35 : merci!

@ hifitub : eh oui Wink

@ chakiwi : avec plaisir!

@ galk19 : merci beaucoup. Pour la cablerie, il y a mieux aussi!

@ KenObi : ne pas monter de meubles après l'apéro! Bon, par contre, non cela ne vient pas d'ikea!

@ vincent. : merci à toi!

@ Steph44200 : je vais avoir du mal à te répondre. En effet, avant de passer sur l'Atoll In200, j'avais vraiment des soucis de basses dans ma pièce, j'ai donc commandé les audio bastion en même temps que les plaques de granit chez mon granitier. J'ai donc posé les 2 ensembles, et je ne les ai pas touché depuis, ni fait de test. D'abord, parce qu'à l'oreille cela me convient bien, et qu'esthétiquement, je trouve que cela fini bien les enceintes.

@jc30 : merci! les enceintes sont espacées de 1m90m entre elles, et le point d'écoute doit être à environ 2,80m/3m.

@ JosephN : merci! au plaisir pour discuter des améliorations. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ton fichier, mais je le fais cette semaine Wink

@ Le dom : merci à toi!
AmpliAtoll In200 Signature Enceintes JMR Lunna  Sources : Atoll ST300 Signature, Marantz CD6007, Synology DS218+ 
Répondre
Très beau système, belle mise en œuvre soignée et très belle pièce, que demander de mieux pour se faire plaisir musicalement!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
Super config. Bravo
Répondre
(10-29-2024, 05:32 PM)Tommy63 a écrit : @ JosephN : merci! au plaisir pour discuter des améliorations. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ton fichier, mais je le fais cette semaine Wink

Salut Tommy,
ya pas l'feu au lac, ni aux flac Big Grin
le plus urgent de la mise en œuvre tu l'as fait, après des débuts difficiles
tu peux maintenant profiter tranquillement
la suite ce sera la cerise sur le gâteau Smile

@+
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Bonjour et bienvenue, merci pour  cette belle présentation, un bien bel ensemble qui rend du plaisir c’est sûre, top la déco, un plus pour le skate , pour la musique tu écoutes quoi ? , bonnes écoutes,.... Smile
Répondre
Bonjour à tous!

@Jef Paris : un petit (gros) Kondo et des Verity Audio?!? Wink
En tout cas merci! Mais nous nous sommes déjà parlé au bar d'en face, quand j'avais mes soucis de basses.

@ Joseph N : il est vrai! Mais je vais me pencher sur les CS, donc ton tableau m'intéresse beaucoup! Et comme j'imagine que tu as passé beaucoup de temps pour élaborer ce fichier, je trouve que c'est important de te remercier et de saluer ton travail Wink

@ fab.hifi67 : merci à toi! Pour le skate, je ne vais pas te mentir, il n'est pas sorti cette année. La faute au temps, et au temps... Même pas une petite piste de pump track, rien, walou nada...
Pour la musique, j'écoute beaucoup, beaucoup de choses différentes... Il est plus simple de dire ce que je n'écoute pas : de la musique électro, du rap, et du métal!
AmpliAtoll In200 Signature Enceintes JMR Lunna  Sources : Atoll ST300 Signature, Marantz CD6007, Synology DS218+ 
Répondre
Bonjour Thomas !

Je trouve que le salon d'écoute est magnifique, quelle superbe volume !

Équipé en Atoll & JCR, ça tombe sous le sens !

Les câbles d'enceintes sont justes impressionnants, c'est beau !

C'est sincère ! De mon côté j'ai tweaké, ce sont des DIY, les SixteenFolds de Subatomic :
[Image: 20240806-214908.jpg]
[Image: 20240327-221352.jpg]

Désolé pour le HS...
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez uncle_meat Uncle_Meat 75 34,458 Hier, 02:13 PM
Dernier message: Antonin
  Chez CharlyBunk CharlyBunk 4 419 Hier, 12:45 PM
Dernier message: CharlyBunk
  Chez Koko_HK-Crayon Audio-hORNS Kostik 13 3,084 10-30-2024, 01:50 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
Question Chez BlackNapkins BlackNapkins 43 3,301 10-29-2024, 02:25 AM
Dernier message: BlackNapkins
Music Chez Plugnprod Plugnprod 457 98,598 10-28-2024, 03:30 PM
Dernier message: nounouchet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)