Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la chaine de Gilles 34
Bonsoir

''Cela dit, alors que le Cocktail Audio X40 commençait à titiller ma curiosité, je lis rapidement les derniers posts relatifs à l’incompatibilité apparue récemment. Et les tentatives -je suppose chronophages- de résolution...Geeeeeee(zus)!!!
Ça dissuade fortement, même de tenter une première machine de prix accessible (le ripper intégré m'agréait).''

@  Monteverdi
Oups ! je ne suis pas venu pendant un long moment sur le forum et je n'avais pas vu que j'avais un message dans le sujet de mon installation qui était loin dans les tréfonds. Je m'excuse donc de n'avoir pas répondu.
Le Cocktail X40 est un très bon appareil qui rippe, stocke les CD (ou des vyniles ou la radio) sur un DD interne et sert donc aussi de serveur, de DAC avec 3 entrées numériques, 3 entrées analogiques dont une phono et enfin un réglage du volume de sortie donc un préamplificateur.
Si le firmware n'est plus adapté à Qobuz il l'est encore à Spotify (peut-être aussi Tidal connect) mais je n'en ai pas essayé d'autre. Qobuz a des problèmes avec d'autres matos car ils sont long à s'adapter. Mais il faut rappeler que mon X40 a été acheté en 2016 et que le streaming a beaucoup évolué côté plateformes et côté streamer. Cocktail a sorti de nombreux appareils équivalents ou plus haut de gamme mais sont assez mal distribués en France, le mien vient de chez Son-Video qui ne les fait plus depuis longtemps,  le revendeur 138 quai du son vend toute la gamme. Surtout n'écarte pas les appareils de cette marque qui fait du très très bon matos qualitatif. Après, vu ton matos HDG il y a des ripper-serveur à marier avec un lecteur réseau.

Ah oui, merci de m'avoir permis de déterrer mon sujet d'installation   Wink
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de ma Chaîne et Recap CARY SLI-50 de 1996 flht 180 47,532 11-20-2024, 09:39 AM
Dernier message: flht
  Bien dimensionner chaîne phono Davdemag 9 1,837 03-20-2024, 01:22 PM
Dernier message: Davdemag
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 3,033 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Ma chaîne (j'y suis attaché ;-) Mélomane 31 12 4,512 12-22-2023, 01:15 AM
Dernier message: Gilles 34
  Chez Gilles moultipass 0 1,766 02-14-2022, 09:05 PM
Dernier message: moultipass

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)