Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système SE845 de Jef
J’ai des câbles HP Hemingway Indigo 2 et à priori tout cela semble bien fonctionner ensemble.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
Bonjour à tous,
Le grand jour tant attendu est arrivé hier jeudi avec la livraison et l'installation de l'amplificateur intégré Kondo Overture commandé fin septembre.
Le packaging est vraiment excellent. Caisse en bois qui se retire par le dessus, double carton intérieur, pochette avec les mesures signées par le technicien, parchemin faisant office de certificat d'authenticité signé par le directeur de Kondo, et un câble secteur Avocado ACZ argent fourni, la classe et la perfection japonaise en somme.

L'amplificateur n'est pas très lourd (26 kg) ce qui fait que sa manipulation est relativement facile. Les tubes sont déjà en place.
La connectique arrière est vraiment de qualité, notamment les borniers HP, le tout monté sur une plaque de cuivre vernie.
Bref il y a juste à brancher, sélectionner la source, appuyer sur l'interrupteur et monter le volume après montée en température (15 minutes).

De suite la qualité première de cet ampli, à savoir la justesse des timbres, nous saute aux oreilles.
L'ampli est froid, pas rodé mais déjà on ressent la plupart des qualités sonores qui m'avaient de suite charmé lors de l'essai in situ.
La scène sonore, voire même la bulle sonore, n'est pas encore pleinement établie, mais le rodage devrait permettre de retrouver cette sensation addictive d'immersion au sein de la musique. L'émotion est déjà là et c'est bien le plus important.

Esthétiquement l'ensemble est beaucoup plus épuré que mon ancien système avec ampli et préampli 3 châssis! Une sorte de dépouillement très bouddhiste auquel il faut que je m'habitue. Je n'ai pu résister à retirer délicatement le capot afin de voire les tubes en action, cela me manquait!
L'intérieur est du reste magnifique.
Voilà, c'est sans doute pour moi un aboutissement audiophile, que je dégusterai avec plaisir au cours de ma retraite prévue le 1er janvier 2025 (je suis en pré-retraite actuellement).
Je joins quelques photos de la réception de la bête hier après midi :

[Image: 1000012912.jpg]

[Image: 1000012913.jpg]

[Image: 1000012914.jpg]

[Image: 1000012819.jpg]

[Image: 1000012916.jpg]

[Image: 1000012917.jpg]

[Image: 1000012997.jpg]
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
Félicitation pour cette merveille !   Top

Je me suis permis de mettre une petite vue de l'intérieur, on comprend mieux
la qualité de fabrication :

[Image: Kondo.jpg]
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Superbe ampli et très bel ensemble.
Le DAC Eera Meister II, ça doit être quelque chose aussi.
Bonne retraite alors ! De quoi passer de bons moments avec de la belle musique.

Belle réalisation en effet. Tiens des condensateurs Cornell Dubilier en découplage !
Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
En construction pour fin 2025 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
@Hifitub : merci pour la photo, il est vrai que la qualité de fabrication est superbe.

@Vincent : Merci, oui l’ensemble est désormais cohérent et cela sonne bien!
Répondre
Bonjour Jef
C'est sûr, le système est beaucoup simplifié avec toutes ces loupiotes dont les 845 Elrog!
Mais la simplification est je pense très musicale, bravo pour ce remaniement complet!
Tu as sûrement perdu un bon chauffage d'appoint ! Wink
Répondre
Merci Papytechnofil, effectivement ça n’est pas la même dissipation que le système précédent.
Pas plus mal avec les étés caniculaires qui nous guettent!
Répondre
Félicitations Jef, cette acquisition transpire la qualité.
Répondre
Merci! En effet la qualité de fabrication japonaise m’impressionne toujours.
Répondre
Superbe Jef.

Un système idéal pour un futur retraité.
Tu ne vas pas t'ennuyer.

Bravo
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 129,536 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 45 9,661 06-19-2024, 11:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 5,131 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 1,736 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 22,244 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)