Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Xangsane…
Salut François,

tu parles du principe de la masse flottante, ou bien du fait que ce soit relié du coté récepteur et pas coté source?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Salut à tous,

En paralléle des 9001AG, je teste les 9003AG pour avoir un point de comparaison. Les conducteurs du 9003 sont doublés et circulaire, câble très souple et facile à travailler. Côté son, c'est plus doux, plus musical, mais toujours avec beaucoup de détails et surprenant, les basses sont plus présentes.

Un très bon câble au vu du RQP.

[Image: 20241024-123151.jpg]

Je vais bientôt tester le XS1102-AG, on monte en prix et en gamme, j'attends juste de le recevoir et je ferai un retour dessus.

Du coup, je vais remplacer mes 9001AG par ce 9003AG qui me correspond mieux et je mettrai en vente ma paire de 9001 finis ici.

Musicalement,
Alex
Source : Roon/Tidal, Hifi : Streamer Holo Red, DAC Holo Cyan 2, Préampli passif double mono KHOZMO, Bloc Mono Tweakés Fosi ZA3 alimentation DIY, Speakers Triangle Genese Trio Tweakés.
Câbles : Câble DIY Viablue RJ45 + Telegartner, Xangsane 9001-Ag  XLR, Alimentations filtrées 48V 7,3A, Câbles DIY GX-16 Viborg, Câbles speakers DIY DUELUND Dual16 + Banane Furutech.
Répondre
Salut Alex,

Merci pour tes retours intéressants

"en vente ma paire de 9001 finis" je suppose

acheté tout monté ce ce 9003AG XLR?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour AlexMine,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

L'équipe de modération


Sulut Jo,

Non pas tout monté, j'avais 2m et quelques xlr qui trainaient, donc je me suis dit j'essaie. C'est pas mal, mais ce n'est pas du symétrique comme le 9001, puisqu'ici la tresse est utilisée pour la masse. 
Je n'ai fait qu'un câble (un peu marre de souder après mes crossover) ce qui m'a permis de comparer 9003 et 9001. 9001 que je change par ce 9003, mais pas avec des fiches Xangsane, des Viborgs Full Silver.
Je me dis que je vais certainement me faire un câble symétrique avec du monobrin argent full artisanal, juste que je ne sais pas encore comment je vais éloigner les conducteurs, j'aimerai au minimum 7/8mm d'espacement, donc je verrai.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer ce 9003 pour que tu l'essaies et avoir une idée ?

P.S: "En vente ma paire de 9001 finis" petite erreur de frappe Smile
Source : Roon/Tidal, Hifi : Streamer Holo Red, DAC Holo Cyan 2, Préampli passif double mono KHOZMO, Bloc Mono Tweakés Fosi ZA3 alimentation DIY, Speakers Triangle Genese Trio Tweakés.
Câbles : Câble DIY Viablue RJ45 + Telegartner, Xangsane 9001-Ag  XLR, Alimentations filtrées 48V 7,3A, Câbles DIY GX-16 Viborg, Câbles speakers DIY DUELUND Dual16 + Banane Furutech.
Répondre
Merci pour ta proposition de m'envoyer ton 9003 pour essai, c'est sympa
et j'aurais bien eu la curiosité de le tester, si on était dans la même région, mais là entre les risques avec les transporteurs et les frais que ça représente par rapport a la valeur du câble, je préfère éviter Smile

pour ton espacement des conducteurs, il y a pas mal de méthodes présentées sur le forum, notamment celles de Rastabill, Chakiwi, Razmote, que tu peux retrouver dans les fils dédiés
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Cela ne me dérange pas de te l'envoyer, c'est une chute et les connecteurs ont été utilisé maintes fois. En plus j'ai 2 chutes de 6008 si ça t'intéresse et je ne suis pas à 10/15 euros près pour les frais de port au vu de mes câbles d'enceintes qui m'ont coûté 600 euros finis. Tu me les renverras ou tu les gardes, peut m'importe car quand j'ai décidé de ne plus utiliser un câble ou des connecteurs, je ne les utilise plus.
Donc si tu es tenté, envoie moi ton adresse en MP et je te les enverrai.

Question sur le 9001, tu as utilisé :
1) Conducteur rouge (point chaud) / conducteur blanc (point froid) / conducteur noir (masse)
2) Conducteur rouge et blanc (point chaud) / conducteur noir (point froid) / gaine (masse)

Alex
Source : Roon/Tidal, Hifi : Streamer Holo Red, DAC Holo Cyan 2, Préampli passif double mono KHOZMO, Bloc Mono Tweakés Fosi ZA3 alimentation DIY, Speakers Triangle Genese Trio Tweakés.
Câbles : Câble DIY Viablue RJ45 + Telegartner, Xangsane 9001-Ag  XLR, Alimentations filtrées 48V 7,3A, Câbles DIY GX-16 Viborg, Câbles speakers DIY DUELUND Dual16 + Banane Furutech.
Répondre
OK  Alex, tu m'as convaincu, c'est super sympa Top Prions
je te passe mes coordonnées dès que j'ai fait un peu de ménage dans les mp, suis a 100% là

Je n'ai monté avec que des RCA, donc utilisé que les 2 conducteurs plats, le conducteur noir coupé a ras des 2 cotés, et tresse en masse flottante, la totalité pour le 1er, environ 40/50% pour le 2e (le mien)


si je devais faire un XLR se serait effectivement comme ça:
1) Conducteur rouge (point chaud) / conducteur blanc (point froid) / conducteur noir (masse)
+ tresse en masse flottante
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Super, c'est bien comme ça que je l'avais fait ; ce qui me paraissait logique pour un câble symétrique, mais parfois la logique a ses limites. Après tout ça je m'attaquerai aux câbles secteur...
Source : Roon/Tidal, Hifi : Streamer Holo Red, DAC Holo Cyan 2, Préampli passif double mono KHOZMO, Bloc Mono Tweakés Fosi ZA3 alimentation DIY, Speakers Triangle Genese Trio Tweakés.
Câbles : Câble DIY Viablue RJ45 + Telegartner, Xangsane 9001-Ag  XLR, Alimentations filtrées 48V 7,3A, Câbles DIY GX-16 Viborg, Câbles speakers DIY DUELUND Dual16 + Banane Furutech.
Répondre
[quote='AlexMine' pid='809086' dateline='1729776330']
............. 
Je me dis que je vais certainement me faire un câble symétrique avec du monobrin argent full artisanal, juste que je ne sais pas encore comment je vais éloigner les conducteurs, j'aimerai au minimum 7/8mm d'espacement, donc je verrai.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer ce 9003 pour que tu l'essaies et avoir une idée ?

.....
Montage Rca          
Très simple tu utilise des billes de bois (isolant top)
Tu ajoute deux cordes de chaque côté pour stabiliser. Tu protège le tout avec du papier de soie ou une gaine coton. 

Tu peux aussi utiliser une corde de coton ou tu enroules tes deux fils d'argent autour de la corde, ensuite tu protège le montage avec du papier de soie. 

Le choix de la section du fil et la qualité du fil sont déterminant. 
Dans les deux cas pas de tresse de blindage !!
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Rasta, je viens de voir les câbles HP enroulés sur une corde sur un thread, très bonne idée. Pour les fils je partirai sur 3 sections différentes je pense, de toute façon c'est pour tester et la tresse de blindage je ne suis pas fan, je préfére encore un anneau de ferrite s'il le faut vraiment.

Je pense partir sur ces fils ElecAudio, j'ai utilisé le 1.3mm pour recâbler mes tweeters et en interconnexions des cross over et ça sonne divinement bien : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu...c-295.html
Source : Roon/Tidal, Hifi : Streamer Holo Red, DAC Holo Cyan 2, Préampli passif double mono KHOZMO, Bloc Mono Tweakés Fosi ZA3 alimentation DIY, Speakers Triangle Genese Trio Tweakés.
Câbles : Câble DIY Viablue RJ45 + Telegartner, Xangsane 9001-Ag  XLR, Alimentations filtrées 48V 7,3A, Câbles DIY GX-16 Viborg, Câbles speakers DIY DUELUND Dual16 + Banane Furutech.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)