Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dual 1218, cellule Shure M-91 MG-D, bourdonnement
#1
Bonjour à tous,
Tout fraîchement arriver dans le monde du vinyl, je me suis acheter ma première platine, une dual 1218' dessus y était vendu une shure M91 avec un diamant HS, sous des conseilles, je rachète un nouveau diamant en gardant la même cellule en faisant confiance a réputation d'increvable. J'ai donc reçue le nouveau diamant ( un Tonar adapter cette cellule ), mais un gros bourdonnement se fait entendre et aucun signal du diamant ( ni vinyl ni fortement de doigt ). Cette platine était vendue en DIN, j'ai fait la convention en RCA moi même en suivant un schéma facilement trouvable sur le net ( que se soit des photo, ou un schéma officiel de dual ). Mais je ne pense pas que ça vienne de là. Penserez vois que la cellule est morte ?! Existe t'il un moyen de la tester ?
Merci
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#2
Normalement de passer de DIN en RCA ce n'est pas un gros problème. Si tu as suivi un schéma normalement c'st bon.
C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne platine.

Normalement tu dois avoir un câble pour relier la platine à la masse de l'ampli, ça évite les bourdonnements.

Après pour savoir si a vient de la cellule le mieux c'est d'en monter une qui fonctionne et comparer.
Les platines vinyles ça chope tous les parasites, il faut faire attention où on l'installe ou si il y a quelque chose branché genre répéteur hifi qui envoie des parasites.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#3
J'ai suivie le schéma a la lettre donc je ne pense pas que ça soit mon câblage. Le problème c'est que je n'est pas d'autre cellule ...
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#4
(10-20-2024, 07:42 PM)Charvel a écrit :  ... mais un gros bourdonnement se fait entendre et aucun signal du diamant ( ni vinyl ni fortement de doigt ) ...

Bonjour,  Wink
si tu n'as aucun signal, c'est que tu as un problème entre la cellule (comprise) et les fiches RCA en passant par le câble à l'intérieur de ton bras, donc il va falloir tout resuivre le câblage d'un bout à l'autre ...
Si tu ne sens pas de le faire, demande à quelqu'un qui a l'habitude des platines vinyles ... C'est plus prudent.

Par exemple:
revoir les "petits fils" qui relent la cellule à la tête de la platine ... c'est important !

[Image: 1218_wiring_simple-8e5a0a33.jpeg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Le cablage que tu indique est exactement celui que j'ai fait. J'ai vérifier tout les connectique, que ça soit le câble, bras, tête du bras, porte cellule et cellule. J'ai nettoyer la crasse sur les pik du poste cellule et les contact du bras. Donc pour moi ce n'est pas le cablage.
( Le manuel dual indique exactement le même schéma de cablage )
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#6
Tu indiques que tu n'as pas de signal, en plus du bourdonnement, il y a forcément un problème de câblage cellule comprise
as tu vérifié les "petits fils", ou bien alors tu t'es mal exprimé ???
Question simple: tu as du "son" ou tu n'en as pas ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
Juste un gros bourdonnement, peut importe ce que je fait. Mais si la cellule est HS il n'y a pas de son hormis un bourdonnement nan ?
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#8
Sur ton ampli, ou as-tu branché le fils de masse le fils noir ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Le bourdonnement persiste t il si tu retire l'ensemble cellule / porte cellule ?
Répondre
#10
Si ta cellule est nase, comme te l'a indiqué Jean Paul, il faut la changer, c'est la première chose à faire ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 238 57,687 10-16-2024, 02:12 PM
Dernier message: flht
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 2,599 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 26,636 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 704 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 7,522 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)