Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
« Poc » sur Heed Abacus
#11
Alors, j'ai du mal à savoir si tout le monde parle de la même chose...

Sur l'Abacus S, je viens de vérifier, il y a un double "clic". J'insiste : dans l'Abacus - inaudible dans les enceintes (encore heureux Moquerie ) !
Un premier "clic" dès qu'on lance une piste ou qu'on relance (après pause) la piste en cours. Et un autre quand on met sur pause. 
En fait, j'ai l'impression qu'une commutation-décommutation s'effectue à chaque changement (lancement ou pause).
Comme si un relais s'enclenchait à chaque fois que nécessaire, c'est-à-dire quand il y a du taf pour le DAC.

Mais comme c'est un inconvénient auditif qui n'est pas pire que de devoir se lever du fauteuil pour lever/baisser le bras de lecture d'une platine vinyle, que l'on m'a dit que ce "défaut" était normal et que je l'ai entendu sur d'autres Abacus (d'où mon conseil, pour se rassurer d'aller en écouter d'autres, si possible), je n'y prête plus attention.
Répondre
#12
Je n'ai aucun clic sur mon abacus s.

Ni au démarrage d'un morceau ni si je mets en pause, ni si je passe au suivant...

Seulement un clic de commutation lors d'un changement de format.

J'utilise l'entrée USB.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
#13
Le ploc entendu lors du changement de résolution n'est pas lié, à mon avis, à l'appareil mais provient de la puce Akm.
Répondre
#14
"Entendu"... mais
Dans le DAC ou dans les enceintes ou ailleurs... ? Perplexe
Dans une puce, fut-elle AKM Etonnement ?  
J'ai du mal à imaginer un bruit mécanique - je parle de "mes" "clics" - provenant d'une puce, ou alors, c'en serait son premier et dernier, assorti d'une odeur de plastique grillé, peut-être Confused .
Répondre
#15
Les puces Akm ont ce problème de ploc. Sur mon dac Aurender, j'ai modifié, sur les conseils d'Aurender,la résolution vers 768 kHz.Et je n'ai pas de ploc.
Sur un Métronome le dac 1, il y avait le problème. Il avait été signalé dans le magazine haute fidélité comme propre aux puces Akm.
Répondre
#16
(10-18-2024, 07:15 PM)ds21 a écrit : Comment ça : pas moyen de connecter en USB ? Le ifi zenstream a une sortie USB.

Sur le ifi zen stream, la sortie USB à utiliser pour connecter le câble vers le DAC est la prise USB bleue inférieure.

J'ai enfin pu tester avec la sortie USB et...je n'ai plus ce "Pop/Clic".
Merci de ton aide et du tuyau.
Je pense donc que ça provient du lecteur réseau.
Maintenant j'ai remis la connexion coaxiale car je pense que l'écoute est meilleure qu'avec un cable USB.
Bon dimanche
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 20 7,048 10-08-2024, 12:27 AM
Dernier message: Prochmaninov
  Problème affichage HEED ABACUS Begastor 17 1,906 10-04-2024, 05:41 PM
Dernier message: Begastor
  Dac Heed VS Hegel HD25 PaulodeLille 12 2,134 06-09-2024, 03:05 PM
Dernier message: BenWatts
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 1,978 05-25-2024, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  HEED Abacus entrée BNC Pascal14 97 45,733 05-17-2024, 10:05 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)