Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli
#11
Les SHL5+, comme toutes Harbeth, aiment la puissance...Demander à Alan Shaw ce qu'il en pense quand on lui demande le meilleur ampli avec les Harbeth, il répond: "N'importe lequel, pourvu qu'il soit puisant"
L'histoire avec les ampli tubes vient du fait que l'on peut "pousser" les amplis à tubes beaucoup plus loin avant d'avoir une distortion insuportable, d'ou cette impression de puissance (alors qu'il doit distordre à 10%...)
Bref, si vous voulez de l'Advance, prenne les blocs mono X1200, vos enceintes vous remercierons !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#12
Je pense que ce n est pas une question de puissance mais plutôt une question d alim
Je connais des harbeth très bien alimentées par 30 watts a tubes
Perso j avais des enceintes plus difficile a alimenter que des harbeth et mon ampli a tube de l époque : 2 x 65 watts les alimentaient bien plus facilement que des amplis transistors de 2 x 120w et 2 x 150w
Répondre
#13
Bonjour Fred,
Dépendant aussi du système et des amplis, mes adorés icône audio push pull de 845 version 110 watts que je pensais irremplaçable ont été avantageusement remplacés par un accuphase A75 2x60 watts (oui pure classe A) qui neuf non rodé faisait mieux que les deux blocs icône.
Répondre
#14
Salut Paul
Oui tout a fait c est bien l alim qui est importante et le stockage d énergie
Que ce soit a tubes ou a transistors , j aurais dû préciser
Pareil pour moi avec le krell
Répondre
#15
Non, l'alimentation est importante dans le cas d'enceinte dont l'impédance descend très bas...L'avantage des Harbeth est qu'elles ont une impédance "facile", elle ne descende pas sous 5 Ohm (je crois). Par contre leur sensibilité moyenne fait qu'il faut de la puissance pour les faire décoller.
...Et un ampli puissant sans bonne alim est...un mauvais ampli !! Donc la réponse est "n'importe quel bon ampli puissant" iront bien avec les Harbeth
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#16
Merci les dernières réponses sont plus claires, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Répondre
#17
Mon ampli de 30 watts  les fait chanter sans problème,  je suis pas sur qu'il soit nécessaire de beaucoup plus !

Ha oui,  j'oubliais,  c'est 30 watts à tubes pure classe A ! Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#18
Évidemment Rémy
Un ampli de 30 watts ou 50 watts avec une belle alim et une belle réserve d energie ( condos de filtrage ) seront très a l aise sur des harbeth
Expérience vécue chez toi
D ailleurs il y a aussi le schéma qui a son importance
Perso la puissance ne veut rien dire
Il faut juste quelques dizaines de BONS et VRAIS watts
Répondre
#19
...Va expliquer cela au concepteur des Harbeth

Après 30 W avec 10% de distorsion je n'appelle pas ça de bons et vrais Watts  Blush
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#20
10% de distorsion ????
D ailleurs quel rapport entre distorsion et bons watts ?
Et en plus je n ai même pas mentionné la musicalité , la rapidité
Et cela ne concerne pas forcément que l ampli de Rémy
En tout cas nous sommes quelques uns a l avoir constaté chez Rémy
Mais c était un exemple parmis tant d autres
La puissance ne rime pas avec musicalité
Écoutez un metaxas iraklis , un krell KSA50 mk 2 , un classe Audio DR3 , beaucoup d amplis en classe A etc....
Tous des amplis de faible puissance et on n en reparlera
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,154 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)